Work Text:
La pluie frappait les visages couverts de peintures, les faisant couler tel le sang qui se déverserai dans un instant. Chaque guerrier fixait l'ennemi en face, tous étaient équipés de lourds tissus noirs et d'armes capables de tuer tout ce qui se mettait en travers de leur chemin. Cet équipement, en plus de permettre leur survie dans l'atmosphère toxique de Pandora, les protégeait de la pluie glaciale qui engourdissait les membres des guerriers.
Un engin en métal se tenait en première ligne, avec à l'intérieur l'homme qu'il fallait à tout prix abattre. Avec ses courts cheveux blancs et les longues cicatrices qui se dessinaient jusqu'à son visage, il était impossible de ne pas reconnaitre le Colonel Quaritch. Son visage habituellement strict, arborait un sourire qui dévoilait toutes ses dents. Il savait pertinemment ce qui allait ce passer et il l'attendait avec impatience.
Hormis les bruits de la forêt et de la pluie tout était calme autour d'eux. Jake regarda à sa droite et observa Neytiri qui n'attendait que son feux vert pour attaquer. Cependant, la réussite de leur première attaque n'était dû qu'à l'effet de surprise. Actuellement, leur chance de réussite étaient minime. Jake savait reconnaitre une bataille perdu d'avance. Les Na'vi avaient perdu plus de la moitié de leurs montures et n'avaient plus que leurs arcs pur se défendre. Le sol boueux leur donnerai surement l'avantage pendant un court instant mais, Jake savait que ce ne serai pas suffisant. Le lieutenant Quaritch toujours assit dans sa machine fut le premier à parler.
"Je vous pensais plus loyal envers les vôtres Sully. Mais dites-moi, où est donc le Docteur Grace ?" Jake serra son arc plus fort encore. Quaritch savait pour la mort de Grace et il n'avait aucune honte à l'utiliser pour les provoquer.
"Partez Quaritch, quittez cette planète avec vos troupes et ne revenez jamais." Annonça Jake en le fusillant de regard. Le Colonel rigola.
"Vous n'avez toujours pas compris Sully. Vous et vos sauvages allez mourir et lorsque vous serez tous à terre baignant dans votre propre sang, je retournerai cette forêt que vous aimez tant en prenant soin d'écraser chaque arbre qui la constitue et je commencerai par celui-là !" S'écria-t-il en pointant l'arbre sacré des Na'vi.
L'homme donna le signal et tout les militaires s'élancèrent en criant. De l'autre côté Jake, Neytiri et les autres guerriers firent de même. Bientôt le sang coula, les premiers corps tombèrent à terre et les dernières respirations des cadavres se firent entendre. Les cris et les coups de feu s'allièrent pour former une horrible symphonie. Les Na'vi avaient beau se battre avec ferveur, ils étaient voués à perdre. Les balles traversaient leurs corps peu couvert tandis que, les armures ennemis les protégeaient des flèches tirées et que les machines présentent avec les militaires écrasait les guerriers bleus.
Jake prit un instant pour regarder le massacre. D'un côté, un guerrier se faisait écraser lentement par une machine. Les os du malheureux se brisèrent sous la pression dans un bruit ignoble. Jake détourna le regard, seulement pour voir une horreur de plus. Un groupe de militaire entourait un jeune guerrier, ils saisirent sa tresse, sa Kxetse, et la tranchèrent d'un coup sec. Jake leva les yeux pour échapper à la scène mais, la nausée monta quand même.
Le ciel s'assombrit, la pluie se fit plus légère tandis que les premiers grondement du tonnerre apparurent. Et tout à coup un bruit, semblable à celui d'une arme à feu, déchira le ciel. Il avait été d'une telle intensité que les combats s'était figés. Les combattants étaient rigides et tendus, prêts à échapper à une quelconque menace. Des bruits de pas légers résonnèrent sur le champ bataille et tout les yeux se dirigèrent dans leurs direction. Un homme avançait dans leur direction. La longue cape noir qu'il portait flottait derrière lui comme si le vent soufflait dedans or, aucune brise ne pouvait être sentie. Jake remarqua que la pluie avait totalement cessé, tout comme le tonnerre. Le temps semblait s'être figé. L'inconnu continua d'avancer lentement, sans se presser comme si il était inconscient de la bataille qui se déroulait devant lui.
"Qui est ce type et pourquoi n'est-il pas au combat avec nous ?" Aboya Quaritch avant de se tourner vers un soldat." Toi ! Donnes moi son nom et son affectation !"
"Mon Colonel, je n'ai jamais vu cette personne. Elle n'était pas avec nous lorsque nous sommes venus." Répondit le soldat tout en cherchant une réponse dans le regard de ses coéquipiers qui semblaient être tout aussi confus.
"Surveillez moi ce type. Si il fait quoi que ce soit de suspect neutralisez le." Annonça le Colonel après un instant de réflexion
"Compris Monsieur ! Vous l'avez entendu, gardez un œil sur l'individu." Cria le soldat à ses camarades qui se remirent en position. Pourtant une étrange tension dans l'air les empêcha de reprendre directement le combat.
Les Na'vis étaient tout aussi confus que les humains. Qui était donc cet individu qui s'avançait lentement dans leur direction et quelles étaient ses intentions ? Jake était certain qu'il ne s'agissait pas d'un Na'vi à cause de sa taille humaine et des mains très pâles qui dépassaient du long manteau. Il regarda Neytiri ne sachant pas quoi faire du nouvel arrivant. Elle le regarda un instant dans les yeux avant de se tourner vers les autres guerriers.
"Bandez vos arcs mais ne tirez pas ! Cet intru n'est peut-être pas un ennemi." Dit-elle avant de continuer toujours en na'vi "Attendons qu'il s'approche avant de faire quoi que ce soit"
Les Na'vis acquiescèrent et leur attention se reporta sur le nouvel arrivant. Ce dernier s'était arrêté en face du groupe d'humain et d'êtres bleus. Il regarda de gauche à droite comme pour évaluer la situation avant de prendre une légère inspiration. Il avait à peine bougé et pourtant il semblait bien plus imposant. Le vent se leva et transporta aux Na'vi plusieurs odeurs: celle du sang, de la poudre à canon et un étrange parfum qui leur piquait le nez. L'homme saisit la capuche qui cachait son identité et la fit tomber dans son dos.
Les Na'vis purent observer une créature qui ressemblait au premier coup d'œil à un humain et qui pourtant semblait différent de l'espèce en question. L'homme possédait des cheveux noir qui éraflaient à peine ses épaules ainsi que deux bras et deux jambes. La ressemblance s'arrêtait ici. Ses yeux avait la couleur de la bioluminescence verte de Pandora, envoutante et inhumaine. Sa peau nacré accentuait encore plus son manque d'humanité. Sa prestance était surnaturelle et sa présence exigeait l'attention. L'expression de son visage était froide mais semblait simplement masquer une immense rage. Ce qui surpris le plus les Na'vi fut le fait que l'homme ne portait pas de masque pour respirer. L'air toxique de la planète ne semblait absolument pas le déranger.
Les guerriers bleus retournèrent à la réalité lorsque l'arme d'un soldat tomba à terre très vite suivit d'une autre et de plusieurs hoquets de surprises. Ils se tournèrent vers les humains qui fixaient la créature. De la terreur se lisait sur le visage de certains et leurs mains se mirent même à trembler. Le silence régnait sur le champ de bataille. Les regards des Na'vis furent captés par le mouvement de leur Leader. Jake venait de s'avancer au-devant du groupe et à leur plus grande surprise il lâcha son arc et baissa la tête. Les soldats humain tombèrent à genoux face à l'individu qui se contentait de les toiser avec mépris. Il fit cela pendant un moment, avant de prendre la parole.
"Et bien que vois-je en face de moi. Des Hommes qui tente d'exterminer un peuple de plus" Sa voix fit fissionner autant les hommes de que les Na'vis. "Regardez vous trembler alors que quelques instants plus tôt vous sembliez si confiant" Continua-t-il en élevant légèrement la voix.
"Lord Potter...Que nous vaut donc l'honneur de la visite du Vengeur des Défunts ?" Dit Quaritch sans son arrogance habituelle.
"Colonel Miles Quaritch. Vous êtes donc le commanditaire de cette attaque stupide..." Annonça le dénommé Lord Potter. "En ce qui concerne ma visite. J'ai senti une perturbation dans l'équilibre"
"Une perturbation ? Voyons Lord Vengeur, nous ne faisons que ce qui est nécessaire pour survivre. Vous devez comprendre que nous avons besoin des matériaux qui se trouvent dans cette terre, sans quoi nous nous éteindrons sur Terre. Ils sont indispensable pour faire fonctionner nos machines." Dit-il comme si cela paraissait évident avant de reprendre. "Vous devez nous comprendre, nous voulons simplement survivre."
Potter continua de le fusiller du regard. Il semblait peu convaincu par les arguments du militaire et son regard semblait même s'être assombrit
"Lord Potter, nous ne voulons que la survie des nôtres. Faites preuve de compassion." Continua le militaire sur un ton apitoyant, quand soudain un rire à glacer le sang résonna dans l'air.
"Mais vois-tu, je me fiche de la survie de ton espèce. Si les conséquences n'étaient pas si lourdes, je vous tuerai tous jusqu'au dernier cette fois-ci. Mais peut-être que vous avez maintenant oubliés comment j'ai obtenu le titre de Vengeur des Défunts." Les militaires toujours à genoux déglutirent. Comment oublier cette histoire qu'ils apprenaient à l'école lorsqu'ils étaient jeunes. Le jour le plus sombre de l'humanité.
Jake se souvenait de l'histoire. Tout le monde sur Terre en avait connaissance. Le 30 mai 1998 était marqué par la découverte du monde magique par les moldus. Bientôt les créatures magiques furent chassées, tuées ou utilisées pour le plaisir des humains. Les sorciers furent bien vite impuissant face aux moldus qui ne cessaient de s'adapter. Ils furent petit à petit capturés et on utilisa leur magie pour améliorer la science. En 2032 après de longues années d'expérience fut créé la première machine à alimentation magique. Tous les sorciers furent alors drainés de leur essence vital et moururent les uns après les autres. Quelques années plus tard les espèces magique s'éteignirent toutes, si ce n'est pour un sorcier: Lord Harry James Potter qui avait découvert son immortalité et enduré la mort de son peuple, ses amis et sa famille.
Le 31 octobre 2037 était une date maintenant gravée dans les mémoires. Le jour où près de 230 millions de personnes sont mortes de la main de Harry Potter. Guidé par son désir de vengeance et la voix qui lui soufflait de maintenir l'équilibre, il tua tous ces moldus. Un homme, un sorcier à lui tout seul avait tué tout ces gens sans sourciller ni même le cacher. C'est à ce moment que fut créé le titre de Vengeur des Défunts. Le vengeur de son peuple.
Des mesures avaient été misent en place pour tenter de capturer le sorcier mais toutes avaient échouées et les Gouvernements avait décidés qu'il était plus sage de ne pas l'approcher. Bien qu'un siècle ai passé, tout le monde connaissait cette histoire et tous craignaient le Lord Vengeur.
"Bien sûr que je la connais comme nous tous ici présent. Je suis plus qu'affligé par ce que vous avez dû endurer mais nous-" Commença Quaritch avant d'être à nouveau coupé par Harry.
"Non, je crois que n'avez pas bien compris mon histoire. Tout ce qui m'importe maintenant est le maintien de l'équilibre. Vous êtes entrain de faire pencher la balance et je n'aime pas ça. Alors je vais vous conseiller d'écouter Monsieur Sully et de quitter cette planète immédiatement." Le ton employé ne laissait place à aucune opposition.
Chaque humain ici présent savait que désobéir serai du suicide et pourtant le Colonel ne semblait pas du même avis. Il avança vers Harry avec un air mauvais, prêt à le défier. Tout dans sa posture criait l'arrogance et cela ne semblât pas plaire au Lord car sa mâchoire se crispa. Les Na'vis entendirent même ses dents grincer. Les soldats retinrent leurs respirations lorsque leur Colonel se remis à parler et une pensée commune traversa leurs esprits: voulait-il leur mort ? C'est l'air confiant que Quaritch reprit sans même réaliser qu'il creusait leurs tombes.
"Vous prétendez vous occuper du maintien de l'équilibre mais, n'est-ce pas égoïste de la part d'une personne qui a tué des millions de gens sans sourciller ? Et qui en plus n'étaient que des gens innocents !" Sa voix s'élevait au fur et à mesure qu'il parlait mais, il se tut bien vite en voyant le regard de Potter qui se faisait maintenant meurtrier. Des frissons parcoururent leurs corps.
"Bien au contraire idiot !" La voix du Lord resonna dans tout le champ de bataille et tous esquivèrent un mouvement recul. "Si toutes ces personnes ont été tuées c'était dans l'unique but de rétablir l'équilibre. Et à voir l'expression sur ton visage tu ne sembles pas comprendre. Vois-tu, dans l'équilibre un sorcier représente des milliers de moldus. Alors pour chacun des sorciers morts, des milliers de ton peuple ont dû être éliminés."
Tous les militaires le regardaient énoncer les faits calmement. Certains tremblaient de rage, sans doute car un membre de leur famille avait fait partit des victimes. Un militaire dont le nom était sans importance se leva.
"Vous- vous êtes un monstre !" Hurla le vaillant -ou peut-être était-il idiot- soldat. "Tout est de votre faute !" Crachat il vers Harry avant de se figer comme si il venait seulement de comprendre que ce qu'il venait de faire était du suicide. Il regarda autour de lui, cherchant désespérément du soutien et il le trouva car un de ses camarades se leva à son tour.
"Il a raison." Commença le deuxième soldat avant de se tourner vers ses autres camarades toujours à genoux. "Cette créature a massacré des familles, tué des millions d'innocent. Des mères, des fils, des parents et des amis qui ne peuvent pas trouver le repos car leur assassin est toujours impuni. Il est donc de notre devoir de rendre justice. " Les autres soldats se levèrent tours à tours, la détermination lisible sur leurs visages.
Quelqu'un cria et tous les soldats s'élancèrent vers le Lord avec comme seul objectif: le tuer. Ce dernier sourit pour la première fois depuis son apparition, laissant apparaitre des dents pointus semblables à celles d'un requin et tous l'entendirent prononcer ces quelques mots.
"Si vous insistez."
Et d'un coup ce fut le chaos. Des hommes et des femmes tombaient au sol le corps inerte. Certains des soldats se figèrent face à ce spectacle sanglant. Harry Potter se déplaçait agilement, sa cape épousait chacun de ses mouvements et dès qu'il était assez près d'un soldat il lui assenait un coup mortel avec son épée argentée. La lame avaient l'air très aiguisée au vu de la facilité avec laquelle elle transperçait les armures et déchirait les corps. Les humains chargeaient toujours vers Harry mais personne ne l'avait encore touché. Il se déplaçait vite et donnait l'impression danser, ses mouvements envoutaient tous ceux qui avait l'honneur et le malheur de l'observer. Les vagues d'attaque diminuaient peu à peu au fur et à mesure que les corps s'entassaient au sol. La saturation de magie dans l'air créait une étrange sensation pesante sur tout ceux à proximité. Cette dernière avait aussi fait disjoncté la machine du Colonel qui était maintenant au sol. Il se planta devant Harry et le regarda droit dans les yeux avant de brandir un pistolet dans la direction de sa tête. Harry, qui s'était arrêté après avoir tué le dernier soldat qui l'attaquait, se tourna dans la direction de Quaritch mais ne fit aucun mouvement pour esquiver la trajectoire du pistolet.
"Prend ça salopard." Lui cracha Quaritch, un sourire arrogant au lèvres. Avant même qu'il ne puisse tirer, une gigantesque flèche transperça son bras tendu. Il tomba à genoux, la main gauche serrant son bras blessé. Les yeux de Harry s'écarquillèrent et sa position se détendit l'espace d'un instant. Il se retourna, l'air toujours surpris, vers les Na'vis. La jeune femmes à coté de Jack Sully était celle qui avait tiré. Elle baissa son arc et se contenta de le regarder un instant sans bouger. Harry sembla se ressaisir et la remercia d'un un hochement de tête avant de reporter son attention sur le reste des soldats. Ces derniers avaient récupéré leur lieutenant et battaient maintenant en retraite. Il sembla juger qu'ils n'en valaient pas la peine car son épée disparut de ses mains.
Les Na'vis le regardaient mais personne ne dit rien. Le silence était pesant et certains des guerriers étaient tendus. Harry se retourna et examina Jake avec doute. Finalement son regard s'adouci et ses épaules se relâchèrent. Il avait l'air satisfait de ce qu'il avait pu observer.
"Jake Sully. Vous semblez avoir fait le bon choix." Furent les seuls mots qu'il prononça avant de disparaitre, un tendre sourire aux lèvres. Tous les Na'vis se tournèrent vers leur chef en attente d'explications.
"Rentrons auprès des nôtres." Dit-il simplement et le groupe se mit en marche. Tous avaient hâte de retrouver leur familles.
"Qui était cet humain ?" Demanda Neytiri à son compagnon.
"Le Vengeur des Défunts fait partit d'un ancien peuple que l'on appelle sorcier et qui fut exterminé par les humains il y a presque un siècle. Ils étaient dotés de capacités incroyables et de connaissances très variées mais il est le seul survivant du massacre." Répondit-il. "Son titre pourrait se traduit par la Vengeance pour les âmes en na'vi."
"Et pourquoi a-t-il un nom si imposant ?" Ne put s'empêcher de demander Neytiri, curieuse au sujet du sorcier.
"Et bien...Après que son peuple ai été exterminé il a tué beaucoup d'humains. Personne ne sait comment il l'a fait si rapidement. Les examens ont simplement révélé que toutes les victimes possédaient des traces de magie dans leur corps. C'est un type d'énergie que les sorciers étaient capables de manipuler." Dit Jack l'air grave
"Est-il vraiment aussi vieux ?" Dit-elle après un moment.
"Il doit avoir plus d'un siècle et sera là encore longtemps. Lord Potter a aussi un autre titre beaucoup plus ancien que celui de Vengeur. Celui du Maitre de la Mort. Je ne suis pas certain de ce que se titre implique mais une chose est sûr, Harry Potter a surpassé son humanité. Lorsque j'étais encore sur Terre certains vieux soldats racontaient l'avoir vu se prendre des balles sans ciller et même que ses plais c'étaient refermées au bout de quelques secondes."
Il eut ensuite un silence pendant quelques minutes avant que Neytiri, ému par la perte du peuple de Harry, affirme qu'elle prierait Eywa pour lui, afin qu'il ait toujours un endroit où il se sentirait à sa place et ou personne ne chercherait à lui faire du mal. Jake se contenta de sourire et de passer un bras autour de ses épaules. A partir de maintenant seul le futur du clan comptait. Cependant, il n'oublierait jamais ce que Harry avait fait pour eux.
