Chapter 1: Acte I
Chapter Text
Acte I
Spike n’avait été humain que vingt-quatre heures.
Vingt-quatre petites heures.
Ok, Buffy et lui avaient été intimes pendant ce laps de temps, curieux des nouvelles sensations que cela leur procurerait. Qui ne l’aurait pas fait ? Ils étaient ensemble depuis deux ans et demi, et sérieusement actifs sur ce plan-là.
Ils ne s’étaient pas intéressés à l’idée d’une quelconque contraception ; cela ne les avait même pas effleurés, à vrai dire (la force de l’habitude). Ce n’était censé être qu’une petite journée, quelles étaient les chances de toute façon ?
Sept semaines plus tard, la Tueuse défaillit contre leur lavabo, et tendit le bâtonnet de son test de grossesse vers Spike, aujourd’hui redevenu vampire.
Positif.
Leurs mâchoires se décrochèrent d’un même mouvement et leurs regards se trouvèrent.
« Spike… »
Ancrée dans la gravité du moment, ce fut tout ce qu’elle fut capable d’articuler. Spike prit sa main, l’enserra solidement dans la sienne. Elle sentit une chaleur se diffuser en elle depuis leur point de contact et répondit à son étreinte.
Ils ne l’avaient pas vu venir. Quand bien même, la surprise n’avait pas empêché leur immédiate synchronicité sur la nature de la décision à prendre : ils seraient parents.
À SUIVRE...
Chapter 2: Acte II
Chapter Text
Acte II
Ils étaient arrivés au rendez-vous du deuxième trimestre avec une particulière impatience. Si tout allait bien, ce rendez-vous serait celui lors duquel ils allaient connaître le sexe de leur enfant.
Dans la salle d’attente, Buffy avait étendu l’une de ses jambes sur la cuisse de Spike, déboutonnant le haut de son pantalon devenu trop étroit, et avait attrapé l’un des magazines qui se trouvait sur la table basse. La jeune femme feuilletait à présent la page des derniers gossips, l’air distrait. « Tu penserais quoi de “Scarlett”, si c’est une fille ? »
Elle tourna son regard vers Spike, qui releva un sourcil. « Vraiment ? »
Buffy haussa une épaule. « Ouais ? »
Le vampire lui répondit par une moue désapprobatrice et jeta un rapide coup d’œil à la page qu’elle lisait, qui annonçait la sortie du prochain film Black Widow. « Ça me fait un peu trop penser à la scarlatine… » plaida t-il en réponse.
Buffy hocha la tête. « T’as raison. » Elle ferma la revue d’un geste sec et la jeta négligemment sur la table. « T’as une préférence ? fille ou garçon ? » demanda t-elle d’une voix curieuse, en retirant sa jambe de la cuisse du vampire.
Elle vint poser sa tête dans le creux de son cou. Il l’entoura machinalement d’un de ses bras, leur permettant de s’installer confortablement l’un contre l’autre. La joue du vampire reposait sur le dessus de son crâne.
Un long silence passa, au point qu’elle se demanda s’il avait entendu sa question.
« Si je suis parfaitement honnête… une fille, » il admit finalement.
Elle sourit. « Pourquoi je ne suis pas étonnée ? Elle te mènera par le bout du nez, tu le sais, hein ? »
Spike secoua la tête. « Je ne sais pas résister aux filles Summers… Mais je l’aimerai tout autant si c’est un garçon, » poursuivit-il. « J’ai juste… plus de mal à me projeter pour le moment. »
Buffy laissa son index danser machinalement sur le torse du vampire, pensive.
« J’ai toujours pensé que je préfèrerais une fille, parce que je n’ai pas grandi avec beaucoup de garçons, » renchérit la Tueuse. « Mais maintenant que cet enfant est là, je réalise que ça m’est égal, je sais que je l’aimerai quoiqu’il en soit. Je l’aime déjà tellement, » elle murmura en amenant une main à son ventre.
La porte du cabinet s’ouvrit et la gynécologue en sortit. « Madame Summers-Pratt ? »
Ils étaient entrés dans le cabinet d’un pas décidé et après un bref échange, Buffy avait été installée sur le lit d’auscultation. Une fois le gel apposé, la médecin fit passer l’échographe sur son ventre, y exerçant une légère pression. L’impatience se devinait sur les visages expectatifs du couple, ce qui fit sourire la gynécologue.
« Je crois comprendre que vous voulez connaître le sexe ? »
« Le suspense est en train de nous tuer, » confirma la Tueuse.
« Elle est en parfaite santé, » leur dit la médecin avec un clin d’œil.
À SUIVRE...
Chapter Text
ACTE III
Un soir, lors d’une patrouille plutôt calme dans les cimetières de San Francisco, Buffy et Spike erraient entre les tombes. Leur mission du soir prenait le tournant d’une balade sous le clair de Lune, ce qui ne les dérangeait pas tellement et leur donnait l’opportunité de profiter ensemble d’une certaine quiétude, loin de l’effervescence de la ville. La température était douce, ce qui avait permis à la Tueuse de n’enfiler qu’une petite veste en jean, laissant entrevoir son ventre de plus en plus arrondi sous la surface de son t-shirt.
« T’aurais au moins pu me laisser le tuer… » commenta t-elle d’une voix boudeuse après que Spike ait réduit un vampire en poussières. « C’était notre seule animation de la soirée. Et puis, je me sens bien tu sais. »
« Jusqu’à quand tu penses patrouiller ? » répondit le vampire blond à la place.
« Tant que je tiendrai debout ? »
Elle entendit Spike soupirer à côté d’elle. Il arrêta d’avancer, lâcha sa main qu’il tenait dans la sienne.
« Tu es à cinq mois de grossesse, Buffy. Les médecins t’ont conseillé d’éviter les mouvements brusques. Et puis, Giles t’a dit que tu pouvais prendre quelques mois de repos. Les Tueuses sont des milliers à travers le monde désormais, et tu n’es pas en état de — »
« Giles est vieux, » contre-argumenta t-elle avec un haussement d’épaule. « Il s’rend pas compte. »
« Giles a raison, Buffy. »
« Wow, va falloir que je l’encadre celle-là ! » s’amusa t-elle. « Pour une fois que vous êtes d’accord. T’es vieux aussi, ça doit être pour ça, » le taquina t-elle, tentant d’éviter le ton désespérément sérieux que Spike essayait de donner à la conversation.
« Écoute mon cœur, » reprit-il d’une voix patiente. « Je sais que tu détestes l’idée de ne pas être active, de ne pas avoir le contrôle. Mais là, il ne s’agit pas que de toi. Il s’agit aussi de notre fille. Imagine si tu faisais un faux mouvement ou si tu te prenais un coup de pied mal placé… » implora t-il.
Elle leva les yeux au ciel. « Avec toi qui me colle aux basques, ça ne risque pas d’arriver. »
Il laissa retomber ses bras le long de son corps, l’air défait.
« Tu ne penses pas que c’est important ? Ce qui se passe maintenant ? » dit-il en lançant un regard en direction de son ventre. « Ce sera sûrement notre seule chance, tu sais. La mienne, tout du moins, » finit-il d’une petite voix.
À l’écoute de ses propos, Buffy fut prise d’une émotion soudaine. L’expression de son visage changea radicalement et devint grave.
« Bien sûr que c’est important, » dit-elle d’une voix sans appel. Elle porta une main à son front, semblant reprendre ses esprits. « Écoute, je suis désolée, d’accord ? Je me suis entêtée… Être une Tueuse, ce n’est pas seulement une mission. C’est ce que je suis. » Elle prit les mains de Spike dans les siennes. « Et je ne sais pas, j’ai l’impression qu’une fois que je serai maman, tout sera différent. Même si j’en ai très envie, ça me fait peur… Comme si j’allais renoncer à une part de moi-même et que je voulais en profiter tant que je le peux encore… Je ne sais pas si ça a du sens ? » finit-elle par lui demander les larmes aux yeux.
Il prit son visage entre ses mains, caressa sa joue. « Buffy, cette situation n’est que provisoire, » dit-il d’une voix rassurante. « Tu pourras être exactement qui tu as envie d’être, même quand la petite sera là. On est deux dans cette aventure, mon cœur. Trois, si on compte la très enthousiaste tatie Dawnie. Six, si on compte tes amis. Là où je veux en venir, c’est que notre fille sera très entourée et que tu auras toujours quelqu’un à qui la confier, des gens prêts à te soutenir quand tu en auras besoin pour ta mission, ou juste pour en profiter. Tu seras maman, super-héroïne, et le meilleur modèle possible pour notre fille, » lui assura Spike.
Elle sourit à travers son émotion. « Qu’est-ce que j’ai fait pour te mériter ? »
« C’est plutôt moi qui me pose la question chaque jour, amour, » il répliqua d’un air cajoleur.
Buffy sursauta soudainement et laissa échapper un gémissement étonné.
« Ça va ? » demanda le vampire d’une voix inquiète.
La jeune femme amena ses mains contre son ventre. « Oui, j’ai juste —j’ai été surprise. Elle a bougé, Spike, » finit-elle avec un sourire.
Elle prit l’une des mains de Spike et l’amena à son ventre, sur la zone du mouvement. Il se passa quelques secondes avant que leur fille ne bouge à nouveau. « Là ? Tu l’as sentie ? » s’émeut Buffy.
Il hocha la tête. « Elle a dû sentir qu’on parlait d’elle, » s’amusa Spike, à travers sa propre émotion.
La Tueuse profita de leur proximité pour l’embrasser avec tendresse, puis elle plongea son regard dans le sien.
« Je m’assurerai de la garder en sécurité, j’te le promets. »
Notes:
C'est très rare que j'écrive du aussi fluffy, mais j'ai senti que l'histoire l'imposait :) J'espère que ça aura plu.
Chapter 4: Acte IV
Chapter Text
Acte IV
Spike ne s’était jamais imaginé être père un jour. William Pratt, en poète amoureux, l’avait espéré : trouver la femme de sa vie, avoir des enfants. Ça avait été le plan. Aujourd’hui, ses rêves d’humain se réalisaient —après une “petite” parenthèse de 130 ans. Il aimait Buffy plus que n’importe qui et n’importe quoi en ce monde et, maintenant, ils s’apprêtaient à avoir une petite fille ensemble.
Après tout le mal qu’il avait infligé en tant que vampire sans âme, il existait des instants où il se sentait profondément illégitime de connaître un tel bonheur. Une pensée qu’il glissait très vite sous le tapis. Il n’était pas un martyr, il avait depuis longtemps intégré avec une acerbe lucidité que rien ne rattraperait jamais le mal qu’il avait fait. Il ne voyait désormais plus que ce qu’il pouvait faire pour être quelqu’un de meilleur en ce monde.
En regardant Buffy s’activer dans la cuisine, son regard se perdit sur son ventre, qui s’arrondissait de jour en jour. Elle avait passé le cap des sept mois de grossesse. Une bouffée d’amour enfla en lui, et il se demanda s’il arriverait à leur survivre —quand Buffy aura vieilli, quand leur fille vieillira à son tour. Alors qu’il était condamné à conserver la même apparence éternellement. Il n’avait jamais vu sa condition vampirique comme un problème. Elle était aujourd’hui une malédiction, suffocante.
Il avait toujours su qu’il irait assister à un lever de soleil pour la première fois depuis un siècle, une fois que Buffy serait partie. C’était sa résolution depuis aussi longtemps qu’il était amoureux d’elle. La perpective d’être père rebattait légèrement les cartes.
Buffy amena une main tendre sur sa joue pour attirer son attention, l’extirpant de ses pensées. « Tu es bien pensif depuis quelques jours… »
« C’est rien, » répondit-il d’une voix précipité. Il finit d’essuyer une assiette, qu’il tenait immobile dans sa main depuis cinq minutes, et la rangea dans un placard.
Elle fronça les sourcils. « Tu es sûr ? »
« C’est juste que — » Il chercha ses mots, plongea son regard dans les yeux verts émeraudes de sa Tueuse. « Je suis immortel. Mais je ne me vois pas mourir après toi ou après notre fille… » il admit d’une voix rauque. « Ce n’est pas naturel… Et je ne le supporterai pas, tu sais... Ça me hante plus que d’habitude, ces jours-ci. »
« Oh. Wow. Ok. » La Tueuse ne s’attendait pas à ce que leur conversation prenne une direction aussi sombre.
« Ça passera, » il ajouta dans un reniflement, la nuque courbée.
La jeune blonde éloigna le torchon qu’il tenait entre ses mains et l’entraîna avec elle jusqu’au canapé.
« Spike, » dit-elle une fois qu’ils s’y trouvèrent installés. « Je sais que, ça, » dit-elle en désignant son ventre, « est effrayant. Je sais que les questions se bousculent. Et je sais aussi que tu as raison et qu’il faudra bien qu’on se confronte au sujet un jour. Mais ce n’est pas un problème, là, tout de suite. Ne gâchons pas le bonheur qu’on connaît maintenant, avec les craintes de ce qui se passera dans 50 ou 60 ans. On n’en est pas encore là, d’accord ? » finit-elle d’une voix douce, en prenant l’une de ses mains dans la sienne. « Je t’aime, j’aime l’équilibre qu’on a trouvé et je n’irai nulle part pour le moment, ok ? »
Il lui sourit. « T’as raison. Ça ne me ressemble pas d’être comme ça, » soupira t-il.
Elle haussa un sourcil provocateur. « Tu ne voudrais quand même pas que je commence à te comparer à Angel ? »
Il prit l’air offensé et pointa son index en sa direction. « Ok, cette conversation s’arrête ici et maintenant. »
Elle éclata de rire.
Chapter Text
Acte V
En entrant dans leur appartement ce soir-là, Buffy l’avait trouvé plongé dans l’obscurité, illuminé à la lueur d’une bonne trentaine de bougies, dispersées sur tous les meubles et toutes les surfaces disponibles dans la pièce à vivre.
« Spike ? On a oublié de payer l’électricité ? » interrogea t-elle surprise, en laissant glisser son sac à main au sol. Elle passa machinalement une main contre son ventre arrondi. « Ou t’as peut-être prévu de transformer l’immeuble en feu de joie ? Je sais qu’il n’est pas parfait, légèrement hanté à ses heures, mais tout de même. »
Elle posa brièvement ses deux mains contre le bas de son dos, afin de l’aider à se maintenir sans douleur. Elle était désormais à huit mois et demi de grossesse, et son impatience à arriver au terme la gagnait de jour en jour.
« J’ai vu Dawn, elle passera demain soir après ses cours, pour nous aider avec les dernières décos de la chambre du bébé, » poursuivit-elle sur le ton de la conversation en finissant d’accrocher sa veste. « Elle a trouvé des motifs adorables. »
Intriguée par son absence de réponse, elle sortit du renfoncement qui constituait l’entrée. Elle trouva Spike debout près du canapé, éclairé à la faible lueur des bougies, l’air anxieux.
« Fais pas cette tête-là, c’est pas grave si t’as oublié de payer l’électricité, » elle le taquina d’une voix amusée en l’approchant. « D’autant que je crois que c’était mon tour de m’en occuper. » Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres. « Et puis, c’est plutôt romantique comme ambiance, » elle ajouta suggestive. « Bien que je ne puisse plus faire grand chose avec ce gros v— Oh mon Dieu, qu’est-ce que tu fais ?! » dit-elle en le voyant s’agenouiller devant elle.
« À vrai dire, on est à jour dans nos factures. L’ambiance romantique était un effet recherché, amour, » dit-il avec fébrilité.
Les yeux de Buffy s’embuèrent de larmes. « Oh mon Dieu. »
« Je ne suis pas sûr qu’il soit la meilleure personne à invoquer en ce qui me concerne, » tenta t-il en note d’humour pour détendre l’atmosphère.
« Désolée, désolée, » dit-elle en amenant une main contre sa bouche. « C’est juste que… je… je ne m’y attendais pas du tout. Je t’en prie, continue. »
« J’imagine que tu dois déjà savoir où je veux en venir. J’ai pensé à tellement de manières différentes de te le demander, à tellement de choses que je voudrais te dire, mais depuis le temps qu’on fait partie de la vie de l’autre, je pense te les avoir déjà toutes dites. Et puis, tu as été dans ma tête, on ne fait pas de tour plus intime et plus complet que ça, » s’amusa t-il, avant de reprendre un air sérieux. « Tu es ma personne, Buffy. Tu es ma meilleure amie et la meilleure personne que je connaisse. » Il prit l’une de ses mains et en embrassa la paume. « Je t’aime plus que je ne suis capable de le dire. Avoir un enfant avec toi… c’est la chose la plus incroyable qui me soit arrivée. Et j’en ai connu pourtant beaucoup, des choses incroyables. Je sais que le mariage a toujours fait partie de tes idéaux, comme il a toujours fait partie des miens. Et je ne m’imagine pas partager ça avec quelqu’un d’autre que toi. Alors si tu le veux bien… » Il sortit une bague de la poche intérieure de sa veste, « … épouse-mfff ? »
Ses derniers mots furent étouffés par Buffy qui s’était penchée vers lui et avait écrasé ses lèvres contre les siennes avec fougue. Ils se trouvèrent bientôt tous les deux agenouillés au sol, pris dans leur étreinte, et le baiser se poursuivit de longues secondes, entrecoupé de soupirs exaltés.
« Au cas où tu en douterais, la réponse est oui, » elle dit contre ses lèvres après un moment, déposant une série de baisers sur les recoins de sa bouche. Des larmes avaient coulé sur les joues de la jeune femme. « Je t’aime, Spike. J’en reviens pas que t’aies fait ça, » dit-elle en plongeant son regard ému dans le sien, une main apposée contre sa joue.
« Je ne l’imaginais pas autrement, » dit-il en amenant la bague à son annulaire.
Avec la grossesse, les doigts de Buffy avaient légèrement enflé, la bague passa plus difficilement que prévu, ce qui fit pousser un soupir contrarié à la Tueuse.
« Ça ira mieux dans quelques semaines, » il la rassura en déposant un baiser sur sa main.
Notes:
Je n'ai pas l'habitude d'écrire du fluffy/des moments aussi heureux, ça m'a fait très bizarre !! 😆
Je ne suis pas une fan de mariage à titre personnel, mais Buffy et Spike ? En gros romantiques qu'ils sont, je sais que c'est exactement ce qu'ils auraient voulu. :) J'espère que la scène aura plu, c'est la première fois que j'écris une scène de cette nature entre eux. Je voulais éviter d'être trop mielleuse, mais dur d'écrire une demande en mariage qui ne le soit pas au moins un peu 🥹😅
Chapter Text
Acte VI
C’était catastrophique. Absolument catastrophique.
Les démons avaient surgi de toutes parts, pris d’assaut l’immeuble que le Scooby gang occupait à San Francisco depuis quatre ans, alors que les contractions de Buffy venaient de se déclencher.
Willow avait créé un champ de force en bouclier pour les repousser, leur laissant au moins deux heures de répit dans un entrepôt dans lequel ils s’étaient repliés lors de leur fuite. Ce n’était pas du tout comme ça que la Tueuse avait imaginé la venue au monde de leur fille. Buffy n’avait pas été capable d’aller plus loin, tordue en deux par la douleur, et s’était laissée glisser au sol contre un pilier.
Spike ne l’avait pas quittée, repoussant les attaquants qui s’approchaient un peu trop d’elle. Dawn s’était fermement maintenue à leurs côtés, tenant sa sœur par le bras et tentant de l’apaiser du mieux qu’elle le pouvait. Ils étaient pourtant si proches de l’hôpital…
Quand l’espace avait finalement été sécurisé par la sorcière rousse, Spike s’était assis au sol et s’était positionné derrière Buffy, remplaçant le pilier contre lequel elle se trouvait précédemment adossée. Il l’avait enveloppée de ses bras et ses mains avaient recouvert les siennes. La joue du vampire reposait contre celle de la Tueuse et il tentait de la soutenir du mieux qu’il le pouvait dans ses contractions, puis dans ses poussées.
Une demi-heure plus tard, aidée par Dawn et Willow, soutenue par Spike, Buffy poussa une dernière fois et les premiers cris de leur fille retentirent dans l’immense local. Le visage du vampire laissait transparaître son émotion et lorsque la jeune femme tourna légèrement la tête vers lui, transpirante, il posa un long baiser appuyé contre sa joue.
—Tu as réussi, mon cœur, murmura t-il au creux de son oreille.
La Tueuse se laissa aller contre lui, épuisée.
—Qu’est-ce qu’on fait du cordon ombilical ? demanda Dawn à destination de Willow.
La jeune brune tenait l’enfant dans ses mains tremblantes. La sorcière échangea un regard avec la Tueuse, qui était toujours étroitement enveloppée par le vampire blond ; il la serrait contre lui.
—Buffy… vous permettez ? dit-elle à destination du couple, en désignant le cordon.
La blonde hocha la tête en réponse, de même que Spike. D’un simple mouvement de la main, la rousse eut recours à un sortilège pour faire disparaître le cordon et apparaître une compresse sur le nombril du nourrisson.
—À situation désespérée, les grands moyens… marmonna Willow. Je n’arrive pas à croire qu’elle est là !
Dawn avait délicatement enveloppé le bébé dans son propre gilet, qu’elle avait retiré quelques secondes auparavant.
—Je l’aime déjà, laissa échapper la cadette Summers en la couvrant avec soin.
Elle amena le bébé jusqu’aux bras de Buffy. Quand elle la sentit pour la première fois contre elle, la Tueuse fut submergée par l’émotion. Le contact du corps chaud de sa fille contre elle ; ses yeux, pareils à deux grandes billes bleues qui la fixaient, l’air presque émerveillé. Une bulle d’amour enfla en elle à une vitesse impressionnante.
—Comment a-t-on réussi à créer un petit être aussi adorable ? demanda la Tueuse à Spike d’une voix émue.
Elle avait du mal à réaliser que c’était désormais réel. Elle était maman.
Pendant un long moment, la petite fille fut le centre de l’attention de ses parents, qui demeuraient joue contre joue. Buffy embrassa le front de sa fille et Spike fit passer un doigt sur sa joue minuscule, et ils se perdirent dans le moment, hors du monde.
—Alors, vous avez choisi un prénom pour ma nièce ? finit par demander Dawn.
Buffy et Spike échangèrent un bref regard, avant que la Tueuse ne réponde finalement, sondant la réaction de sa sœur.
—Anne Dawn Summers-Pratt.
La cadette Summers fut estomaquée.
—Dawn ? elle demanda d’une voix étreinte par l’émotion.
—En hommage à sa tante, qui j’en suis sûre sera merveilleuse. Et Anne, parce que c’était le nom de la mère de Spike, et que c’est mon second prénom, aussi. On a pensé que ça lui rendrait un parfait hommage, en miroir avec celui rendu à son autre grand-mère, par sa grande cousine Joyce.
—Grande ? T’emballes pas, Joyce n’a que trois ans, Buffy, lança la jeune brune sur un ton d’humour. Merci, finit-elle finalement avec une main sur le cœur. Ça représente beaucoup pour moi.
—Toi et Willow, vous serez ses bonnes fées.
FIN
Notes:
Eh voilà, ainsi se finit cette petite série de courts chapitres. Ce n'était pas du tout prévu que je poursuive au-delà de l'acte I, qui ne devait être qu'un drabble, mais mon inspiration a suivi son propre chemin ! Merci à ceux qui auront suivi cette mini-histoire, en espérant que, malgré son format (volontairement) plus court, vous l'aurez appréciée :)
Marina Artist (Guest) on Chapter 1 Thu 24 Jul 2025 07:55PM UTC
Comment Actions
PtiteMac on Chapter 6 Sun 08 Jun 2025 02:50AM UTC
Comment Actions
MissKitty28 on Chapter 6 Sun 08 Jun 2025 07:44AM UTC
Comment Actions