Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationships:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Collections:
Échange d'Halloween 2025
Stats:
Published:
2025-11-06
Words:
590
Chapters:
1/1
Comments:
6
Kudos:
2
Hits:
17

Dernière empreinte

Summary:

Un dernier moment, un dernier regard, c'est tout ce que souhaitait Mac...

Notes:

Écrit dans le cadre de l'échange d'Halloween 2025, pour le thème "Body Horror" de la fiche de Sweety_Mutant.

J'ai eu plus de mal à mettre des mots sur cette idée que je ne le pensais. Je ne sais pas si ça rendra bien, je l'espère, mais j'ai fait de mon mieux. 😅

Work Text:

Mac eut à peine le temps de réaliser ce qui se passait qu’une nuée de balles pénétra dans tout le haut de son corps. Il sentit la morsure de chacune d’elles, de celles qui se logèrent dans son estomac, à celles qui trouèrent son torse, à celles qui traversèrent aisément sa gorge. Il ne sut par quelle malédiction il ne mourut pas sur le coup. La violence des tirs lui fit perdre l’équilibre. En un clin d’œil, il était par terre, sur le dos, contemplant le ciel grisâtre tandis qu’il agonisait lentement en s’étouffant dans son sang.

Quelques instants plus tôt, il s’était senti si heureux. Pour la première fois depuis bien longtemps, Roger avait affiché un très large sourire. Il avait semblé sincèrement apaisé et satisfait quand il lui avait raconté combien l’organisation pour le tunnel avait été sa raison d’être tous ces mois durant. Mac n’avait jamais vu un tel éclat dans ses yeux depuis les tortures que son ami avait subies aux mains de la Gestapo. À ce moment précis, il avait voulu graver à jamais cette image dans son esprit.

Peut-être aurait-il dû s’en contenter. Peut-être aurait-il dû se concentrer sur cette image et mourir paisiblement sur cette douce pensée. Mais, dans sa souffrance, l’envie le saisit de partager un dernier moment, un dernier regard avec cet homme qui lui était si cher. Il pouvait à peine bouger. Juste assez pour laisser sa tête tomber sur le côté. Il n’avait pas besoin de plus.

Le temps sembla soudain s’arrêter. Le cœur de Mac aussi. La vision qui s’offrait à lui n’était pas celle qu’il avait espérée. Roger était bien allongé là, à moins de deux mètres, la tête tournée vers lui. Mais il ne pouvait plus y avoir le moindre partage entre eux… Son unique œil restant était déjà vitreux, dénué de toute vie. Plusieurs balles avaient déchiré ce beau visage, creusant des trous dans sa joue, son nez et son orbite, laissant s’écouler des ouvertures un mélange de sang et autres fluides. Sans doute la balle qui avait explosé son œil droit était-elle aussi celle qui l’avait achevé… Le seul réconfort de Mac fut de se dire qu’au moins, son ami était mort sur le coup. Il n’avait pas souffert. Pas comme lui…

Le temps reprit son cours quand son instinct le poussa à prendre une nouvelle bouffée d’air – même si tout ce qui pénétrait ses poumons était le sang qui se répandait dans sa gorge. Un râle lui échappa. Peut-être même avait-il tenté d’appeler dans un désir désespéré le nom de l’homme qu’il aimait… Mais le bruit qui sortit de sa bouche ne fut rien de plus qu’un gargouillis de bulles formées par son sang.

Mac ferma les yeux, décidé à faire disparaître le souvenir d’un Roger défiguré de sa mémoire. Il essayait de se rappeler son sourire, ses derniers mots empreints de joie… mais seule persistait sur sa rétine cette image désastreuse. Il revoyait cet œil grisâtre, froid, sans lueur ni reflet… et le trou à son opposé, dégoulinant d’un liquide pâteux qui laissait penser à des bouts de cerveau.

Saisi d’un haut-le-cœur, il vomit un mélange de bile et de sang. La seconde suivante, il entendit une voix accompagnée d’un son familier qu’il prit comme un signe de délivrance. Le bang qui suivit fut en effet un réel soulagement, non pas parce que cela mettait un terme à son agonie, mais parce que passer ses derniers instants à revoir l’homme qu’il aimait dans un si horrible état lui était bien trop douloureux…