Chapter Text
— Entrez.
L’office de Ms Palsy est impeccable, à l’image de celle qui y accueille ses employés uniquement pour les réprimander. C’est d’ailleurs pour ça que son couloir est toujours vide, personne n’en garde un bon souvenir.
— Apprentie Kabera au rapport.
L’héroïne relève à peine les yeux de sa paperasse avant de prendre le rapport que lui tend son apprentie et de l’inviter à s’asseoir.
Kirezi fait partie des rares employés qui ne redoutent pas cette pièce. Étant mineure et sous la pleine responsabilité de Ms Palsy, c’est ici qu’elle passe le plus clair de son temps. Elle s’est donc vite habituée au bureau et à sa proprio particulière.
En parlant de sa supérieure, Kirezi se demande pourquoi elle s’attarde autant sur son rapport. Sans les détails croustillants que détiennent les hauts placés, il est plutôt vide.
Quelques secondes plus tard, l’héroïne met enfin le dossier de côté et croise les mains sur son bureau.
— Je vais avoir besoin de toi sur une autre mission et pour mieux la comprendre, revenons sur l’attaque d’hier.
Déjà ? Lui confier une mission juste après une si grosse attaque mais aussi la veille d’une rentrée scolaire est inhabituel, Bizarre même.
Sa curiosité est définitivement piquée.
— Les vilains en avaient après la drogue Trigger. Une drogue qui permet de booster les alters mais ça tu le sais déjà, l’apprentie acquiesce. Les civils par contre n’en savent rien mais le marché du dopage d’alter ne fait que grandir de jour en jour et a fait son arrivée au Rwanda il y a quelques semaines.
Sachant qu’elle a toute l’attention de la plus jeune, Ms Palsy parle tout en s’affairant dans ses tiroirs. Elle en sort un épais dossier qu’elle tend à son apprentie.
— Sais-tu où cette drogue a été créée, Kabera ?
La concernée attrape le dossier et répond sans l’ouvrir.
— Hmm… Personne ne sait où exactement mais elle s’est fait connaître aux États-Unis.
— Oui mais on sait toutes les deux que celui qui l’a le mieux développé n’est pas américain n’est-ce pas ?
La voix de sa mentore est soudainement plus légère. Kirezi relève les yeux et remarque que ses traits se sont adoucis, Comme un jour de paye, elle fronce les sourcils, perplexe.
— Non… Il est japonais.
Je rêve ou… Oui, c’est bien un rictus qui étire les lèvres de Ms Palsy.
— Rappelle-moi la situation du Japon.
— All Might a pris sa retraite il y a un an et huit mois. Depuis, le taux de criminalité a augmenté d’environ 70% au Japon et 20% dans le monde.
Le cœur de Kirezi se serre, le monde entier pensait qu’All Might serait toujours là. Et pour Kirezi, un éternel rappel que les Héros triomphent toujours.
Mais toutes bonne chose a une fin Et il n’y fait pas exception.
Kirezi relève les yeux quand elle remarque qu’elle a laissé ses pensées divaguer et est stupéfaite par ce qu’elle voit. Ms Palsy s’amuse à tourner sur sa chaise de gauche à droite tout en la fixant. Ses yeux d’habitude si sévères, pétillent.
C’est une blague… Pendant qu’elle se remémore le plus grand des héros, sa supérieure est surexcitée par la nouvelle qu’elle a à lui annoncer.
Et elle prend son temps en plus.
Kirezi doit se faire violence pour ne pas lever les yeux au ciel.
— Et en quoi ça nous concerne ? Notre taux de criminalité n’a jamais été aussi bas que depuis le Génocide.
Les lèvres de l’aînée s’étirent et un frisson parcourt l’échine de Kirezi. Je m’y ferai jamais putain. Ms Palsy adore être en position de pouvoir et cela inclus faire durer le suspens.
Rien ne peut l’en distraire, pas même la fin du symbole de la paix.
— C’est simple. L’absence d’All Might a provoqué la panique mondiale et ceux qui en profitent le plus sont ces trafiquants. Tous les gouvernements se voient donc obligés de prendre des mesures radicales, y compris le nôtre.
Comme si les prières de Kirezi ont été entendues, l’héroïne reprend un semblant de sérieux.
— Ce sombre marché est une plaie pour le monde entier Kirezi, il doit être détruit.
Silence, sa supérieure veut donc la torturer jusqu’au bout. Elle guette la réaction de Kirezi qui la fixe en retour, en recherche d’une quelconque réponse dans le regard tordu de sa mentore.
Quand une idée lui vient.
— Vous-elle a dû mal à croire ce qu’elle s’apprête à dire. Vous voulez vous introduire au Japon ?
Ms Palsy sourit davantage et une partie de Kirezi est bien contente qu’elle n'ait plus quatorze ans. Sinon, elle bouillonnerait sur place au lieu d’être seulement lacée de l’humour sordide de sa supérieure.
— L’opération à laquelle se sont convenus les deux pays comporte plusieurs points expliqués dans ce dossier. Ton rôle là dedans sera d’investiguer sur place.
Elle tapote le dossier dans les mains de la plus jeune avec son index, avant de s’avancer sur son bureau et de déclarer d’un ton solennel:
— Maintenant que tu sais tout, prépare tes bagages. Une mission de trois mois t’attend au Japon.
***
— Et les cours dans tout ça ? Les examens ?
La voix d’Isaïah résonne dans la salle commune. C’est le dernier jour des vacances de printemps mais aucun élève de la Kigali Hero Academia n’est encore de retour. Les enfants Kabera ont donc les dortoirs pour eux tout seuls.
Tant mieux parce que ça va être long.
Kirezi inspire profondément avant de reprendre le dossier que Ms Palsy lui a confié. Elle avait prévu de le lire pendant le long vol qui les attend mais elle se doit quand même de rassurer son frère sur leur scolarité.
— Et ta remise de diplôme ? demande-t-il toujours irrité après sa lecture.
Assis sur la chaise haute de la cuisine et toujours dans son pyjama aux couleurs de l’ancien Numéro Un, Kirezi a du mal à le prendre au sérieux. Sans oublier les traces de lits encore visibles sur sa joue ou ses yeux qui peinent à s’ouvrir.
Hum… Nope. Il plisse juste les yeux, remarque-t-elle quand Isaïah s'impatiente. Elle retient un soupir avant de répondre l’évidence.
— On sera de retour avant si tout va bien.
— Si tout va bien ? réplique-t-il du tac au tac.
Isaïah lève un sourcil et à ça, Kirezi serre la mâchoire. Elle le dévisage mais il n’en démord pas. Un silence s’installe où leurs regards traduisent leur conversation de la veille. Sauf que cette fois-ci, aucun des deux ne va céder.
Et ce n’est vraiment pas le moment.
— T’as d’autres questions inutiles ou je peux aller me préparer pour le vol de l’aprèm ?
Il entrouvre les lèvres mais se coupe lui-même et s’écrie:
— On part cette aprèm ?
À quoi Kirezi acquiesce, surprise par le cri de son frère.
— Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt !?
Isaïah descend de sa chaise en vitesse, manquant de tomber au passage. Et devant le raffut qu’il fait, Kirezi ne peut s’empêcher de penser que-
Yep, heureusement que les dortoirs sont vides.
Les heures qui suivent sont pleines de doutes sur quoi emporter, d’allers-retours entre la laverie et leur chambres et de regards curieux des élèves qui reviennent de vacances. Ce n’est qu’en début d’après-midi que leur calvaire prend fin, cinq agents de sécurité les attendent au pas de l’internat pour les conduire à l'aéroport dans une voiture blindée.
Étant donné la discrétion que demande ce travail, les Kabera et leur compagnie tâchent de se comporter comme des civils. Du moins, jusqu’à ce qu’ils entrent dans le jet privé camouflé en petit avion de marchandises.
Là où ils vont rencontrer les Héros qui les accompagneront.
Contrairement à Isaïah qui ne tient plus en place, Kirezi préfère dormir. De longues heures de sommeil plus tard, elle se plonge dans la lecture de sa mission.
« Doping Out Of Rwanda » est inscrit en majuscules rouges sur le papier ocre. « DOOR » juste en dessous.
Qui a donné un nom pareil... juge-t-elle avant de détailler la première page. Un petit récap sur la drogue et son incroyable développement causé par un certain Overhaul, chef-autoproclamé d’un clan yakuza, anciennement incarcéré dans le Tartare. Prison dont la destruction a causé le chaos dans lequel Kirezi s’apprête à atterrir.
Chaos dont elle ne sait toujours rien étant donné que les communications avec le Japon sont rares et peu fiables.
Kirezi ne sait pas si elle doit être soulagée ou inquiète de son ignorance, alors elle tourne la page.
La mission se compose de trois divisions. Les Guetteurs se chargent de renforcer les douanes, les Éradicateurs s'occupent de détruire les marchés déjà installés et enfin, les Reconnaisseurs étudient et rapportent la situation dans les pays volontaires-
— C’est quand qu’on arrive ? J’ai les ailes qui me démangent !
Des plumes enflammées apparaissent soudainement sous le nez de Kirezi qui les évite de justesse. Quelques brasiers s’écrasent sur le papier, y créant des trous.
— Oups, sorry Miss.
Un sourire radieux étire les lèvres du jeune homme. Le même sourire rapporté sur la page « Membres de l’Unité 3 ».
┌
Héro Professionnel : Phœnix
Sexe : Masculin
Âge : 27 ans
Alter : Ailes de feu
Son alter Fire Wings lui permet de
voler et projeter ses plumes pour
saisir des objets (bien sûr
non-inflammables) ou attaquer
mais aussi les utiliser comme
bouclier de feu. Lorsque ses ailes
sont toutes réduites en cendres, il
lui faut quelques jours pour les
régénérer. Phœnix est un jeune
homme beau garçon au sourire
fière, diplômé de la Kigali
Hero Academia. Le type d’homme
au physique aussi flamboyant
que son charisme.
┘
Certaines de ces informations viennent bien entendu d’articles pop-cultures qu’Isaïah lui a lu sur le trajet.
Mais pour être honnête, Kirezi n’en a pas besoin. La réputation de Phoenix le précède. Kirezi ne compte plus le nombre de fois où elle a eu du mal à quitter une scène de crime parce que l’arrivée de l’héro ailé avait provoquée une foule de médias et de fans.
Que ce soit sa carrure imposante ou son visage aux traits saillants. Ou encore, ses apparitions théâtrales ou sa personnalité taquine. Il semble avoir tout pour plaire à n’importe qui.
— Argh- Je peux savoir ce qui vous prend Amber ?
Le jeune héros se tourne vers sa collègue, un morceau de résine gros comme une balle de tennis à la main.
— Fais moins de bruit, tu veux ? Je n’arrive pas à savourer ma précieuse sève tranquillement.
La concernée avale une poignée de bonbons résineux préparés par ses soins alors que le héros ailé marmonne des jurons.
┌
Héro Professionnelle : Amber
Sexe : Féminin
Âge : 34 ans
Alter : Ambre
Son alter Amber lui permet de
produire des quantités importantes
de résines d'arbres fossilisées aussi
appelées « ambre ». Elle peut ainsi
formater la matière en tant
qu'armes offensives ou défensives.
Amber est une jeune femme
maladroite au grand cœur.
Beaucoup ont déjà essayé de
jouer de ce défaut à leur avantage,
en vain, grâce à la perspicacité
hors-norme de la plus grande
stratège du pays.
┘
L’héroïne est étalée sur son siège, les jambes sur le dossier d’en face. Ses sourcils épais sont détendus sur son visage rond et ses boxbraids reposent paisiblement sur ses épaules. En l’observant, on pourrait presque croire que l’avion atterrira sur une plage d’hôtel et non une guerre civile.
Son attitude détendue est contagieuse. Il faut dire qu’avec une personne aussi chaleureuse et maladroite que Amber à bord, impossible de rester de mauvaise humeur bien longtemps.
— Pourquoi autant de bruit si tôt le matin… On est pas pressé que je le sache.
Une voix rocailleuse résonne dans le dos de Kirezi. Couché derrière elle se trouve le troisième et dernier héros-pro de l’unité 3.
┌
Héro Professionnel : Kronos
Sexe : Masculin
Âge : 56 ans
Alter : Contrôle de vitesse
Son alter Speed Control lui permet
de contrôler la vitesse d'objets et de
personne tant qu’il ne lâche pas
sa cible des yeux. Son alter fait
partie des rares à avoir des
effets secondaires telle que la
perte de mélanine. Ses cheveux et
yeux sont gris et de la
dépigmentation apparaît
progressivement sur sa peau.
Kronos est un jeune senior qu'on
pourrait appeler « bon vivant ».
Il est toujours en action, se vantant
de sa maîtrise du temps
du matin au soir.
┘
L’aîné se redresse de son siège avec un long bâillement. Il jette un coup d'œil autour de lui et remarque très vite que le vacarme qui l’a réveillé n’est plus avant de se rallonger aussitôt.
Kirezi guette ensuite son frère, assis devant Phoenix. Son propre dossier missionnaire sur les genoux, la jambe agitée. Elle s’apprête à aller le voir quand une secousse s'empare de l’avion.
La porte menant au cockpit s’ouvre brusquement et l’agent de sécurité 019 alias Nineteen se tient droit devant les héros, la mine grave.
— Nous sommes attaqués.
