Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Categories:
Fandoms:
Relationships:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Series:
Part 4 of L'Alphabet de l'été
Stats:
Published:
2022-01-22
Updated:
2022-04-03
Words:
5,200
Chapters:
52/78
Comments:
370
Kudos:
25
Bookmarks:
1
Hits:
1,247

Que chantent les mots

Summary:

Essayons d'agrémenter l'hiver de jolis mots parfois un peu abscons ou carrément étranges, découvrons-les, jouons avec eux, voyons-les sous un autre jour et pourquoi pas, apprenons avec eux. Pour cela, un drabble par jour, autant que faire se peut, souvent différents fandoms et personnages, parfois quelques mélanges, avec de l'amour, de l'humour, de l'attente ou de l'espoir. Sans doute aussi un peu de peur, de sang ou d'horreur. Ces personnages, ces univers, je les aime ou les admire, il me plaît de m'évader dans ces innombrables mondes et je vous invite à vous y perdre avec moi, le temps de quelques mots.

Les fandoms, les personnages et les avertissements éventuels qui les accompagnent seront précisés en tête de chaque texte et les tags seront mis à jour au fur et à mesure de l'avancement du recueil.

Pour une meilleure visibilité, chaque titre est accompagné du fandom utilisé.

Notes:

Diverses circonstances ont fait que j'ai malheureusement manqué le rendez-vous de 2021 de l'Alphabet de l’Été d'Elizabeth_Mary_Holmes, c'est pourquoi il fructifie exceptionnellement hors saison, en ce début de l'année 2022. Le concept de l'Alphabet est très simple : écrire sur ou d'après des termes rares ou abstrus de notre merveilleuse langue française. Un texte par lettre qui donnent un, deux ou trois alphabets. Cette fois-ci et pour la première fois, j'ai l'intention de faire les trois et je vous souhaite une bonne lecture si vous choisissez de faire une partie ou, qui sait, la totalité de ce voyage avec moi.

Chapter 1: Amibe (Original)

Summary:

Original Work • Parfois, il n'est nul besoin de science-fiction pour découvrir un monde

S'il vous a plu, le drabble n°19 : Sphynx est du même acabit.

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Que diriez-vous d’un monde où il existerait un organisme de plus de six mille tonnes – soit plus de quarante fois la masse de la gigantesque baleine bleue – qui s’étendrait sur quarante-trois hectares et serait âgé de plus de quatre-vingt-mille ans ? Un monde où il y aurait des champignons de huit millénaires. Un monde peuplé d’êtres unicellulaires capables de se faire temporairement pousser des membres. Où il y aurait des crabes caparaçonnés au sang bleu, des étoiles de mer à vingt-quatre bras et de splendides méduses à crinière de lion de plus de quarante mètres. Ce monde existe. C’est notre Terre.

Notes:

Oui, tout cela existe bel et bien. Pando est une colonie de peupliers faux-trembles de l'Utah, qui s'étend sur 43 hectares et comprend plus de 47 000 ramifications génétiquement identiques. Tous ces arbres, liés entre-eux par les racines, sont nés d'une seule et même graine qui a germé il y a très, très longtemps. Un champignon Armallaria solidipes (armillaire sombre) de l'Oregon étend son mycélium sur 8,9 km², pour un poids total avoisinant les 600 tonnes. Les amibes sont des organismes formés d'une seule et unique cellule étirable pouvant former des appendices temporaires selon leurs besoins. Les limules (aussi appelées crabes des Moluques) ne sont en fait pas des crabes, mais des arthropodes apparus il y a 450 millions d'année, bien avant les dinosaures. Le soleil de mer est une étoile de mer pouvant dépasser le mètre de diamètre et posséder entre 5 (juvénile) et 16 (adulte) bras en moyenne (nombre pouvant monter à 24). Quant à la méduse à crinière de lion, elle peut atteindre 2,5 m de diamètre et ses tentacules peuvent mesurer jusqu'à 40 m.

Chapter 2: Baguenauder (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Isidore Beautrelet/Arsène Lupin

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Ce soir, Arsène est heureux. Il baguenaude de la Scala au Palais Royal, traversant le passage du Grand-Cerf et longeant la noble Seine. Sa canne frappe le pavé au rythme mélodieux de son pas. Son souffle se cristallise en une brume légère dans la froidure vespérale tandis qu’il sifflote joyeusement La nuit des tropiques de la symphonie romantique de Louis Moreau Gottschalk.

Hier, il a découvert qu’Isidore était celui qu’il attendait. Celui qui le veut tout entier, avec le Lupin, avec le voleur. Leur étreinte avait été grandiose. Reviendras-tu ? avaient murmuré ses yeux.

Oh bébé. Toujours, pour toi, je reviendrai.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (5/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (1/100)

Chapter 3: Calame (Arsène Lupin/Good Omens)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc/Good Omens • Arsène Lupin & Crowley

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Crowley restait sans voix devant le talent de l’homme qui travaillait patiemment près de lui. Depuis de longues heures, il copiait intégralement et entièrement de mémoire une Bible in-folio du XIIe siècle, avec ses lettrines et ses enluminures en pleine page. Il avait préparé les pigments et le parchemin lui-même selon les méthodes anciennes, avait reproduit les mêmes taches et les mêmes manques dans les pages et dans le texte. Le couteau maintenant le feuillet dans la main gauche et le calame dans la droite, il traçait adroitement lettres et figures. Arsène Lupin n’avait pas usurpé sa réputation de génie.

Notes:

Oui parce qu'il n'y a pas 36 moyens de faire un cadeau à Aziraphale : soit Crowley l'invite à diner, soit il lui offre un livre et on connaît l'amour de l'ange pour les Bibles médiévales, de préférence avec des coquilles cocasses. Et qui mieux que Lupin pour recréer pareil objet ?

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 19-11-2020 : Balance : Crowley (Good Omens)
- Alphabet des thèmes n°3 : P : Perfection
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (6/50)

Chapter 4: Digitule (Red, White & Royal Blue)

Summary:

Red, White & Royal Blue (My Dear F***ing Prince) - Casey McQuiston • Alex Claremont-Diaz/Henry Fox-Mountchristen-Windsor • POV Henry

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Henry n’irait pas jusqu’à dire qu’il ne vivait que pour les expressions d’Alex lorsqu’il croyait l’observer à son insu. Pourtant, c’était bel et bien le cas. L’air de rien, il soignait négligemment ses attitudes et levait distraitement le digitule tout en savourant délicieusement son Earl Grey. Insouciamment, il humectait ses lèvres en reposant tasse et soucoupe sur la console. Une main candide décoiffait ses cheveux blonds tandis qu’il se renfonçait dans le fauteuil avec langueur. Un bruit discret l’informa de la défaillance prochaine du système d’espionnage de son compagnon et il sourit, déboutonnant nonchalamment sa chemise, levant innocemment les yeux.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 23/12/2021 : Henry Fox-Mountchristen-Windsor (My Dear F***ing Prince)
- 198) 50 nuances de My Dear F***ing Prince (4/50)
- Les 50 drabbles : Henry / Alex (My Dear F***ing Prince) (1/50)
- Drabble 471 : Henry / Alex (My Dear F***ing Prince)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (2/100)

Chapter 5: Échelon (Batman)

Summary:

Batman • Batman/Joker • POV Batman

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Je t’aperçois, là-bas, dans la pénombre. Le violet pourrait paraître un choix curieux, mais il n’est pas seulement esthétique. C’était particulièrement intelligent de ta part. Le noir plus noir que le noir alentour se remarque aussi efficacement qu’une lumière vive, mais le violet… le violet se fond dans la pénombre. S’il n’y avait le vert de tes cheveux et le blanc de ton visage, j’aurais cru à une impression fugace, mais non, tu es là. Tu grimpes les échelons de fer incrustés dans les vieilles briques, te faufiles avec une grâce féline. Tu dois être magnifique. Comme j’aimerais te voir.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 19-03-2021 : Spécial moisson des personnages : Verseau : Personnage masculin : Le Joker (DC Comics)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- Les 50 drabbles : Batman / Joker (2/50)
- 173) 50 nuances de Batman / Joker (1/50)
- 100 façons d'aimer (3/100)

Chapter 6: Flambard (Six of Crows)

Summary:

Six of Crows Series - Leigh Bardugo • Kaz Brekker & Jesper Fahey • Post-Crooked Kingdom

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

À l’instant où il franchit la porte, le brouhaha du Crow Club l’enveloppe et la touffeur le prend brutalement à la gorge ; le contraste avec l’extérieur est écœurant. Le plancher grince sous ses pas tandis qu’il boite vers l'une des petites salles du fond d’où s’élèvent vivats et cris indignés. Lorsqu’il plante sa canne dans le bois, elle claque comme un coup de tonnerre, laissant les jeunes flambards dans un silence choqué. Kaz Brekker, légende noire du Barrel, les toise de son regard implacable. Gêné, Jesper se relève. On lui rend précipitamment ses gains. On se couche devant le roi.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Alphabet des personnages – Multifandom : K : Kaz Brekker (Six of Crows)
- Horoscope 08-04-21 : Semaine des personnages : Lion : Kaz Brekker (Six of Crows)
- 111) 50 nuances de Grishaverse (3/50)

Chapter 7: Ganache (Original)

Summary:

Original Work • Fantastique aux accents horrifiques • Inspiré du style d'H. P. Lovecraft

La suite dans le drabble n°17 : Quenouille

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

J'ai peur. Je me raidis sur ma chaise. Un courant d’air glacial me hérisse le poil. Il vient d’en bas, là-bas, près du foyer brûlant de la cheminée. Je sens et j’entends le plancher grincer tandis qu’il se tord. Quelque chose tire sur une latte. Soudain, elle craque et je sursaute. Un râle rauque exhale une haleine putride dans la pièce exigüe, j’en sens les relents d’ici. C’est impossible. Tétanisé, je ferme les yeux, tremblant comme une feuille, espérant chasser l’hideuse engeance, mais lorsque je les rouvre, la chose est là, installée dans la vielle ganache éventrée. Elle me regarde

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Mot inconnu du 20/12/2021 au 26/12/2021 : Engeance
- Horoscope du 17-06-2021 : les émotions : Bélier : Peur
- Défi de Sarah et Voirloup n°309 : Placer le mot Peur
- Alphabet des thèmes n°4 : P : Peur
- Si tu l'oses (2/100) : 512. Peur

Chapter 8: Hallier (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Isidore Beautrelet & Arsène Lupin

Celui-ci casse pas trois pattes à un canard, mais il a le mérite d'exister.

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Après avoir largement contourné les hauts murs de la riche demeure, Isidore se tapit au ras des broussailles. Plus avant, un lierre séculaire enfonçait ses ramifications dans le mortier de la muraille, mais le hallier qui s’étendait à ses pieds le défendait aussi efficacement que des douves en eaux. C’était pourtant là le seul accès protégé et hors de vue, mais le chaos inextricable de branches et de ronces rendait l’entreprise périlleuse. Comment Lupin avait-il pu l’atteindre ? Sauter était impossible, ramper dessous, impensable. Isidore rumina et piétina, puis s’assit, frustré. Arsène Lupin revint alors et soudain, l’absurde solution lui apparut.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (7/50)

Chapter 9: Imago (Hannibal)

Summary:

Hannibal • Will Graham/Hannibal Lecter

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Jamais l’Éventreur de Chesapeake n’avait rencontré pareille merveille. Dès qu’il l’avait vu, alors simple et fébrile ébauche, le grandiose de son achèvement lui était apparu. Il s’était alors appliqué à le façonner, à guider le fil de son destin vers ce qui lui permettrait de se réaliser pleinement, d’ouvrir au monde son soi profond. Cela avait été ardu, dangereux même, mais comme cela en valait la peine ! Quel imago grandiose il faisait ! À présent qu’il ouvrait ses somptueuses ailes de sang sur le monde, Will Graham se révélait aux yeux d’Hannibal tel qu’il avait toujours été. Grand, flamboyant et magnifique.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 15-10-2020 : Spécial Halloween : Capricorne : Couple / duo : Hannibal Lecter / Will Graham (Hannibal)
- Défi de Sarah et Voirloup n°144 : Placer le mot Sang
- Les 50 drabbles : Hannibal Lecter / Will Graham (3/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (1/50)
- 100 façons d'aimer (4/100)

Chapter 10: Jacquemart (His Dark Materials)

Summary:

His Dark Materials • Lyra & Pan

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

La pluie s’abattait sur Oxford sans discontinuer depuis des jours. Tout était terne, les gens déprimaient, les cours étaient encore plus ennuyeux qu’à l’ordinaire… Même la relation entre Lyra et Pan s’en ressentait ; ils étaient moroses, haussaient le ton pour des broutilles et passaient leur temps à broyer du noir chacun dans son coin. Pan rêvait de galopades et d’aventures, alors, il tira sur leur lien jusqu’à sortir Lyra de ses vieilles cartes et, rouspétant et se chamaillant, ils partirent sur les toits en dérapant sur les tuiles. Ils descendirent en hâte vers Queen Street où frappaient déjà les jacquemarts.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

Chapter 11: Karstique (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Isidore Beautrelet/Arsène Lupin

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Au fond de son cœur, Arsène Lupin était un enfant du Pays de Caux. Il aimait cette splendide région et il ne se lasserai jamais de la contempler. Par un heureux hasard, il avait pu y établir une cache secrète en résolvant une énigme multiséculaire. Là, dans l’Aiguille des magnifiques falaises karstiques d’Étretat, s’était joué l’un des grands actes de sa vie d’aventures. La Normandie, c’était chez lui. Plus que Paris, plus que n’importe quel autre lieu. Il aimait tout en Normandie. Il vivait et vivrait toujours ici, heureux, avec son si bel Isidore… chez eux… au Clos des Lupin.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (8/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (5/100)

Chapter 12: Lacis (X-Men)

Summary:

X-Men • Charles Xavier/Erik Lehnsherr • Smut

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Comme ils aiment ces moments hors du temps qui n’appartiennent qu’à eux. Ils les aiment et les chérissent comme le plus précieux des trésors. Ils jouissent de la faible clarté vespérale tandis que bruissent draps et coussins. Leurs corps se révèlent au travers d’un lacis de rubans légers ou disparaissent sous de somptueux organdis. Les muscles se tendent, les tendons se crispent et la peau frémit ou frissonne. Les caresses sont tendres ou pressantes. Les lèvres rougies par les baisers en quémandent d’autres, en veulent toujours plus. Les langues se frôlent, dansent langoureusement ensemble. L’amour est grandiose, renouvelé sans cesse.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- 20) 50 nuances de Charles Xavier / Erik Lehnsherr (1/50)
- Les 50 drabbles : Charles Xavier / Erik Lehnsherr (4/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (6/100)

Chapter 13: Majorer (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Isidore Beautrelet/Arsène Lupin • POV Isidore • Smut implicite

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Cette vision est réelle, palpable, parfaite et grandiose. Il n’est nul besoin de la majorer. Tu es vraiment ainsi, Arsène. Le seul, le grand, l’incroyable Arsène Lupin. Gentleman-cambrioleur alliant le génie à l’élégance, élevant le vol au rang d’art. Toi, l’homme deux fois décoré qui a unifié maints peuples sans prendre la moindre vie. Toi et ta merveilleuse intelligence. Toi et ton sublime corps que je sais d’autres ont aimé. Avec ses muscles saillants et ses os forts, avec ses cicatrices et la douleur de leur souvenir. Ce sublime corps qu’aujourd’hui tu m’offres sans retenue et avec bonheur. Privilège ineffable.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles : Arsène Lupin / Isidore Beautrelet (5/50)
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (9/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (8/100)

Chapter 14: Nimbe (Six of Crows)

Summary:

Six of Crows Series - Leigh Bardugo • Jesper Fahey/Wylan Van Eck • Smut

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Certaines choses ne se montraient pas. Certaines choses n’appartenait qu’à eux. Ils avaient créé leur monde avec toute la fougue et l’indéfectibilité de leur amour. Il était fait de planches et de murs râpeux, de soieries et d’édredons de plumes. Il apparaissait à la lumière vacillante des bougies ou à la lueur de la lune. Ils le peuplaient de soupirs et de doux gémissements. De grincements et de cris de jouissance. Dans ce monde, des cheveux ébouriffés par le plaisir formaient un nimbe flamboyant tandis que sankt Wylan était scandé d’une voix transcendée par l’amant comblé. Ici, ils étaient heureux.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope 01-04-21 : Couples / Duos : Bélier : Wylan / Jesper (Six of Crows)
- Les 50 drabbles : Jesper Fahey / Wylan Van Eck (6/50)
- 111) 50 nuances de Grishaverse (4/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (10/100)

Chapter 15: Ocelle (Rahan)

Summary:

Rahan, fils des âges farouches - Roger Lécureux & André Chéret

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

L’homme aux cheveux de feu apprécia la caresse du vent sur son visage. Cette fois encore, la journée avait été riche en rencontres inattendues et en sensations fortes. Il avait observé, appris et inventé. Comme à l’accoutumée, son coutelas l’avait sauvé et son courage comme son ingéniosité lui avaient valu l’admiration de ceux qui marchent debout. Une fois encore, Rahan avait prouvé que l’écoute, la compréhension et la solidarité prévalaient sur la haine, l’ignorance et le chacun pour soi. Sous lui, un peau-tachetée élancé et majestueux passait en flairant, les ocelles de son pelage illuminés par les rayons du ponant.

Notes:

Dans les (géniales) BD du plus célèbre fils des âges farouches, un peau-tachetée est un léopard. Quant à ceux qui marchent debout... eh bien, ce sont les Hommes.

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 13/01/2022 : Semaine autre : Taureau - animaux : Léopard
- Écrire sur un nouveau fandom

Chapter 16: Paronyme (Original)

Summary:

Original Work • Ou, plutôt, un simple petit hommage à la langue française

Chapter Text

La langue française recèle maintes merveilles ; d’oxymores en pléonasmes et d’alexandrins en acrostiches, elle surprend comme elle émerveille. C’est une symphonie de paronymes, une allègre ballade sémantique. En elle dansent les zeugmes avec les allégories. Les métaphores éclosent avec la grâce d’une myriade de fleurs, les hyperboles gonflent et explosent dans une gradation magnifique avec force d’anaphores. C’est beau, c’est grandiose ou monstrueusement hideux. Ça suscite la joie ou l’ire, le rêve ou le cauchemar. Versatile, cette splendide langue est ardue à dompter, mais lorsqu’elle est maîtrisée, son éclat se révèle et elle charme de sa grâce et sa poésie.

Chapter 17: Quenouille (Original)

Summary:

Original Work • Fantastique aux accents horrifiques • Inspiré du style d'H. P. Lovecraft • Suite du drabble n°7 : Ganache

Chapter Text

Je ne sais si j’ai rêvé, mais la pièce est vide. Le froid glacial qui y règne est un mystère, l’été n’est pas achevé et les bûches qui craquent dans la cheminée ne parviennent pas à le chasser. Je risque un coup d’œil. La latte est en place, la ganache, vide quoiqu’enfoncée. Sa garniture d’ordinaire jaunie par le temps arbore des fondus en camaïeu d’un vert visqueux. Je n’ai pas rêvé, quelque chose est venu. À nouveau, le courant d’air me mord les chevilles et je blêmis. Les murs grincent et l’antique quenouille s’anime, comme tenue par une main impossible.

Chapter 18: Rambleur (Six of Crows)

Summary:

Six of Crows Series - Leigh Bardugo • Kaz Brekker/Inej Ghafa • Post Crooked Kingdom

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

La mer est noire et formée, ses crêtes d’écume brillent sous la clarté de la lune tandis que la proue du Spectre les fend. Les cordages claquent dans le vent et les gréements grincent sous la tension. L’eau noie le pont quand se brise une vague trop haute. L’équipage s’active en tous sens et la vigie s’épuise les yeux à guetter les écueils. À la barre, le capitaine a le dos droit et le port altier. Du regard, elle embrasse l’horizon et décèle la rambleur zinzoline de Ketterdam. La chasse prend fin, Kaz. Inej revient. Elle sait que tu l’attends.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi 78 de Sarah et Voirloup : Écrire post-canon de votre fandom
- Horoscope 27-05-21 : Balance : Kaz / Inej (Six of Crows)
- Les 50 drabbles : Kaz Brekker / Inej Ghafa (7/50)
- 111) 50 nuances de Grishaverse (5/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- Drabble 462 : Kaz / Inej (Six of Crows)
- 100 façons d'aimer (15/100)

Chapter 19: Sphynx (Original)

Summary:

Original Work • Quand la science-fiction existe • Pendant du drabble n°1 : Amibe

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Ici, les licornes nagent dans des mers de glace et les dragons règnent sur leur chapelet d'île. Les cerfs chantent et les oiseaux rient, les grenouilles gèlent et les spermophiles ressuscitent. Dans ce monde, les cieux chantent quand dansent les couleurs. Il y a des gouffres si grands qu’ils avaleraient des montagnes. Il y a des chiens de la taille d’un cheval et des chats dépourvus de poils. Ici, l’eau danse, bout, gèle ou vole. Dans ce monde, quatre générations de papillons se succèdent pour couvrir cinq-mille kilomètres. Ici, les oiseaux pèsent un gramme ou cent-cinquante kilos. Voyez. C’est extraordinaire.

Notes:

Les narvals sont des cétacés dont les mâles arborent une défense longue et torsadée qui n'est pas sans rappeler la corne de la licorne. D'ailleurs, elles sont longtemps passées pour tel. Les dragons de Komodo sont les plus gros des lézards et doivent leur nom à l'une des îles indonésiennes qu'ils peuplent. Ils peuvent dépasser les 2 m de long pour plus de 80 kg. Lors du rut, les cerfs brament (son qui varie suivant les espèces) et ce chant fait partie intégrante de leur reproduction. Le kookaburra ou martin-chasseur géant est un oiseau originaire d'Australie dont le cri ressemble à un rire. La grenouille des bois a une stratégie de survie surprenante : elle laisse l'hiver la congeler et arrêter son cœur, puis elle revient à la vie au printemps. Le spermophile n'est pas mal non plus dans son genre : ce rongeur hiberne en faisant descendre sa température corporelle au-dessous de zéro, presque jusqu'à son point de congélation. Les cieux qui chantent, ce sont bien sûr les aurores polaires (boréales ou australes) qui apparaissent quand les particules solaires heurtent la haute atmosphère (ionosphère) et réagissent avec elle en ionisant les atomes qui s'y trouvent. Les couleurs dépendent de la nature de ces atomes. La fosse des Mariannes est l'endroit le plus profond de la croûte terrestre avec plus de 11 km à Challenger Deep. La plus haute montagne, l'Everest, ne fait que 8 km et pourrait donc aisément tenir dedans sans même dépasser. L'Irish Wolfhound (ou lévrier irlandais) est, avec le dogue allemand, l'un des plus grands chiens du monde et peut dépasser 90 cm au garrot. Le falabella, l'un des plus petits chevaux, toise en moyenne à 75 cm. Quant au chat sans poils, vous le connaissez, c'est le fameux sphynx. Le papillon monarque effectue une migration incroyable sur plusieurs générations ou chacune parcourt une partie du chemin qu'elle n'a jamais parcourut auparavant, la dernière faisant la totalité du trajet en sens inverse. Le colibri d'Elena est le plus petit oiseau du monde, avec environ 1,5 grammes pour 5 cm. À l'inverse, l'autruche est le plus grand. Elle peut dépasser 2,50 m de haut et peser près de 150 kg.
C'est fou, tout ça, hein ?

Chapter 20: Tènement (Red, White & Royal Blue)

Summary:

Red, White & Royal Blue (My Dear F***ing Prince) - Casey McQuiston • Alex Claremont-Diaz/Henry Fox-Mountchristen-Windsor • En vacances !

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Il serait aisé d’imaginer que le prince d’Angleterre peut aller où il veut quand il le veut, mais la réalité s’avère plus compliquée que cela. Il n’a rien d’un anonyme et se transformer en quidam est ardu, mais quand il y arrive, les merveilles qu’il découvre n’ont de cesse de le surprendre. Avec son compagnon texan, il admire les rocs roses de Ploumanac’h et les arbres séculaires de Brocéliande. Il s’émerveille face aux tènements de Vitré où les vieilles bâtisses s’adossent l’une à l’autre comme des âmes fatiguées. Ensemble, ils rêvent à Locmariaquer, festoient à Quiberon et s’aiment en Bretagne.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 23/12/2021 : Henry Fox-Mountchristen-Windsor (My Dear F***ing Prince)
- Défi 78 de Sarah et Voirloup : écrire post-canon de votre fandom
- 198) 50 nuances de My Dear F***ing Prince (6/50)
- Drabble 471 : Henry & Alex (My Dear F***ing Prince)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (18/100)

Chapter 21: Ulex (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Arsène Lupin/Isidore Beautrelet • Smut en plein air

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Aujourd’hui, la mer est leur horizon, les galets leur servent de couche. La caresse irritante des miscanthus leur rappelle qu’ils sont vivants, ici et maintenant, que rien de tout cela n’est rêvé. Ils s’embrassent fougueusement, gardés par les ajoncs ; ils s’aiment passionnément par-delà les ulex. Les vêtements à demi retirés claquent dans la brise marine et les hanches ondoient comme des vagues. Les reins sont leurs creux et les épaules leurs crêtes. La mer de leurs ébats se forme, sauvage et tumultueuse. Les soupirs sont lascifs et les gémissements puissants. L’apothéose les fauche comme une vague scélérate, violente et grandiose.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (11/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (20/100)

Chapter 22: Véniel (Good Omens)

Summary:

Good Omens • Aziraphale/Crowley • Basé sur le contexte de Le peintre et le Rōnin si d'aventure ça vous intéressait !

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

La main d’Aziraphale dansait sur le papier avec une grâce et une adresse mystiques. L’aquarelle créait des mondes, magnifiait des êtres. L’un d’entre-eux plus que tous les autres. L’ange le caressait du bout de son pinceau avec un plaisir coupable. Il le connaissait tant qu’il aurait pu le croquer les yeux fermés. Ses cheveux flamboyants, ses hanches ondoyantes, ses yeux reptiliens, sa moue prognathe. Le charme du démon le transcendait, sa présence lui réchauffait l’âme. L’aimer était un péché. Mortel ou véniel, l’ange n’en avait cure. L’amour avait triomphé. Un jour, il l’avouera. Peut-être déchoira-t-il. Cela en valait la peine.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 05-11-2020 : Vierge : Aziraphale / Crowley (Good Omens)
- Les 50 drabbles : Aziraphale / Crowley (8/50)
- Drabble 472 : Aziraphale / Crowley (Good Omens)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (7/50)
- 100 façons d'aimer (22/100)

Chapter 23: Wasabi (Doctor Who)

Summary:

Doctor Who • Jack Harkness/Le Docteur • Smut (avec nourriture)

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Quelque part dans la Voie Lactée, bien loin de la planète Terre, une petite cabine bleue flottait paisiblement, son unique porte ouverte toute grande sur la splendide nébuleuse d’Orion. Ses couleurs douces emplissaient le TARDIS, dansaient sur les parois, vêtaient la peau nue. Celle-ci apparaissait et disparaissait au gré des teintes, frissonnait sous la caresse des mets. Çà et là, les muscles servaient d’écrin à des lamelles souples, colorées et savoureuses. Une pointe de wasabi relevait merveilleusement ces friandises qu’ils avalaient avec un soupir lascif. Les langues couraient sur la peau rougie par les mordillements, prélude enivrant à l’acte grandiose.

Notes:

Les défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 27-05-2021 : Gémeaux : Jack Harkness / le Docteur (Doctor Who)
- Les 50 drabbles : Le Docteur / Jack Harkness (9/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- Drabble 197 : Le Docteur / Jack Harkness
- 78) 50 nuances de yaoi (9/50)
- 100 façons d'aimer (24/100)

Chapter 24: Xérophyte (Hidalgo)

Summary:

Hidalgo • Frank T. Hopkins & Hidalgo

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Des plaines verdoyantes de l’Amérique aux wastes infinis d’Arabie, Frank T. Hopkins et son mustang Hidalgo avaient prouvé aux Hommes que lorsque la confiance est absolue et le respect total, de grandes choses peuvent s’accomplir. Ensemble, ils étaient allés au-delà de ce dont ils se pensaient capables. L’homme s’était découvert une âme neuve et un vrai but. L’étalon issu des lointains chevaux espagnols des conquistadors avait montré que le courage et l’endurance ne devaient rien au prestige et à la pureté de la lignée. Là, dans le sable, les rocs et les xérophytes, la noblesse avait trouvé son nom : Hidalgo.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

Chapter 25: Yeuse (Yū Yū Hakusho)

Summary:

Yū Yū Hakusho • Hiei/Kurama • POV Hiei

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Ma vie a commencé par un combat. Ma naissance n’aurait jamais dû avoir lieu. À peine né, on m’a abandonné, jeté du haut du pays comme un déchet. Mais j’ai survécu. Je me suis battu. Depuis ce jour et pendant très longtemps, je n’ai su faire que ça, me battre. J’étais devenu une machine à survivre, sans états d’âme et sans sentiments. Tout cela a changé. J’ai rencontré des gens qui voulaient de moi. Je t’ai rencontré toi, Kurama. Je n’ose croire à ma chance et sous ce splendide chêne, je te le dis et je le clame. Je t’aime.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Si tu l'oses (8/100) : 443. Ma vie a commencé par un combat
- Les 50 drabbles : Hiei / Kurama (10/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (10/50)
- 100 façons d'aimer (27/100)
- Prompt 120 : « Je t’aime. »

Chapter 26: Zinzolin (Naruto)

Summary:

Naruto • Sasuke Uchiha/Naruto Uzumaki • Mention de BDSM

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Comme il aimait cela, sentir le tissu fluide enserrer ses poignets, le cuir rêche du martinet frôler son corps. Il aimait la caresse de la cravache avant qu’elle ne frappe. Il aimait celle des lèvres douces et chaudes de Naruto juste avant qu’il le morde ou qu’il aspire sa chair jusqu’au sang. Les marques zinzolines qui parsemaient son corps étaient son trésor, sa fierté. Elles prouvaient son appartenance au seul homme qu’il avait jamais aimé. Pour lui, il se couchait. Pour lui, il gémissait et criait. Oh, il adorait la douleur douce-amère de leurs ébats. Il en était totalement fou.

Notes:

Défis du serveur Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles (11/50) : Sasuke Uchiha / Naruto Uzumaki
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (11/50)
- 100 façons d'aimer (29/100)

Chapter 27: Ammonite (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Arsène Lupin • Beautrelet/Lupin sous-entendu où ils emménagent ensemble

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Les derniers jours de juillet s'effeuillaient. Les blés se faisaient faucher, les lièvres se préparaient à pourchasser les hases et de grandes nuées d’oiseaux suivaient les moissons. Le soleil bas teintait la bibliothèque d’or, créant des faisceaux diaphanes dans la poussière en suspension. Les rayonnages portaient fièrement leurs Baudelaire ou leurs Verne et leurs Leblanc aussi, depuis peu. Çà et là trônaient pierres fines, curiosités et fossiles. Ici, des ammonites. Là, un bézoard et là encore, des glossopètres de toutes tailles. C’était son antre, la garçonnière du grand gentleman-cambrioleur. Un lieu à son image qu’il lui offrait pleinement, avec amour.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 23/09/2021 : Semaine autre : Scorpion : Hermès - Écrire sur un voleur
- Première phrase 96 : « Les derniers jours de juillet s'effeuillaient. » La dame en blanc de W. Wilkie Collins
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (12/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (30/100)

Chapter 28: Balancelle (Red, White & Royal Blue)

Summary:

Red, White & Royal Blue (My Dear F***ing Prince) - Casey McQuiston • Alex/Henry • Post-canon

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Levés fort tôt pour devancer l’astre solaire, Alex et Henry se laissèrent aller dans l’antique balancelle. Bercés par elle, ils s’enlacèrent en soupirant d’aise, goûtant délicieusement les douces senteurs de l’aurore estivale. Oubliant les splendides lueurs qui s’étendaient à l’horizon, les deux amants se dévorèrent du regard. Une main s’égara, un soupir s’échappa. Ils se sourirent, se penchèrent et s’embrassèrent avec passion. Leurs doigts s’entortillèrent dans les mèches folles, redessinèrent les courbes des mâchoires. Leurs langues dansèrent une valse effrénée qui leur coupa le souffle et ils ne se séparèrent que pour mieux se retrouver tandis que le ciel s’embrasait.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Mignonnerie du 04/09/2020 : A et B se sont levés aux aurores pour pouvoir assister au lever de soleil
- Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Écrire post-canon de votre fandom
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Drabble 471 : Henry / Alex (My Dear F***ing Prince)
- Quarante deuxième baiser : Un baiser passionné
- 198) 50 nuances de My Dear F***ing Prince (7/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (31/100)

Chapter 29: Codifier (Queer Themes)

Summary:

Queer Themes • Intermède plus personnel sur un sujet qui m'importe

Chapter Text

Qu’il est aisé, qu’il est rassurant de coller des étiquettes, de marteler les pièces pour les faire correspondre à des moules qui ne leur iront jamais. Le gay est folle, mais certainement pas un homme. D’ailleurs, qui fait la femme, qui fait l’homme ? Puisqu’une relation, et plus encore, un acte charnel ne peut être envisagé qu’à travers le prisme hétéronormé déjà galvaudé. N’oublions pas non plus de taire ces choses-là, de crainte que cela ne tourne la tête aux plus jeunes. D’aucuns nous disent immoraux ou contre nature. Apprenez donc que l’homosexualité y est née bien avant l’homo sapiens.

Chapter 30: Distique (Six of Crows)

Summary:

Six of Crows Series - Leigh Bardugo • Un certain petit Rietveld • Pré-Six of Crows • Spoilers Six of Crows/Crooked Kingdom

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Le vent sifflait dans les grands pins, au bout du pré. L’herbe ondoyait, mer veloutée jalonnée de fruitiers épars. Caché parmi les trèfles, un jeune garçon effeuillait des tiges aux feuilles distiques pour les changer en sculptures délicates faites de nœuds souples et de sève. Ses yeux étaient remplis des merveilles que lui offrait la nature et sa tête pleine des rêves qu’il voulait vivre. Il était doux, malicieux, intelligent et timide. Il admirait son frère et il croyait en la vie. Il était loin, si loin d’imaginer les horreurs qui lui sauteraient à la gorge et brûleraient ses rêves.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Première phrase 107 : « Le vent sifflait dans les grands pins, au bout du pré. » L'enfant sous les étoiles de Georges Coulonges
- Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Écrire une scène pré-canon
- Alphabet des personnages – Multifandom : K : Kaz Brekker (Six of Crows)
- Horoscope 08-04-21 : Semaine des personnages : Lion : Kaz Brekker (Six of Crows)
- 111) 50 nuances de Grishaverse (9/50)

Chapter 31: Édicule (Burton & Swinburne)

Summary:

Burton & Swinburne Series • Richard Burton/Algernon Swinburne • Smut sous-entendu

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Richard avait justifié sa rupture d’avec Isabel par le fait que son nouveau poste ne permettrait plus à leur relation d’exister. Trop dangereux, trop tout. Était-ce seulement la vérité ou cela venait-il plutôt d’un besoin furieux et irrépressible de vivre l’aventure à fond et dans un égoïsme total ? Un rictus tordit sa joue balafrée. La réponse était évidente, mais quelque part, il se voilait aussi la face. Il avait laissé Algy s’impliquer, il en avait fait son assistant et plus encore, son compagnon et oh ! comme il aimait ça. Essoufflé et échevelé, il lui sourit, à genoux entre les édicules.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Les 50 drabbles (12/50) : Richard Burton / Algernon Swinburne
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L'homosexualité
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (12/50)
- 100 façons d'aimer (32/100)

Chapter 32: Franc-tireur (The Secret History)

Summary:

The Secret History - Donna Tartt • Henry Winter/Bunny Corcoran • POV Henry

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Je ne sais plus quoi faire. Toujours, sans arrêt, il ponctionne… il aspirera jusqu’au dernier centime. Il me jettera à la rue et même là, il s'accrochera à moi comme une sangsue alors même que je n'aurais plus rien à lui donner. Incontrôlable,  franc-tireur, il sera ma perte. Pourtant… c'est étrange, je ne peux m'empêcher de céder. Il demande, il ordonne et je donne, toujours, sans arrêt, sans jamais recevoir en échange. Avec lui, le sexe est comme l'argent, il prend pour ne jamais rendre, je m'offre sans qu'il le mérite jamais. J'aime ça, oui, mais… un jour… je reprendrai.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles (13/50) : Henry Winter / Bunny Corcoran
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (13/50)
- Écrire sur un nouveau couple
- 100 façons d'aimer (33/100)

Chapter 33: Garcette (Grisha)

Summary:

Grisha Trilogy - Leigh Bardugo • Nikolai Lantsov/Alina Starkov • POV Nikolai

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

C'est drôle, comme la vie peut nous réserver bien des surprises. Moi dont les origines douteuses sont discutées depuis ma naissance, je me vois enfin offrir la possibilité de m'établir en tant que roi légitime. Je pourrais relever Ravka, lui offrir un avenir, rétablir la paix... grâce à l'Invocatrice de Lumière.

Alina. Si frêle, si caractérielle, si convoitée... La garcette au pouvoir immense. Elle me repousse, j'insiste. Cèdera-t-elle ? Rien n'est certain. Mais ensemble, nous pourrions bâtir un royaume à faire pâlir d'envie le monde.

Je les rêve tant, ce monde, cette alliance, que je sens que je commence à l'aimer.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Les 50 drabbles (14/50) : Nikolai Lantsov / Alina Starkov
- 111) 50 nuances de Grishaverse (10/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- Écrire sur un nouveau couple
- 100 façons d'aimer (34/100)

Chapter 34: Hégémonie (Batman)

Summary:

Batman • Jim Gordon

Chapter Text

Parfois, le commissaire Gordon ouvrait les yeux sur son univers et souhaitait n'être jamais venu au monde. Cette ville, Gotham, était si gangrénée par le vice que même le soleil rechignait à se pencher sur elle. Un smog tenace et épouvantable servait d'écrin au mal hégémonique qui pulsait en elle comme un cœur pourri.

Parfois, Jim n'avait qu'une envie, fermer les yeux et ne plus jamais les rouvrir. Oublier tout, ces horreurs, Double-Face, le Joker... Tout.

Mais...

Sa fille... Son devoir... Il ne pouvait pas. Il n'en avait pas le droit. Il devait se battre.

Seul ou avec le Batman.

Chapter 35: Immanent (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Arsène Lupin vs Herlock Sholmès

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Il avait toujours cru en la justice immanente bien plus qu'en celle des Hommes. D'une geôle, on s'échappe. Des gardiens, on se joue. C'est aisé, presque enfantin quand on a un tant soit peu de jugeote et d'intelligence. La justice elle-même peut alors vous aider à sortir. Lupin le sait. Lupin l'a fait. Deux fois.

Étendu sur une chaise-longue du ferry qui le ramène d'Angleterre, il soupir d'aise au chant des goélands. Lorsque l'odieux Sholmès découvrira sa filouterie et jurera qu'il aurait sa peau, lui dînera à Paris. Cette guerre, l'Anglais ne peut la gagner. Lupin le sait. Lupin vaincra.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 23/09/2021 : Semaine autre : Scorpion : Hermès - Écrire sur un voleur
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (13/50)
- Alphabet des thèmes n°8 : R : Ruse

Chapter 36: Jais (Yū Yū Hakusho)

Summary:

Yū Yū Hakusho • Hiei/Tōya • POV Tōya • Pré-canon • Mention de sexe

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Je te regarde, tu sens la caresse de mes pupilles et tu frémis. Ce n'est pas du plaisir, c'est de l'agacement. Je t’horripile à te désirer de la sorte, je le sais. Tu me l'as dit. C'est du sexe et rien que du sexe. Tu es inflexible. Tu viens quand je demande et parfois, même, tu prends l’initiative. J'atteins de tels sommets quand tu me fais l'amour, jamais je n'aurais cru cela possible. Mais je ne t'aime qu'en vain. Tu m'es inaccessible. Je ne l'ai jamais senti aussi fort. Alors que tu ne m'appartenais déjà pas, voilà que tu m'échappes.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 17-06-2021 : Les émotions : Balance : Tristesse
- Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Écrire une scène pré-canon
- Si tu l'oses (10/100) : 98. Nous nous séparons
- Les 50 drabbles (15/50) : Hiei / Tōya
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (14/50)
- Écrire sur un nouveau couple
- 100 façons d'aimer (35/100)

Chapter 37: Kermesse (Red, White & Royal Blue)

Summary:

Red, White & Royal Blue (My Dear F***ing Prince) • Alex Claremont-Diaz, un canari, un chien et un chat • Post-Canon • Pensé comme une micro-suite de L'hommage, mais peut tout à fait se lire seul

La suite dans le drabble n°50 : Xiphophore

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

« Oups » illustrait bien l'état d'esprit d'Alex en cet instant. Certes, offrir Citrouille à Henry lui paraissait toujours être la meilleure idée du monde, si seulement il pouvait s'abstenir de chanter à 130 décibels. Le piaf bariolé donnait la sérénade au prince de l'aurore au crépuscule et si Henry avait fini par investir dans une paire de boules Quies, le reste de Buckingham ne l'entendait pas de cette oreille. Les élans amoureux du volatile emplissait le palais autrefois silencieux. Citrouille s'époumonait tout le jour et quand d'aventure David et Mr. Patapouf se joignaient à lui, la kermesse royale battait son plein.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Écrire post-canon de votre fandom
- Drabble 471 : Henry / Alex (My Dear F***ing Prince)
- 198) 50 nuances de My Dear F***ing Prince (8/50)
- Alphabet des thèmes n°2 : A : Animal
- 100 façons d'aimer (37/100)

Chapter 38: Lapidaire (Burton & Swinburne)

Summary:

Burton & Swinburne Series - Mark Hodder • Richard/Algernon • Algernon Swinburne

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Tandis que Richard dort d'un sommeil agité, terrassé par une crise de malaria, Algernon, qui ne cesse de s'assoir et de se relever, fait les cent pas de la chambre au cabinet. Il laisse courir ses mains nerveuses sur les dos des ouvrages, des bestiaires aux lapidaires, des mythes aux légendes, des aventures aux découvertes. De poète, il n'est plus rien lorsque Richard est ainsi. Les vers ont disparu, seules demeurent l'angoisse et la hâte de le voir se rétablir. Il caresse son front et ses joues balafrées, lui susurre des mots rassurants, lui dit qu'il est là. Qu'il l'aime.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Mignonnerie du 08/11/20 : A est malade et B s'occupe de lui
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Blessure 21 : La maladie d'un proche
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (15/50)
- 100 façons d'aimer (38/100)

Chapter 39: Mandoline (Le Seigneur des Anneaux)

Summary:

Le Seigneur des Anneaux • Legolas/Gimli • Post-Le Retour du Roi

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Les Cavernes Scintillantes portaient bien noblement leur nom et leur beauté céleste ne pouvait que transcender qui avait le privilège de la voir. Chanceux qui pénètre ce lieu, devaient chanter les pierres tandis que l'eau gouttait sur les stalagmites. Émerveillés par ce cadre enchanteur, l'Elfe et le Nain s'étaient tus un long moment, se laissant hypnotiser par la vision. Les yeux clos, Gimli inspirait l'air frais des confins de la terre, sentant et goûtant les minéraux et les gemmes, s'imprégnant de l'âme même du lieu. Soudain, un son cristallin résonna dans les concrétions. Legolas faisait chanter sa mandoline, sublimant l'instant.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Écrire post-canon de votre fandom
- Alphabet des thèmes n°2 : M : Musique
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles (16/50) : Legolas / Gimli
- 78) 50 nuances de yaoi (16/50)
- Drabble 191 : Legolas / Gimli
- 100 façons d'aimer (39/100)

Chapter 40: Notule (X-Men)

Summary:

X-Men • Charles Xavier/Erik Lehnsherr • Inspiré de mon OS Que tombe la neige et que dure la paix

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Il se faisait tard dans le jardin d'hiver et déjà la torpeur gagnait ses hôtes. La thèse, ses sources et leurs notules gisaient, inertes, éparpillés, comme soufflés par une bourrasque. Près de la vitre aux montants de fer, la somptueuse méridienne saphir portait fièrement les amants transis d'amour. Étendus, enlacés, ils s'embrassaient paresseusement en regardant tomber la neige, bercés par la douce chaleur de l'âtre crépitant. Le bonheur les entourait de ses bras délicats. La beauté de l'hiver leur servait d'écrin. Au-dessus d'eux, les pies dansaient avec les corneilles un ballet gracieux. Tout près, leurs chiens rêvaient. Tout était parfait.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Trois cent douzième baiser : Un baiser entre deux personnes du même sexe
- 20) 50 nuances de Charles Xavier / Erik Lehnsherr (3/50)
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (40/100)

Chapter 41: Olfactif (Marvel)

Summary:

Marvel • Loki • UA Post-Avengers (2012) où Loki est exilé sur Terre privé de ses pouvoirs

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Ce qu'il pouvait abhorrer cela. Le nez plissé, Loki subissait les épouvantables relents de New York autant que sa cacophonie perpétuelle. Les humains le fatiguaient. Irrespectueux, désagréables, ils vivaient leur vie en courant, le visage baissé, en bousculant au petit bonheur celles et ceux qui ne les évitaient pas dans un réflexe conditionné. Sans ses pouvoirs, Loki se sentait oppressé, comme pris au piège. Isolé dans un coin d'un petit café, il laissait son regard divaguer sur la rue agitée de convulsions automobiles, parcourue de vagues humaines bruyantes. Même ici, les odeurs étaient ignobles. Café brûlé. After-shave. Humains. Partout. Toujours.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Alphabet des divinités & personnages mythologiques : L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux ; astucieux mais néfaste – mythes scandinaves)
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Écrire sur un personnage sur lequel je n'ai jamais écrit
- Blessure 22 : Impuissance

Chapter 42: Parasite (Marvel)

Summary:

Marvel • Tony Stark/Bruce Banner • POV Bruce

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Encore endolori par la torpeur de la nuit, Bruce remua doucement, effleurant de ses boucles le front de Tony qui dormait toujours. Ouvrant à demi les yeux, il l'observa, un sourire discret aux lèvres, puis changea brusquement d'expression et eut soudain peur. Peur que l'Autre, son alter-égo, son… parasite… prenne un jour le dessus. Peur de faire du mal à Tony. Il voulut s'écarter de lui pour se lever et fuir dans son laboratoire, mais Tony le retint dans un réflexe, s'accrochant à lui avec un bonheur visible. Jamais il ne pourrait se le pardonner s'il lui faisait du mal.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Mignonnerie du 10/09/2020 : A et B dorment ensemble pour la première fois. (Il est possible qu'un personnage C s'incruste)
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 02/09/2021 : Semaine des personnages : Balance : Bruce Banner / Hulk (Marvel)
- Les 50 drabbles (17/50) : Tony Stark / Bruce Banner
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (17/50)
- Écrire sur un nouveau couple
- 100 façons d'aimer (41/100)

Chapter 43: Quetzal (Arsène Lupin/X-Men)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc / X-Men • Arsène Lupin/Charles Xavier • POV Charles et travestissement

Suite dans le drabble n°47 : Ultramarin

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Dire que j'ai horreur des soirées mondaines serait un euphémisme. Toutes ces vaines minauderies, tous ces vautours, rires gras et flirts creux m'épuisent. Si je subis cela ce soir, c'est à cause du journal dans lequel Arsène Lupin annonçait son prochain coup. J'admire sa sagacité, son intelligence et son culot. J'adorerais le voir à l’œuvre, l'entendre penser. Je dois avouer qu'à force de le rêver, j'ai fini par tomber amoureux. Bel homme, à ce qu'il paraît, gentleman, sans nul doute... Tiens. Une jeune femme coiffée d'une plume de quetzal resplendissant attire mon attention. Son esprit est stupéfiant, immense, totalement impénétrable.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défis de Sarah et Voirloup n°46 : Deux fandoms qui vous sont chers en crossover
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles (18/50) : Charles Xavier / Arsène Lupin
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (14/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 100 façons d'aimer (42/100)

Chapter 44: Rapin (Burton & Swinburne)

Summary:

Burton & Swinburne Series - Mark Hodder • Algernon Swinburne

(Trounce est un inspecteur de police qui travaille occasionnellement avec Richard Burton et Algernon Swinburne et qui demeure sceptique quant à l'implication du poète dans la résolution d'affaires aussi importantes que des meurtres et autres énigmes inextricables)

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Jamais Algernon ne s'était senti aussi heureux que depuis qu'il collaborait avec Richard et il ne s'agissait pas uniquement de l'évolution de leur relation. En tant que poète, il avait toujours rêvé des monde faits de mots, de sa plume et de sa voix, il les avait créés. Aux côtés de Richard, Algernon ne se contentait plus de le rêver, il le vivait et avec quelle force ! Ramoneur, espion, rapin, crève-la-faim, gentleman, il essayait tout avec entrain et tenait ses rôles à merveille. Résistant, courageux et intelligent, il faisait le bonheur de Richard et n'avait de cesse de surprendre Trounce.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Si tu l'oses (12/100) : 544. Vivre à fond / Vivre au maximum
- Alphabet des thèmes n°10 : J : Joie

Chapter 45: Solive (Arsène Lupin)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc • Arsène Lupin

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

La nuit était tombée depuis longtemps quand une ombre se mit soudain à bouger entre les branches du vieux hêtre. Lentement, elle glissa sans bruit le long de son tronc et se coula dans l'herbe jusqu'à la margelle, puis gagna la glycine. Elle disparut quelques instants, puis se mit à grimper. Les mouvements souples de cette obscure silhouette étaient aussi incertains qu'un songe. En un instant, elle avait atteint la vieille ouverture fatiguée du grenier et déjà, avait pénétré le logis en rampant sur l'antique solive apparente. Le loup était dans la bergerie. Bientôt, les Sèvres et les Murano s'envoleront.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 23/09/2021 : Semaine autre : Scorpion : Hermès - Écrire sur un voleur
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (15/50)
- Alphabet des thèmes n°1 : V : Vol
- Si tu l'oses (13/100) : 118. Silence

Chapter 46: Tige (The Secret History)

Summary:

The Secret History - Donna Tartt • Francis Abernathy • Post-Livre (spoilers)

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Francis était résigné. Il avait subi, toute sa vie pouvait se résumer à cela, bien qu'elle ne fût pas encore très longue. Subi les railleries des homophobes, subi les attaques de Bunny qui n'était jamais en reste, subi les décisions de son père en acceptant ce foutu mariage arrangé. Il n'avait jamais été hétéro et il ne le serait jamais. Quand il regardait sa femme, il devait se retenir de vomir. C'en était trop. Finies les excuses pour éviter de baiser. Il ne ferait jamais tige, il se tirait. Loin. Seul. Sa décision. Il voulait vivre, il allait le faire.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Écrire post-canon de votre fandom
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Si tu l'oses (14/100) : 373. Le choix d'une vie
- Alphabet des thèmes n°5 : S : Saturer

Chapter 47: Ultramarin (Arsène Lupin/X-Men)

Summary:

Arsène Lupin - Maurice Leblanc / X-Men • Arsène Lupin/Charles Xavier • POV Charles et travestissement

Suite du drabble n°43 : Quetzal

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Jamais je n'ai eu affaire à un tel esprit. Ce n'est pas à un mur que je me suis heurté en tentant vainement de le pénétrer, mais à une cascade ultramarine. Un rideau d'eau si dense qu'il m'était impossible de voir à travers ou d'espérer me glisser entre les gouttes. Je suis resté là, béat d'admiration devant de telles défenses. Malgré toute la force de mon pouvoir, j'étais totalement impuissant devant lui. Sa propriétaire, la jeune femme, un peu grande, certes, était bien habillée à la mode parisienne, avec une jolie voix aux accents exotiques. Serait-ce lui ? Un tel esprit !

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 23/09/2021 : Semaine autre : Scorpion : Hermès - Écrire sur un voleur
- Défis de Sarah et Voirloup n°46 - Deux fandoms qui vous sont chers en crossover
- Si tu l'oses (15/100) : 462. Cascade / chute d'eau
- Alphabet des thèmes n°6 : I : Impossible
- 198) 50 nuances d'Arsène Lupin (16/50)

Chapter 48: Ventoyer (Hannibal)

Summary:

Hannibal • Will Graham/Hannibal Lecter • Vampires AU

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Le soleil s'était couché. Il ne faisait pas encore nuit, mais le monde s'était paré de ces tons doux et vaporeux qui faisaient le crépuscule, anéantissant les ombres, peignant l'herbe et la terre en bleu céruléen. Sous le vieux hêtre tordu par les âges et la violence des éléments, deux époux meurtriers scellaient leur union dans un sang noir et chaud. Leur victime gisait à leurs pieds tandis qu'ils savouraient le bouquet de leur millésime. Les feuilles rougies du hêtre ventoyaient doucement, les masquant et les dévoilant au gré de la brise et conférant au tableau sépulcral un aspect onirique.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 15-10-2020 : Spécial Halloween : Capricorne : Couple / duo : Hannibal Lecter / Will Graham (Hannibal)
- Première phrase 106 : « Le soleil s'était couché. » Dors bien cette nuit de Karen Rose
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- UA Challenge 102 : UA!Vampire
- 78) 50 nuances de yaoi (18/50)
- 100 façons d'aimer (43/100)

Chapter 49: Wasat (Doctor Who)

Summary:

Doctor Who • Le Docteur/Rose Tyler

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Après avoir chuté lors du freinage quelque peu brutal du Tardis, Rose lança un regard interrogateur au Docteur et s'aperçut qu'il la dévisageait avec son éternel sourire malicieux. Impatiente, elle mit les lunettes qu'il lui tendait et se hâta d'ouvrir la porte où elle resta bouche bée devant le cadeau que son extraterrestre d'amoureux lui offrait. Trois orbes incandescent emplissaient l'horizon. Du Docteur, elle apprit qu'elle assistait au ballet de Delta Geminorum, à cinquante-neuf années-lumière de la Terre. L'étoile binaire spectroscopique était accompagnée d'une naine orange tout aussi splendide. Wasat, de leur nom arabe, les illuminait de ses incroyables couleurs.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Les 50 drabbles (19/50) : Le Docteur / Rose Tyler
- Drabble 207 : Le Docteur / Rose Tyler
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- Écrire sur un nouveau couple
- 100 façons d'aimer (44/100)

Chapter 50: Xiphophore (Red, White & Royal Blue)

Summary:

Red, White & Royal Blue (My Dear F***ing Prince) - Casey McQuiston • Alex/Henry • Post-Canon

Clin d’œil à L'hommage et suite du drabble n°37 : Kermesse

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Entre toutes les idées farfelues de son cher et tendre pour égayer Kensington ou Buckingham, Henry ne savait parfois plus où donner de la tête. Il s'était demandé comment Alex parvenait systématiquement à blouser les sécurités royale et présidentielle avant de se rendre compte que Cash était de mèche et que c'était lui qui s'occupait toujours vaillamment de la manutention. Cela expliquait en partie comment Henry avait miraculeusement pu s'éveiller ce matin dans la lumière bleutée et ondulante d'un aquarium de près d'un mètre de long dans lequel évoluait joyeusement tout un groupe de xiphophores apparemment très content d'être là.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 23/12/2021 : Semaine personnages : Capricorne : Henry Fox-Mountchristen-Windsor (My Dear F***ing Prince)
- Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Écrire post-canon de votre fandom
- Drabble 471 : Henry / Alex (My Dear F***ing Prince)
- 198) 50 nuances de My Dear F***ing Prince (9/50)
- Alphabet des thèmes n°2 : A : Animal
- 100 façons d'aimer (45/100)

Chapter 51: Yaourtière (Harry Potter)

Summary:

Harry Potter - J. K. Rowling • Harry Potter/Draco Malfoy • AU post-Hogwarts où Draco est libre après un emprisonnement relativement bref à Azkaban et où sa baguette a été détruite • Basé sur ce qu'ils sont devenus après la guerre et sur leur relation dans Le loup-garou de Londres, ça spoile donc légèrement ladite fic si d'aventure vous auriez eu envie de la lire.

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Installé comme un roi dans le canapé moelleux du Serpentard, Harry sirotait son chocolat chaud en le regardant s'affairer. Draco évoluait dans sa cuisine comme devant un chaudron. Chaque chose était à sa place, batteur, sorbetière, yaourtière, rien n'était laissé au hasard. Sa main trouvait aisément tout ce dont il avait besoin tandis qu'il préparait l'un des nombreux gâteaux dont il avait le secret, pour le plus grand plaisir de son compagnon. Jamais il n'aurait cru être heureux à ce point un jour. Jamais il n'aurait pensé qu'il y aurait droit. Pourtant, Harry était là, avec lui et il l'aimait.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles (20/50) : Draco Malfoy / Harry Potter
- Drabble 119 : Draco Malfoy / Harry Potter
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- 78) 50 nuances de yaoi (19/50)
- 100 façons d'aimer (46/100)

Chapter 52: Ziste (Six of Crows)

Summary:

Six of Crows Series - Leigh Bardugo • Kaz Brekker/Jesper Fahey

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Qu'ils étaient drôlement assortis. Un peu comme le jour et la nuit, l'un était vif et lumineux tandis que l'autre restait sombre et mystérieux. Le roi du pistolet et le roi du Barrel formaient un bien curieux couple, mais Jesper apportait du ziste dans la vie de Kaz dont le calme tempérait les ardeurs du Zemeni. On aurait pu croire qu'une telle union ne durerait pas, mais sa solidité n'était plus à prouver. Le rire de Jesper réchauffait le cœur de son compagnon qu'il ne pouvait vraiment toucher. Ils s'enlaçaient en pensées en attendant de pouvoir vaincre l'haptophobie de Kaz.

Notes:

Défis du serveur discord Les défis galactiques :
- Horoscope du 06-05-2021 : Scorpion : L’homosexualité
- Les 50 drabbles (21/50) : Kaz Brekker / Jesper Fahey
- Peur 48 : Haptophobie : Peur d’être touché
- 111) 50 nuances de Grishaverse (11/50)
- Alphabet des thèmes n°7 : A : Amour
- Écrire sur un nouveau couple
- 100 façons d'aimer (47/100)

Series this work belongs to: