Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Categories:
Fandoms:
Relationships:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Series:
Part 45 of Nuits du FoF
Stats:
Published:
2021-04-03
Completed:
2021-08-21
Words:
13,079
Chapters:
25/25
Comments:
132
Kudos:
29
Hits:
1,260

Et une bonne fête à tous !

Summary:

Recueil de textes écrits pour différents défis. Multifandom.

Texte 1 : Six of Crows

Texte 2 : Crossover SPN/GOT

Texte 3 : Marvel

Texte 4 : Crossover Hannibal/Pilliers de la terre

Texte 5 : Original Work

Texte 6 : Crossover SPN/OUAT

Texte 7 : GOT

Texte 8 : OUAT

Texte 9 : SOC

Texte 10/11 : OUAT

Texte 12 : SOC

Texte 13 : Vikings

Texte 14 : PDLT

Texte 15 : SOC

Texte 16 : GOT

Texte 17/18 : OUAT

Texte 19 : Les Pardaillan

Texte 20/21/22/23 : OUAT

Texte 24 : SOC

Texte 25 : OUAT

Chapter 1: Une ombre dans la nuit.

Summary:

[Post tome 2] : « La dernière chose que voit Jan Van Eck avant de mourir est le sourire d’Inej Ghafa. »

Notes:

ND’A : Hey ! Ce texte a été écrit dans le cadre du défi festif de Pâques pour Almayen, en espérant que ça te plaira !

Chapter Text

Inej aimait bien Wylan, et ce, depuis le début, et ce sentiment n’avait fait que se renforcer lors de leur expédition au palais de glace.

 

Il était assez rafraîchissant, dans leur petit groupe de criminels, d’être confronté à quelqu’un qui n’était pas un voleur ou un meurtrier, ou du moins qui n’était pas réellement aguerri sur ce point, mais qui n’était pas non plus totalement réprobateur comme pouvait l’être quelqu’un comme Matthias Helvar.

 

Au début, elle avait cru que Wylan Van Eck n’était pas comme eux, n’était qu’un enfant issu d’une famille riche qui avait envie d’un peu de frisson et d’aventure, ou du moins c’était l’image qu’il renvoyait, et elle se doutait bien qu’il devait y avoir plus derrière cela.

 

Mais même si il n’était effectivement qu’un gosse de riche, peu importe, il était gentil et il s’était révélé être plus qu’utile durant leur mission suicide, et puis…

 

Et puis elle avait commencé à en apprendre plus sur lui, et plus particulièrement sur son père, sur ce que ce dernier avait pu faire à son fils, les moqueries constantes, la façon dont il le rabaissait encore et toujours tout ça parce qu’il ne savait pas lire, la tentative de meurtre sur son propre enfant, l’internement de la mère de ce dernier, de sa propre épouse.

 

En permettant à Wylan de s’approprier la fortune de son père, qui lui revenait de droit, Kaz lui avait déjà permis d’en partie se venger, et en se souvenant de la rage qu’elle éprouvait encore vis-à-vis de Tante Heleen, elle ne pouvait que se dire que peut-être, il aurait souhaité pouvoir se venger lui-même de son père.

 

Le tuer de ses propres mains.

 

Mais Wylan n’était pas un tueur, et cela, elle le savait bien, et Van Eck lui avait fait suffisamment de mal, à elle, à Kaz, et à toute l’équipe pour que cela devienne réellement personnel pour elle.

 

Elle n’avait fait qu’effrayer Pekka Rollins, lui donner la peur de sa vie, parce qu’elle laissait à Kaz le soin de dispenser lui-même la justice et la vengeance pour Jordie, pour les deux gosses du Barrel à l’enfance et à l’innocence volées par celui en qui ils avaient confiance.

 

Parce qu’elle savait qu’il saurait le détruire, le briser, le ruiner, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de lui.

 

Brique par brique.

 

Mais lui, elle s’en chargerait elle-même.

 

Entrer dans cette prison, surtout après le palais de glace, avait été un jeu d’enfant, elle était le Spectre après tout, rien, absolument rien ne lui résistait, surtout alors qu’elle avait ses dagues avec elle.

 

Un coup sec, vif et rapide porté à sa gorge suffit pour qu’elle accomplisse la mission qu’elle s’est donnée.

 

La dernière chose que voit Jan Van Eck avant de mourir est le sourire d’Inej Ghafa.

 

 

 

 

Chapter 2: La créature de la nuit.

Summary:

[S8 pour GOT/S1 pour SPN] : « Empêcher la destruction du monde en détruisant une créature surnaturelle, ils l’avaient pas encore fait ça. »

Notes:

- copc de faire un UA / crossover ce que tu veux où le roi de la nuit est une créature surnaturelle que Dean et Sam doivent chasser ? (serveur GOT)

ND’A : Hey ! Ce texte a été écrit dans le cadre du défi festif de Pâques pour Leia, en espérant que ce texte te plaira.

Alors j’ai vu tout GOT mais je ne suis encore qu’à la saison 2 de SPN donc please pas de spoil déjà, et ensuite je ne maîtrise pas ce fandom et enfin ceci est un crossover/UA/peu importe entre les deux mondes et donc ça se passe dans la saison 1 de SPN et pendant la 8 de GOT.

Pas vraiment de contexte à part « c’est la Longue Nuit ».

Chapter Text

Il faisait froid.

 

Oui, en un sens, ce n’était pas franchement pire que tout ce que Dean et Sam avaient jamais eu à affronter avant mais il faisait froid, il y avait de la neige (ils ne savaient pas trop exactement où ils étaient actuellement mais c’était clairement en plein hiver), il y avait plein de créatures bizarres ressemblant un peu trop à des zombies pour être honnêtes et Baby ne fonctionnait pas.

 

(Oui à côté de tout le reste, c’était sûrement le cadet de leurs soucis, entre les monstres, les gens qui les regardaient comme si ils venaient d’un e autre planète et le risque de mourir de froid ou transpercé par une épée ou par une flèche ou en étant brûlé, mais allez essayer d’expliquer ça à Dean .

 

Et oui Sam avait essayé.)

 

Il y avait une guerre apparemment, une guerre entre les vivants et les morts, les marcheurs blancs qu’ils appelaient comme ça ici, et ils étaient commandés par un certain roi de la nuit et si il mourait, tous ceux sous ses ordres s’écrouleraient et la guerre serait terminée.

 

Oui, dis comme ça, ça semblait un peu trop facile, mais vu que ces saloperies étaient à la base très compliquées à tuer et qu’il s’agissait de leur chef, oui pourquoi pas.

 

(Et les Winchester n’allaient clairement pas s’emmerder à essayer de tuer tous les spectres qui se trouveraient sur leur chemin alors qu’ils avaient l’opportunité de tout arrêter juste en butant un mec.)

 

Bref, tout ça pour dire que…

 

Empêcher la destruction du monde en détruisant une créature surnaturelle, ils l’avaient pas encore fait ça.

 

Bon, ça n’avait pas été simple de trouver comme faire pour tuer le roi de la nuit, les balles normales ne faisaient rien, l’argent non plus et l’acier valyrien n’était pas réellement un matériau qui faisait partie de leur arsenal pourtant bien fourni.

 

Et ils étaient l’un comme l’autre tout de même plus à l’aise avec leurs flingues qu’avec une épée ou avec une dague, qui plus est quand le machin auquel il faisaient face pouvait vous transformer en zombie juste en vous touchant .

 

(Sérieux, c’était flippant ce truc.)

 

En fin de compte, il avait suffi d’une balle en acier valyrien (oui oui il y a bien des morts qui marchent dans ce monde et tout un tas de créatures surnaturelles dans l’autre, à côté ça c’est rien) bien placée entre les deux yeux (« Je suis le meilleur de toute façon. » « Dean ! » « Quoi, c’est vrai ! ») pour que le monstre s’écroule.

 

Puis, après quelques secondes de silence, Dean osa enfin dire :

 

« Sam… J’ai tué le roi de la nuit c’est ça ?

 

- Euh… ouais.

 

- Trop la classe ! »

 

Chapter 3: Est-ce que c’est ça une famille ?

Summary:

[UA. Time-Travel] : « Retourner dans le passé, changer l’histoire… Il ne savait pas que ça allait l’amener à se rapprocher d’un de ses anciens ennemis. » Pré-Loki/Clint.

Notes:

ND’A : Hey ! Ce texte a été écrit dans le cadre du défi festif de Pâques pour Félicia et euh entre le fandom et les persos j’ai préféré écrire du pre-relationship pour cette fois. (Et j’ai essayé de caser tes bébous aussi.) Et là aussi ça se passe dans la time-line de ma fic « Sous un ciel de cendres », en résumé, Loki est revenu dans le passé pendant Infinity War, Thanos a été battu et tout le monde est vivant. Sauf que cette fois ça se finit pas en Ironfrost.

Chapter Text

Loki n’aurait jamais envisagé sa vie comme ça avant le retour dans le passé qu’il avait fait.

 

Mais d’un autre côté, avant ce même voyage dans le temps, il était persuadé à environ 100 % que sa vie allait s’achever là, dans le vaisseau des Asgardiens envahi par Thanos et ses hommes, il n’espérait déjà pas survivre alors avoir une meilleure vie sur Midgard lui semblait alors totalement inespéré.

 

Et pourtant, c’était bien ce qu’il s’était passé, après la défaite de Thanos, et ironiquement, c’était grâce aux Avengers, ceux-là même qu’il avait combattu dans une autre vie, dans une autre temporalité.

 

Retourner dans le passé, changer l’histoire…

 

Il ne savait pas que ça allait l’amener à se rapprocher d’un de ses anciens ennemis.

 

Et pourtant, et pourtant…

 

Surtout qu’il s’agissait de Clint Barton, et s’il s’en était pris à chaque Avengers dans leur ensemble, c’était bien lui qu’il avait mis sous contrôle mental lorsqu’il avait tenté de conquérir la Terre… tout en étant lui-même sous le contrôle mental de Thanos… et ce n’était jamais arrivé par chance…

 

(Oui, trop y penser pouvait vous donner mal à la tête.)

 

Il s’était donc un peu rapproché de l’archer, notamment en rencontrant sa famille, ses enfants surtout, Lila et Cooper, deux gamins adorables, avec qui il aimait passer du temps, et c’était probablement ça qui au début les avait fait discuter ensemble.

 

Le fait qu’ils avaient tous les deux des enfants.

 

Et oui, Clint avait presque bondi de sa chaise quand il avait appris le sort réservé aux enfants de Loki, Fenrir et Sleipnir principalement, et Loki avait été à moitié touché et à moitié sidéré lorsque le mortel avait déclaré vouloir envoyer une flèche dans l’œil restant d’Odin parce que « il le méritait bien quant même ce vieux con », et c’était à la fois suicidaire et une idée merveilleuse.

 

(Oui, quand il avait finalement pu récupérer ses enfants et avait vu Clint lancer un regard noir à l’asgardien, au dieu immortel, au père de toutes choses, tout en gardant ses flèches à portée de main, sans que l’autre n’y comprenne rien, le dieu avait failli éclater de rire.)

 

Il ne s’attendait définitivement pas à ce que les choses tournent ainsi, mais il ne regrettait définitivement pas la tournure des choses.

 

Chapter 4: Un dîner bien particulier.

Summary:

[Crack-fic. Hannibal/Piliers de la Terre] : Où une jeune femme demande à un célèbre cannibale de s’occuper de deux trois personnages irritants pour faire plaisir à un poulpe. Délire complet et self-insert.

Notes:

ND’A : Hey ! Ce texte a été écrit dans le cadre du défi festif de Pâques pour Poulpi, j’espère que tu aimeras.

Ce texte est une crack-fic, ce crossover est improbable, cette fic est improbable en fait.

Chapter Text

La femme en face de lui avait clairement peur de lui, même si elle essayait maladroitement de ne pas le montrer.

 

«  Puis-je savoir qui vous êtes et comment vous êtes entrée ici ? Lui demanda le cannibale avec une politesse derrière laquelle elle ne sentait que trop le danger qu’il dissimulait habilement.

 

- Alors euh j’ai vu de la lumière et je suis entrée. Alors qu’il haussait un sourcil surpris, elle eut un sourire teinté d’effroi. Ouais, je suis pas crédible, je sais pas mentir et je tiendrais pas deux heures dans cette série, je sais… Bref, j’ai cassé le quatrième mur et me voilà ! Je dirais bien que je suis ravie de vous rencontrer mais c’est pas vrai, vous me faites flipper et je m’approche pas de vous tant que vous avez encore ce couteau en main… Ni même sans en fait maintenant que j’y pense.

 

- Et vous êtes là pourquoi ?

 

- Ah oui c’est vrai… Angelica R, je suis venue pour vous demander de tuer des gens.

 

- Je vous demande pardon ?

 

- Dans le cadre du défi festif de Pâques, je dois écrire des textes pour des gens, et comme je voulais faire plaisir à Poulpi, je me suis dit que si je mêlais son cannibale préféré à la mort de gens qu’elle aime pas ce serait cool. Et puis j’ai pas encore vu The Man in the High Castle et elle a commencé Les Piliers de la Terre (I’m a gourou) et y a des gens qu’elle aime pas dedans, donc… Ça vous dérangerait d’y aller ?

 

- Si je ne m’abuse, cet ouvrage se déroule durant le Moyen-Age, en plus de concerner des personnages fictifs, comment pourrais-je faire une chose pareille ?

 

- Vous en faites pas, j’ai un flingue pour exploser les frontières entre les univers fictifs et j’ai piqué le TARDIS du docteur, ça devrait pas être un problème… Et en point bonus, vous pourrez les bouffer ou les servir à manger, ça m’est égal, je suis pas vraiment pour le cannibalisme mais eux ils méritent.

 

Le cuisinier lui lança un regard intrigué.

 

- Intéressant… Avez-vous les noms des personnages en question ?

 

- Alors alors, fit-elle en sortant une liste de sa poche. Voyons voir… Waleran Bigod, Regan Hamleigh, William Hamleigh, Percy Hamleigh.

 

- Toute la famille en somme si je comprends bien…

 

- Ouais, une bande de salopard s , je vous jure, je peux pas les sentir, y a rien à sauver chez eux… Autrement, le roi Stephen hein, on va pas l’oublier, et Alfred, ce petit con là…

 

- Vous non plus vous ne les aimez pas, je me trompe ?

 

- Exactement, je les hais … Je pense que ce sera déjà pas trop mal pour commencer.

 

- Ce sera tout ? Lui demanda le psychiatre en se saisissant de la liste.

 

- Oui…

 

- Autre chose ?

 

- Ouep… Si vous pensiez à en profiter pour rouler une pelle à Will Graham en passant je pense que ça ravira tout le monde… Bonne journée ! »

 

Et, en un éclair, elle avait disparu.

 

 

 

Chapter 5: La lumière s’est éteinte (vraiment ?)

Summary:

[Original Work] : Chaque jour qui passe, Lilith sombre encore un peu plus et pourtant espère toujours.

Notes:

- Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (23 Avril) : écrire de l’original

Chapter Text

Nuit.

 

Froid.

 

Solitude.

 

Horreur.

 

Ténèbres.

 

Douleur.

 

Peur.

 

Haine.

 

Rage.

 

Fureur.

 

Colère.

 

Désespoir.

 

L’elfe ouvrit les yeux, confrontée encore et toujours à la même obscurité que d’habitude, la nuit noire qui régnait en permanence, et elle soupira.

 

Comment aurait-elle pu espérer que quoi que ce soit ait pu changer depuis la dernière fois qu’elle s’était réveillée au juste ?

 

Les ténèbres étaient toujours là, de même que les ombres, et elle garda son envie de hurler tout au fond d’elle-même.

 

Ça ne servirait à rien de toute façon, ce n’est pas comme si qui que ce soit l’écoutait ou même se souciait de son sort.

 

Lilith se releva finalement, le corps tout endolori, et elle ne put s’empêcher de grimacer de douleur alors que la douleur familière dans son dos se réveillait une nouvelle fois, comme elle le faisait toujours presque à chaque fois qu’elle effectuait le moindre mouvement.

 

Une douleur à laquelle elle n’avait pu que s’habituer au fil des années, et qui, elle s’en doutait bien, ne la quitterait jamais vraiment.

 

Bien au contraire…

 

Elle était plutôt du genre à se raviver dans les pires moments, et sa rage contre son geôlier fit de même, surtout alors qu’elle constatait que le soleil était sur le point de se lever, non pas qu’elle puisse y voir réellement grand-chose dans sa sombre cellule qui ne laissait presque jamais passer la lumière.

 

Une nouvelle journée allait bientôt commencer.

 

Qui disait nouvelle journée disait aussi nouvelle mission.

 

Donc nouvelle tuerie, qu’elle serait forcée de commettre, du sang sur ses mains qui se rajouterait à celui qui y était déjà, et elle ne pourrait juste pas y échapper.

 

Lilith ferma les yeux, pensa à ses parents, et malgré tout ce qui lui montrait le contraire, elle espéra qu’un jour cet enfer se terminerait enfin, et que le monstre qui la retenait prisonnière la laisserait finalement repartir.

 

Ce n’était qu’une question de temps, et que les dieux la pardonnent, elle avait vraiment envie d’y croire.

 

 

Chapter 6: Cette malédiction qui n'en finit pas.

Summary:

[OUATxSPN] : « Ce qu’elle est a beau ne pas être gravé sur sa peau, dans sa chair, Lily le sait pourtant bien. Elle est maudite. Et rien ni personne ne pourra la sauver de la noirceur qui s’est emparée d’elle. » Ou : Lily tente de reprendre le contrôle de sa vie, tandis que Morgane Le Fay essaie simplement d’expier ses fautes passées. Lily Baker/Morgane Le Fay.

Notes:

ND’A : Oui ce crossover est improbable, mais j’avais envie. La fée Morgane n’apparaît pas dans Once Upon A Time donc voici ma version du personnage, qui est plus un OC qu’autre chose et que vous pouvez aussi retrouver dans ma fic Une histoire à détruire où elle joue un rôle important.

Pour SPN, je m’inspire du 2x21 pour le personnage de Lily Baker et pour sa back-story.

Et pour OUAT, c’est hors continuité (et c’est plus un UA OUAT qu’un crossover du coup). C’est plutôt du pré-canon et qui ne tient pas vraiment compte de ce qu’il se passe dans la série, vu que ça se passe bien avant la saison 1. Il n’y aura donc pas réellement de spoilers dans cette fic. Va donc très probablement exploser le canon, encore.

Bonne lecture !

- Journée de la visibilité lesbienne 26 Avril

- Titre du 28/07/2020 : Cette malédiction qui n'en finit pas

- Lily Baker (SPN)/Morgane Le Fay

- Blessure 55 : Culpabilité

- Lily Baker (SPN)

- Peur 48 - Haptophobie – Peur d'être touché

- Préjugé 14 : La femme doit forcément vouloir et avoir des enfants

- Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Écrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

- Mignonnerie du 09/09/2020 : A se rend compte que B se détend de plus en plus avec lui/elle, et cela lui fait très plaisir puisqu'il ou elle en est amoureux/se.

- Fusion : Fusionner 9 défis (défi festif, titre du jour, ships rares, blessure de votre personnage, de secondaire à principal, le défi des peurs, cassons les préjugés, Sarah et Voirloup, mignonnerie de la semaine)

Chapter Text

 

Lily Baker n’avait jamais su à quel moment précisément elle avait été maudite.

 

Était-ce arrivé à sa naissance, sans que ni elle ni ses parents ne le sachent, ou bien était-ce arrivé plus tard, bien plus tard durant son adolescence ou son entrée dans l’âge adulte, ce pouvoir terrifiant et terrible était-il apparu lorsqu’elle avait eu seize, dix-huit ou vingt-et-un ans ?

 

Elle n’en avait pas la moindre idée.

 

La seule chose qu’elle savait, c’est que, alors qu’elle n’avait encore que vingt-deux ans, elle avait tué sa petite-amie.

 

Il avait suffi d’une seconde, après une dispute, elle lui avait pris la main, et puis…

 

Le cœur de l’autre femme s’était juste arrêté de battre.

 

Elle était morte…

 

Elle était morte parce que Lily l’avait touché.

 

Parce qu’elle avait de la magie en elle, qu’elle avait été maudite par une quelconque sorcière ou un sorcier qui n’avait manifestement rien de mieux à faire de son après-midi, et le verdict des fées avait été sans appel : elle ne pourrait plus jamais toucher qui que ce soit sans provoquer sa mort dans la seconde suivante.

 

Elle n’était même pas sure que porter des gants suffirait à empêcher la magie de faire effet, elle ne savait pas non plus si c’était son toucher à elle qui provoquait la mort des gens ou si le simple fait qu’on la touche elle serait mortel pour la personne qui aurait la mauvaise idée de le faire.

 

(Elle n’avait pas réellement envie de le vérifier par elle-même à vrai dire.

 

Est-ce que, si jamais elle posait sa main sans gants sur sa poitrine, droit sur son cœur, elle pourrait le faire s’arrêter de battre d’un simple toucher ?)

 

Personne ne pouvait contrôler ce pouvoir, et un baiser du Véritable Amour n’aurait probablement aucun effet, de même que pour la malédiction du cœur empoisonné.

 

Quand simplement toucher la personne qu’on aimait suffisait pour la tuer, disons que ce n’était pas propice à ce qu’on tente ce genre d’expérience avec qui que ce soit.

 

Ce qu’elle est a beau ne pas être gravé sur sa peau, dans sa chair, Lily le sait pourtant bien.

 

Elle est maudite.

 

Et rien ni personne ne pourra la sauver de la noirceur qui s’est emparée d’elle.

 

§§§§

 

Ou pas…

 

Lily Baker avait vingt-trois ans la première fois qu’elle entendit parler de Morgane Le Fay.

 

La sorcière arrivait à accomplir l’exploit d’être à la fois connue de tous tout en étant extrêmement mystérieuse, tout le monde savait qu’elle était puissante, mais personne n’avait la moindre idée de qui elle était réellement.

 

On la disait autrefois immortelle aussi, invincible presque, mais en la voyant pour la première fois, Lily avait été tout sauf impressionnée.

 

D’un autre côté, la jeune femme, qui ne semblait pas avoir plus de vingt-cinq ans, avait une apparence tout à fait humaine, et la rumeur qui courait sur elle et faisait d’elle la Ténébreuse (il n’y avait plus de Ténébreux désormais de toute façon, plus depuis que Merlin avait été libéré de sa prison d’arbre et avait réduit les ténèbres à néant) ne semblait absolument pas fondée.

 

À première vue, elle n’était qu’une sorcière comme les autres, et chanceuse comme elle l’était (c’est-à-dire absolument pas, puisque sa vie entière n’était qu’une malédiction permanente), Lily risquait d’être venue la voir pour rien.

 

Personne ne pouvait la sauver de ce qu’elle était, ne pourrait l’empêcher d’être un monstre, une abomination de la nature qui n’aurait jamais dû exister, personne ne pourrait la débarrasser de la culpabilité écrasante et étouffante qui lui brûlait le cœur.

 

« Je suis Lily Baker, avait-elle dit à l’autre femme en guise de salutation, je suis une sorcière… je crois. Je suis la femme au toucher mortel (c’était comme ça qu’on l’avait appelée après la mort de Sarah, et un accident, c’était un accident, mais ça n’avait rien changé, et elle n’avait déjà pas grand-monde autour d’elle avant, mais désormais, elle n’avait plus personne), la femme maudite, et je… Je voulais savoir si vous voudriez bien m’enseigner la magie. »

 

Sa voix était brisée, et elle était en larmes, mais elle n’en avait que faire, de toute façon, elle n’avait plus rien à perdre, tout le monde la voyait déjà comme un monstre, et elle en faisait de même, et elle était juste fatiguée d’avoir à se battre contre un univers qui ne voulait de toute façon pas d’elle.

 

Morgane ne l’avait pas appelée monstre, ne l’avait pas regardée avec peur, haine, ou horreur, elle lui avait juste souri avec toute la compréhension du monde et une indulgence que Lily n’était pas certaine de vraiment mériter, et l’avait invitée à entrer.

 

Si Lily avait pleuré par la suite, c’était de reconnaissance.

 

§§§§

 

Morgane Le Fay était jolie.

 

La blonde n’y avait pas forcément prêté attention la première fois qu’elle l’avait vue, entre sa crainte qu’elle refuse de l’accueillir chez elle et qu’elle n’ait nulle part où aller, et la peur que la sorcière ne la touche par accident et qu’elle ne meurt dans le processus, ce qui aurait été tout de même assez contre-productif.

 

Mais, une fois les premiers jours passés, et une fois que Lily s’était bien assurée que non, Morgane n’allait pas lui demander de partir, ou la fuir, et ne semblait pas avoir peur d’elle, elle avait pu faire ce constat somme toute assez évident.

 

La brune était même tout à fait son genre à vrai dire, et dans d’autres circonstances, si il n’y avait pas eu sa malédiction personnelle, peut-être aurait-elle essayé de flirter avec elle, mais vu la façon dont ça s’était terminé la dernière fois qu’elle était tombée amoureuse, elle préférait éviter.

 

De toute façon, ce n’est pas comme si Morgane elle-même semblait prête à se lier à elle, elle ne parlait que peu d’elle-même et de sa vie, de son passé, et elle n’avait pas posé de questions sur elle non plus, ce dont Lily lui était très reconnaissante.

 

Elle n’avait pas envie d’en parler.

 

Tout ce qu’elle voulait, c’était disparaître.

 

§§§§

 

Morgane n’avait pas trop su quoi penser de Lily Baker au début.

 

Elle était craintive et effacée, semblant comme vouloir disparaître de la surface de la terre, mais lorsque la sorcière laissait parfois fugitivement tomber l’armure, Morgane apercevait furtivement celle qu’elle avait été autrefois.

 

À savoir une jeune femme à la personnalité solaire et pétillante mais qui à force d’avoir peur d’elle-même et de vivre dans l’ombre avait oublié ce que cela faisait de sourire, de rire, de vivre tout court, et l’ancienne Ténébreuse était bien décidée à exploser l’armure qu’elle portait autour d’elle en permanence en mille morceaux.

 

Parce qu’elle l’aimait bien cette pauvre sorcière maudite qui n’avait rien demandé à personne.

 

§§§§

 

« Pourquoi ?

 

- Pourquoi quoi Lily ?

 

- Pourquoi est-ce que vous avez accepté de m’aider, pourquoi est-ce que vous vous êtes retirée ici, loin du monde ?

 

La sorcière soupira.

 

- Lily… Qu’est-ce que vous savez de moi exactement ?

 

Cela faisait déjà des mois qu’elle lui enseignait la magie, et cherchait un moyen de l’aider à contrôler son pouvoir, ou plutôt, sa malédiction, sans le moindre succès, et Lily ne savait toujours rien de la femme qui l’hébergeait.

 

- Hé bien… Pas grand-chose à vrai dire.

 

Morgane eut un léger sourire.

 

- Comme tout le monde je suppose… Il y a longtemps, il y a très longtemps, bien avant votre naissance, j’ai fait… J’ai fait quelque chose de terrible.

 

Lily fronça immédiatement les sourcils.

 

- Mais… Je ne comprends pas, vous avez l’air d’avoir le même âge que moi, ou du moins vous n’avez pas l’air de faire plus.

 

- Oh mais j’ai effectivement vingt-cinq ans, et presque vingt-six, en effet, mais cela ne fait que peu de temps que je suis de nouveau redevenue mortelle.

 

Il ne fallut à Lily que quelques secondes pour comprendre ce qu’elle impliquait.

 

- Vous… Oh. Alors c’est vrai ce qu’on dit sur vous, vous étiez la Ténébreuse.

 

- J’ai aimé la Ténébreuse aussi, ironisa-t-elle avec un sourire triste. C’était il y a plusieurs siècles, Merlin, le grand sorcier qui a mis fin aux ténèbres, ou du moins à celles du Ténébreux, a été piégé par une sorcière nommée Nimue. Il a été changé en arbre, et elle est devenue la Ténébreuse… Une sorcière immortelle et surpuissante, un être magique qui ne pouvait être tué que grâce à une dague.

 

- Et vous ?

 

- Moi ? Je n’étais qu’une fille de noble famille qui avait fui de chez elle, qui ne voulait ni se marier, ni avoir des enfants, qui ne voulait qu’être libre et devenir chevalier. Je voulais apprendre à me battre, apprendre la magie, et Nimue m’a appris ce que tout le monde refusait de m’apprendre. Alors je suis tombée amoureuse. Je n’aurais pas dû. Et plus tard, bien plus tard, j’ai finalement vu la réalité en face, et j’ai compris qui elle était réellement, alors je… Je l’ai tuée.

 

- Est-ce que… est-ce que c’est ça la chose terrible dont vous parliez ?

 

- Oh que non, ça, ce n’était rien, rien du tout… La tuer, ça, ce n’était rien, vraiment… C’est après que les choses se sont aggravées, je suis devenue la Ténébreuse, et j’ai… J’ai fait des choses terribles, les ténèbres sont une chose terrible quand on n’arrive pas à les contrôler. La mort de ta petite-amie, aussi tragique soit-elle, ce n’était réellement rien du tout à côté de ce que j’ai fait… Parce que j’ai fait ça en toute connaissance de cause. Et puis Merlin a été libéré et a réussi à me libérer de ma malédiction et depuis, je suis redevenue moi-même. Depuis, je vis seule afin d’aider les gens et de tenter de réparer mes erreurs.

 

- Je vois…

 

- C’est pour cela que vous ne devez pas perdre espoir Lily… Un jour, quelqu’un trouvera un moyen de vous sauver de cette malédiction qui vous pourrit la vie. »

 

Lily aurait aimé y croire mais elle n’arrivait sincèrement plus à espérer quoi que ce soit ces derniers temps.

 

§§§§

 

C’était un accident.

 

Elles étaient en train de s’entraîner, comme tous les jours, et Lily, sans y penser, avait posé sa main sur son épaule, pendant quelques secondes, sur l’épaule de Morgane, parce qu’elle était en train de trébucher, et sa main n’avait pas de gant, et…

 

Et rien ne s’était passé, cette fois, la malédiction n’avait pas agi, et c’est vrai que la blonde maîtrisait de mieux en mieux cette chose en elle, qui, d’après Morgane, n’était pas une malédiction, mais un don, un pouvoir, tant qu’on savait le maîtriser, mais elle ne s’attendait pas à ce que son toucher ne soit pas mortel cette fois.

 

Morgane, comme si elle savait que ça allait se passer ainsi, s’était contentée de sourire avec fierté et assurance.

 

« Tu vois ? Je te l’avais bien dit, non ? »

 

Lily n’avait pas compris ce qu’il lui arrivait en sentant son cœur brusquement s’emballer dans sa cage thoracique.

 

§§§§

 

Cela faisait des siècles que Morgane Le Fay n’était pas tombée amoureuse, depuis Nimue en fait, elle aimait à penser que, même au cœur des ténèbres, elle était restée suffisamment elle-même pour ne pas infliger sa noirceur et ce qu’elle était devenue à une autre personne qui ne l’aurait aucunement mérité.

 

Mais maintenant, elle était de nouveau elle-même, les voix s’étaient enfin tues, et Lily Baker était bien trop intéressante pour que son attention ne soit pas captée par elle.

 

Peu à peu, la blonde, qui avait la parfaite maîtrise de son pouvoir, se détendait de plus en plus en sa présence, et la brune en était ravie, elle était en train d’en tomber amoureuse, elle le savait maintenant, et ça aurait été dommage que Lily passe son temps à avoir peur de lui faire mal, ou de la tuer, ou de la briser comme une poupée de porcelaine.

 

Morgane avait envie de croire que sa malédiction était enfin brisée, et que désormais, tout irait bien.

 

§§§§

 

Lorsque Lily Baker embrassa pour la première fois Morgane Le Fay, elle ne sentit pas la peur lui dévorer le cœur, mais plutôt des papillons à la place, aussi cliché cela soit-il, et surtout, cette fois, la sorcière resta en vie, et lui sourit.

 

Cette fois, personne ne mourut, et c’était bien plus que ce que Lily avait jamais pu espérer avant.

 

Tout allait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapter 7: En cette belle nuit d'hiver.

Summary:

[UA] : « Arya Stark est une guerrière et une louve, elle est tout ce qu’elle veut être, et Lyanna espère secrètement qu’elle ne quittera jamais l’Île-aux-Ours. » Ou : Arya Stark et Lyanna Mormont au fil des années. Arya/Lyanna.

Notes:

ND’A : Bon anniversaire starck, j’espère que ça te plaira.

Prompt du kink meme : Arya Stark/Lyanna Mormont. Future!fic. Starks are always made welcome at Bear Island.

Continuité : UA où il n’y a pas eu de guerre, Jon Arryn n’est pas mort, il n’y a pas de marcheurs blancs, Ned Stark n’est donc pas devenu main du roi, bref tout va bien pour les Stark.

Cap ou pas cap d'écrire un Arya/Lyanna ?

Écrire un femslash dans GOT (Recyclons)

Arya Stark/Lyanna Mormont

Titre du 01/09/2020 : En cette belle nuit d'hiver

Chapter Text

Il fait froid la première fois qu’Arya Stark se rend sur l’Île-aux-Ours.

 

Rien d’étonnant à cela, elle se trouve dans le Nord, sur une île froide et désolée, et même si à Winterfell aussi le froid règne en maître, la louve de seulement douze ans ne peut s’empêcher de frissonner en posant les pieds pour la première fois sur son sol.

 

À douze ans, il est déjà certain qu’elle ne sera jamais une dame, alors puisqu’elle veut être une combattante, autant l’envoyer là où elle peut en être une.

 

§§§§

 

L’Île-aux-Ours est exactement tout ce à quoi elle s’attendait, tout ce qu’elle a jamais voulu, et pour la première fois de sa vie, elle a enfin le droit d’être elle-même, d’être qui elle veut être.

 

Il y a la famille Mormont, les femmes et les filles Mormont plus particulièrement, et en les voyant se battre, s’entraîner, toutes autant qu’elles sont, ses yeux se mettent à briller.

 

Jamais elle ne s’est sentie autant à sa place.

 

Sur l’île, il y a aussi Lyanna, qui n’a quelques années de moins qu’elle, mais qui, elle aussi, apprend à se battre, parce que c’est comme ça que les choses fonctionnent sur l’île.

 

Se battre ou mourir.

 

Il n’y a pas vraiment de juste milieu.

 

Les semaines passent, et, maintenant qu’elle n’a plus à s’entraîner au tir à l’arc ou à l’épée toute seule, la jeune fille progresse chaque jour qui passe un peu plus, et se fait une place dans le cœur des différents habitants.

 

Dans celui d’une en particulier.

 

Arya Stark est une guerrière et une louve, elle est tout ce qu’elle veut être, et Lyanna espère secrètement qu’elle ne quittera jamais l’Île-aux-Ours.

 

§§§§

 

Ça avait été un déchirement pour Arya la première fois de devoir partir de l’Île-aux-Ours, chose qu’elle dut faire deux ans plus tard, déjà parce que, elle le sentait bien, à Winterfell, elle ne se sentirait jamais réellement à sa place, mais aussi parce que Lyanna allait lui manquer.

 

Il avait fallu au final assez peu de temps pour que la petite ourse et elle deviennent amies, au fil des repas partagés ensemble, des discussions et des entraînements, et si elle s’entendait bien avec toutes les filles de Lady Mormont, Lyanna était de toute évidence celle dont elle était la plus proche.

 

Un sentiment qui était parfaitement partagé, réciproque, et c’était bien cela qui rendait cette séparation si triste et si déchirante, parce qu’elle allait quitter (provisoirement certes, mais tout de même) la première amie qu’elle avait jamais eu de sa vie.

 

Elle ne comprenait pas encore pourquoi ça lui faisait si mal de la quitter elle plus que toutes les autres filles de la maison Mormont.

 

(Un jour, elle comprendrait.)

 

§§§§

 

Arya Stark a dix-sept ans le jour où elle comprend pourquoi son cœur s’emballe à chaque fois qu’elle voit Lyanna Mormont, alors qu’elle la revoie pour la première fois après des semaines entières passées sans l’avoir vue.

 

Elle comprend enfin de quoi parle Sansa quand elle parle de romance, de papillons (même si Arya a toujours trouvé l’image absurde, qui voudrait avoir des papillons dans le ventre au juste ?) et de cœur qui bat à vive allure, elle comprend et ça la terrifie.

 

Parce qu’elle est amoureuse.

 

§§§§

 

Les femmes de l’Île-aux-Ours sont tout sauf des romantiques, et Arya n’en est pas réellement une non plus de toute façon, alors, le jour où Lyanna lui avoue à demi-mot qu’elle l’aime avant de l’embrasser, la louve ne peut qu’être surprise.

 

Et puis à la surprise succède la joie.

 

La joie de savoir qu’elle n’est définitivement pas seule.

 

Qu’elle aime et est aimée, aussi.

 

C’est son père qui va être content…

 

(Il l’est à vrai dire, juste un peu troublé par le fait que sa fille aime quelqu’un qui porte le même prénom que sa sœur.)

Chapter 8: Serrer la main du diable.

Summary:

[UA Post-1x07] : « L’instant d’avant, tout fait sens. Et puis, juste après, l’univers devient sens dessus dessous. » Ou : la malédiction est enfin brisée. Woodhunter.

Notes:

ND’A : Fait suite à ce texte https://archiveofourown.org/works/30877082/chapters/2077028827

cap ou pas cap d'écrire du Graham/August qui finit bien ?

Titre du 19/04/2021 : Serrer la main du diable

La roulette : August Booth et Graham

August/Graham

Défis sauvetages 270 : Graham (OUaT)

Verseau : Shériff Graham / the Huntsman (OUAT)

E : Emma Swan

7 défis fusionnés (copc, titre du jour, la roulette, ships rares, défis sauvetages, horoscope, alphabets)

Chapter Text

Peut-être était-ce tout à fait normal, peut-être était-ce juste lui qui devenait complètement fou, ce ne serait pas la première fois depuis l’arrivée d’Emma Swan à Storybrooke qu’il aurait ce genre de vision bizarre après tout, il avait bien vu un loup alors qu’en toute logique il n’y en avait pas en ville.

 

Peut-être avait-il juste mal vu, peut-être n’était-il seulement pas réveillé à ce moment-là, peut-être était-il uniquement en train de nier ce que ses yeux avaient vu mais que son esprit refusait de croire.

 

Mais toujours est-il que oui, il ne pouvait pas continuer de refuser d’accepter la vérité.

 

La jambe de son petit-ami était bel et bien en train de se transformer en bois.

 

§§§§

 

Il avait beau ne pas se souvenir qu’il avait été le chasseur autrefois, il y avait des choses en lesquelles il ne pouvait pas ne pas croire, et s’il avait effectivement mis du temps à accepter la vérité, il ne pouvait pas faire autrement désormais.

 

August était en train de se transformer en bois.

 

August était Pinocchio.

 

Et il était le Chasseur.

 

Si il n’avait pas eu autre chose à faire, il aurait sûrement rit de voir deux personnages comme eux issus de deux œuvres littéraires si diverses être réunis ensemble.

 

À la place, il serra les poings, déterminé à tout faire pour que la malédiction ne vole pas son dernier souffle à l’homme qu’il aimait.

 

August avait fait des erreurs, certes, beaucoup d’erreurs même, vis-à-vis d’Emma, mais cela ne voulait pas non plus dire qu’il méritait de mourir, cela, Graham ne le permettrait pas, pas alors qu’il avait finalement rencontré son âme-sœur, pas alors que pour la première fois depuis vingt-huit ans, il se sentait enfin vivre.

 

La fée bleue ne pourrait apparemment rien faire pour lui, pas assez puissante, même une fois la malédiction brisée et si la magie faisait son chemin jusqu’à Storybrooke, qu’à cela ne tienne.

 

Le Ténébreux cherchait son fils, August savait où son fils se trouvait.

 

Le marché à passer était tout trouvé…

 

§§§§

 

L’instant d’avant, tout fait sens.

 

Et puis, juste après, l’univers devient sans dessus dessous.

 

Graham se figea stupéfait, tandis que des années de souvenirs oubliés reprenaient leur juste place dans son esprit.

 

Toutes ces années durant lesquelles il n’avait pas eu de cœur dans sa poitrine, où il s’était senti si vide que c’en était encore douloureux, et lorsque August le serra dans ses bras, ce n’est que là qu’il réalisa qu’il pleurait.

 

« Tout ira bien, lui murmura Pinocchio, et il se surprit à vouloir y croire. »

 

Oui, ce serait long, compliqué, mais peu importe.

 

Un jour, tout irait bien.

Chapter 9: L'entourloupe.

Summary:

[Tome 2] : Où le père de Jesper pose une question inattendue et où Jesper ne sait pas vraiment quoi répondre. UA où il n’y a pas eu d’attaque durant les retrouvailles entre Jesper et Colm.

Notes:

Cette fic est écrite dans le cadre de la 138ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Compter". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous.

Et bon anniversaire Maeglin !

Ah et j’envoie plein de bonnes ondes à Almayen, tu vas tout déchirer je crois en toi !

copc d'écrire sur le père de Jesper qui lui demande si Wylan est son petit ami ?

Bélier : Wylan / Jesper (Six of Crows)

111) 50 nuances de Grishaverse (n°1)

Chapter Text

Jesper Fahay était beaucoup de choses, mais un bon menteur n’était certainement pas l’une d’entre elles.

 

Ou en tout cas, s’il l’était, ce n’était pas franchement le cas quand il s’agissait de mentir à son père, surtout au sujet d’une chose aussi importante que la ferme et cela faisait des mois, des années qu’il mentait à son père au sujet de ce qu’il faisait réellement à Ketterdam, mais c’était par lettres, pas de vive voix.

 

Dans ces moments là, il pouvait parfaitement prendre son temps, reformuler ses mots, il pouvait recommencer encore et encore, jusqu’à ce que ses propres mensonges lui semblent vrais y compris à lui-même, alors qu’ils n’étaient basés sur absolument rien si ce n’est du vent.

 

Sans compter le fait que son père était alors loin, bien loin de la ville, et il pouvait encore alors se persuader qu’il lui restait du temps avant que ce dernier ne découvre la vérité, avant qu’il ne comprenne que son fils n’était pas un brillant étudiant comme il le croyait, mais un raté.

 

Un joueur invétéré qui avait mis en jeu tout leur argent, et qui avait absolument tout perdu.

 

Avant, quand son père était à des milliers de kilomètres de lui et n’était au courant de rien, il pouvait se mentir à lui-même et prétendre que tout allait bien, alors que ce n’était absolument pas le cas, il pouvait aussi mettre en sourdine la culpabilité qui lui collait à la peau.

 

Mais maintenant…

 

Maintenant, la vérité était à deux doigts d’éclater, son père savait que quelque chose n’allait pas, et Jesper allait devoir lui mentir, encore et sans Wylan, il ne savait sincèrement pas comment il s’en serait sorti, et alors que celui-ci était momentanément absent, il devait lutter de toutes ses forces pour supporter le regard scrutateur de son père sur lui.

 

Et pour ne pas lui avouer toute la vérité en lui demandant pardon d’avoir absolument tout gâché.

 

Alors, quand son père prit la parole, il s’attendit au pire.

 

« Je me trompe peut-être, mais… j’ai le pressentiment que tu ne me dis pas tout.

 

Jesper se tendit et se figea, les poings serrés, se forçant à garder son calme.

 

Oh Saints, son père n’avait tout de même pas déjà tout découvert, n’est-ce pas ?

 

- Qu’est-ce que tu entends par là ? Demanda-t-il, tâchant de rester le plus posé et détendu possible, même s’il avait bien conscience que son sourire sonnait faux.

 

- Jes, n’essaie même pas de me mentir. (Je ne fais que ça papa, pensa-t-il sombrement, te mentir, et ce depuis que tu es arrivé, et même avant.) Je te parle de ce garçon, Wylan, ton… ton ami.

 

Le jeune homme fronça les sourcils et se détendit imperceptiblement, ne voyant absolument pas où son père voulait en venir.

 

Ça n’avait rien à voir avec ses mensonges au moins, c’était déjà ça.

 

- C’est-à-dire ?

 

- Je sais que je ne devrais pas me mêler de ça, c’est ta vie privée et tu as le droit de ne pas me répondre, mais… Est-ce que Wylan est ton petit-ami ? »

 

Et, pendant quelques secondes, le cerveau de Jesper Fahay court-circuita purement et simplement.

 

Attends quoi ?

 

Saints, était-il donc si transparent ?

 

Oui il avait clairement un faible pour Wylan, c’est vrai, il comptait clairement pour lui, pour l’instant ce n’était cependant encore qu’un béguin, même s’il avait clairement envie de l’embrasser et qu’il était en train d’en tomber amoureux mais…

 

Son père avait donc réussi à le percer à jour, mais pas au sujet de ses mensonges, étonnamment.

 

Il aurait pu dire oui, il aurait pu dire non, mais puisqu’il allait devoir continuer à lui mentir au sujet de ce qui était le plus important, il pouvait être franc à propos de sa relation avec Wylan.

 

« Non, répondit-il honnêtement… Mais j’y travaille. »

 

Son père hocha la tête et sourit, et Jesper lui sourit à son tour, et pendant un fugitif instant, il s’autorisa à croire que tout irait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapter 10: Ruby/Hook.

Notes:

COPC pour un Ruby/Hook ?

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Killian Jones/Ruby

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Vierge : Personnage masculin : Killian Jones (OUAT)

S – Storybrooke (OUAT)

La roulette : Killian Jones/Hook et Ruby Lucas

Écrire sur un nouveau couple (Recyclons)

9 défis fusionnés (copc, 50 nuances, Sarah et Voirloup, ships rares, bestiaire fantastique, horoscope, alphabets, roulette, recyclons)

ND’A : Je reprends les micro-fics, yeah, vive le masochisme !

Chapter Text

1. Angst :

 

Il avait vu la femme qu’il aimait mourir, le cœur arraché puis réduit en cendres, et la première fois qu’elle avait repris conscience après s’être transformée en louve, c’était pour découvrir qu’elle avait dévoré son petit ami.

 

Le destin avait décidément été bien cruel.

 

2. AU [4x23] :

 

Il y avait une louve dans l’autre camp.

 

Une tueuse sanglante au service de la méchante reine dont le lâche qu’il était aurait dû avoir peur, et contre laquelle les fous furieux qui l’avaient embarqué dans leur croisade étaient censés se battre, lui y compris.

 

Mais, sans savoir pourquoi, elle lui disait quelque chose, et il aurait plus que tout aimé savoir pourquoi il avait l’impression de la connaître.

 

3. Crack!Fic :

 

« Tu retournes sur les micro-fics après avoir dit que tu arrêtais (déjà bonjour le masochisme), mais en plus de ça, tu reprends avec un couple que tu ship même pas ?

 

- Blâme la roulette et les cap ou pas cap hein, pas moi… »

 

4. First Time :

 

C’est Ruby et non Emma qui tombe dans le vortex en même temps que Blanche-Neige, et si la première fois qu’elle le rencontre, elle ne voit qu’un homme arrogant, plus tard, elle comprend qu’il est en réalité exactement comme elle.

 

Quelqu’un qui a déjà beaucoup trop perdu.

 

5. Fluff :

 

Que le pirate drague Ruby, ça, Emma s’y attendait à moitié, que la brune en fasse de même, ça, c’était un peu plus inattendu.

 

Mais bon, si ça pouvait faire en sorte qu’il arrête de lui tourner autour ou de vouloir tuer Rumplestiltskin et de risquer potentiellement la vie des habitants de Storybrooke, elle n’allait clairement pas s’y opposer.

 

6. Humor :

 

« Et là ?

 

- Je commence à tomber à court de ship, les plus évidents ont déjà été faits.

 

- Je comprends mieux pourquoi tu as choisi les défis que t’arrive pas à écrire… »

 

7. Hurt/Comfort :

 

La ville a failli exploser, et c’est de sa faute, au moins autant que celle de Regina, Greg et Tamara, il a failli tous les condamner, tout ça parce que sa vengeance était plus importante qu’elle.

 

Ruby n’était pas sure de pouvoir le pardonner pour ça.

 

8. Family :

 

Le petit chaperon et le capitaine Crochet qui tombaient amoureux…

 

Comme si l’arbre généalogique d’Henry n’était pas assez compliqué comme ça !

 

9. Love [Wishverse] :

 

Il ne s’attendait pas à devenir père en montant en haut de cette tour, tout comme il ne s’attendait pas non plus à tomber amoureux d’une louve qui était une bien meilleure personne qu’il ne le serait jamais.

 

Comme quoi, la vie était toujours pleine de surprises.

Chapter 11: Tu parles d’un joyeux bordel.

Summary:

[Crack-fic] : Où une réécriture de contes de fée ne se passe pas vraiment bien. Hookfire.

Notes:

Cap ou pas Cap d'écrire une fanfiction où Killian est le prince charmant qui vient sauver Neal enfermé dans sa tour ? (un sorte de Raiponce quoi !)

Killian Jones / Hook et Neal Cassidy

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

Combinaison 12 : Crochet / Pirate / Cicatrice / Malédiction / Enfant / Pâquerettes

Poisson : Personnage : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Prompt du 05/07/2021 : Il faudrait à un moment que vous, auteurs de fanfictions, appreniez à contrôler la laisse de votre cerveau.

Défis sauvetages 14 : Neal

8 défis fusionnés (copc, roulette, défis à l’unité, toujours plus de mots, horoscope, alphabets, prompt du jour, défis sauvetages)

Chapter Text

« Bien, on va pouvoir commencer je pense…

 

- Oh non par pitié pas encore !

 

- Mais quoi ?

 

- Tu vas encore écrire une fic pour te plaindre de je ne sais pas quoi ? Rétorqua le personnage avec un ton blasé qui montrait bien qu’il était plus qu’habitué aux diverses excentricités de son autrice.

 

Cette dernière croisa les bras, visiblement vexée.

 

- Alors de un je ne fais pas que me plaindre je te ferais dire, et de deux, pas cette fois, c’est mon anniversaire aujourd’hui, alors on va essayer de rester positifs, okay ?

 

- T’es marrante, marmonna Neal en direction d’Angelica, toi t’es l’autrice, tu peux partir quand tu veux, nous on est obligés de rester bloqués ici jusqu’à ce que tu repartes écrire autre chose. Et c’est tout sauf plaisant.

 

- Oh ça va, c’est quant même pas si terrible, non ?

 

- SI ! S’exclamèrent alors les deux personnages en chœur.

 

- … J’écris si mal que ça ?

 

- T’avais dit quoi toi sur la pensée positive déjà ?

 

- Ah oui c’est vrai… Je me tais alors. Bref, aujourd’hui, on va donc s’attaquer à roulements de tambour. Raiponce !

 

- De quoi ? Fit le capitaine Crochet en haussant un sourcil perplexe.

 

- Et tu as choisi l’option crack-fic au lieu de l’option sérieuse… ajouta Neal avec un air tout aussi perplexe que le pirate à côté de lui.

 

- Oui ben la roulette c’est mille mots maximum, c’est la règle alors autant raconter des conneries, ça ira plus vite que l’histoire complète de Raiponce qui ne tiendrait pas en mille mots.

 

- Il faudrait à un moment que vous, auteurs de fanfictions, appreniez à contrôler la laisse de votre cerveau.

 

- Ouais, ouais, on y pensera, mais bon cette laisse c’est comme le Graal, personne n’a jamais mis la main dessus, alors vous allez devoir attendre encore longtemps avant que ça arrive. Du coup Killian, toi t’es le prince charmant de l’histoire.

 

- Pourquoi ?

 

- Parce que c’est ce que demande le cap ou pas cap alors zut. Et techniquement t’as bien joué le rôle de Flynn dans la saison 7 donc ça passe hein. Et toi Neal t’es celui qui dois être sauvé, et ne proteste pas non plus t’es resté enfermé je ne sais combien de temps au Pays Imaginaire donc on va dire que ça passe.

 

- Je comprends pas, fit l’ancien enfant perdu, t’as pris le défi sauvetage alors que techniquement je suis pas en danger de mort dans cette fic, non ?

 

- T’es mort dans le canon, donc là on peut dire que je t’ai sauvé, vu que c’est un UA, ça passe, sinon je peux faire en sorte que Peter Pan essaie de te tuer pour plus de drama si t’es pas content.

 

- … Non, ça ira comme ça, merci.

 

- Dommage, ça aurait fait une cicatrice, ça aurait été cool, mais tant pis. N’empêche si un jour je fais une version sérieuse, je me demande bien ce que je ferai de la malédiction…

 

- T’en mets pas ? Lui proposa Neal.

 

- Mais euh et le drama alors ?

 

- Tu nous soûles avec ton drama, lui rétorqua le pirate.

 

- Arrêtez donc de vous plaindre, et commencez l’histoire, c’est clair ?

 

- Oui madame… »

 

Ils allaient enfin être coopératifs…

 

§§§§

 

Enfin, coopératifs…

 

C’était visiblement trop leur en demander.

 

« Et comment je fais moi pour grimper à cette fichue tour avec une seule main ? S’exclama le pirate.

 

- Et moi j’ai pas les cheveux de Raiponce, renchérit Neal, comment je ferai pour descendre si y a pas de marches, pas de porte, pas de corde, rien du tout ? Je peux pas me téléporter je te rappelle.

 

- D’ailleurs qui est-ce qui joue le rôle de Gothel dans l’histoire ? Parce que bon j’ai beau détester Rumplestiltskin, je le vois pas enfermer son fils dans une tour.

 

- Ce sera Peter Pan qui tiendra le rôle, en plus ça colle parfaitement à son objectif dans la série. Maintenant bouclez là par pitié et jouez votre rôle ! »

 

Elle ne fut pas vraiment surprise de les entendre continuer de se plaindre, et elle soupira, arrachant les pauvres pâquerettes qui se trouvaient à ses pieds et ne lui avaient rien demandé.

 

Même le jour de son anniversaire ils ne la laissaient pas tranquille, c’était navrant, vraiment.

 



Chapter 12: Une main tendue.

Summary:

[Modern UA] : Où Wylan galère en cours et où Jesper est un bon professeur (en tout cas, il essaie). Wesper.

Notes:

Bélier : Wylan / Jesper (Six of Crows)

UA challenge 51 : Moderne!UA

Titre du 29/03/2021 : Une main tendue

Bon anniversaire Slytherauder, j’espère que ce texte te plaira !

Chapter Text

Dire que Wylan Van Eck n’était pas un très bon élève aurait été un doux euphémisme.

 

Le jeune garçon, étant dyslexique, avait beau faire du mieux qu’il pouvait, ce n’était jamais réellement suffisant, surtout aux yeux de son père, Jan Van Eck, qui passait son temps (enfin, quand il était là en tout cas) à lui faire bien comprendre à quel point il avait honte d’être son père.

 

Mais bon, ça, Wylan avait fini par s’y habituer à force, même si cela ne voulait pas dire qu’il appréciait que son père le rabaisse à la moindre occasion.

 

Aussi, il avait décidé de prendre les choses en main et de demander de l’aide.

 

À la fois parce qu’il était le fils de Jan Van Eck (qui, pour des raisons évidentes, n’était pas quelqu’un de très apprécié) et parce qu’il n’était lui-même pas très sociable, et d’une nature plutôt timide, le mercurien n’avait pas vraiment beaucoup d’amis.

 

Mais il avait réussi, il ne savait pas trop comment, à se lier d’amitié avec Nina Zenik, elle-même membre d’un groupe d’ami nommé « les Crows », et de fil en aiguille, il avait fini par s’intégrer lui-même au petit groupe.

 

C’était donc tout naturellement que les autres, au courant de ses difficultés en français, avaient commencé à l’aider, et plus particulièrement Jesper.

 

Wylan avait été le premier surpris, Jesper n’était pas vraiment celui auquel il aurait pensé si il avait demandé des cours de soutien à quelqu’un, mais le zéméni s’était révélé être en réalité un plutôt bon élève quand il s’y mettait sérieusement (c’est-à-dire pas souvent en fait), et il lui avait été d’une grande aide.

 

Bon, le fait est que Wylan avançait mieux quand il ne passait pas son temps à rougir dès que Jesper flirtait avec lui, mais ça, c’était un détail.

 

Et si au bout d’un moment, ils finirent par passer parfois plus leur temps à s’embrasser qu’à étudier, ce n’était pas vraiment grave.

 

Chapter 13: Ragnar/Athelstan (Vikings)

Notes:

125) 50 nuances de micro-fics

Copc d'écrire un Ragnar/Athelstan ?

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

77. Cette année-là, l’hiver était bien précoce.

ND’A : Go tester un nouveau fandom !

Chapter Text

1. Angst :

 

Athelstan était mort, mort parce qu’il avait choisi sa foi plutôt qu’eux, il était mort parce que Floki l’avait assassiné.

 

Ce dernier avait beau être son ami, jamais Ragnar ne le pardonnerait pour ça.

 

2. AU [Réincarnation] :

 

Cette année-là, l’hiver était bien précoce, et Athelstan n’en avait que trop conscience, et ce froid lui rappelait autre chose, mais il n’arrivait pas réellement à savoir quoi exactement.

 

Et, alors qu’il croisait pour la première fois une paire d’yeux bleus qu’il avait oubliée et qu’il n’était pas supposé connaître, il se sentit soudainement brûler.

 

Il avait d’un seul coup l’étrange sentiment qu’il était rentré à la maison.

 

3. Crack!Fic :

 

« Yeah, et un nouveau fandom à rajouter à ma liste, youpi !

 

- C’est quoi le projet cette fois ?

 

- Envoyer Lit dans Vikings, elle m’a bien envoyée dans Game of Thrones plusieurs fois après tout. Et la suivre, parce que comme ça je pourrai pécho Judith.

 

- Hey !

 

- Quoi ? J’ai le droit de rêver, vu que je resterai seule de toute façon… »

 

4. First Time :

 

La première fois qu’il tue n’a rien de simple, et pourtant il n’hésite pas à le faire, il est un viking maintenant, et son ancienne vie est derrière lui.

 

Le regard de fierté de Ragnar en vaut largement la peine en tout cas.

 

5. Fluff :

 

Paris.

 

C’est grâce à Athelstan qu’il a pu entrer dans Paris, et jamais il n’oubliera ça.

 

6. Humor :

 

« Mais bon sang arrêtez de vous faire des déclarations d’amour tous les deux épisodes et baisez putain ! Ou au moins embrassez-vous, enfin faites quelque chose quoi, c’est frustrant de shipper et que rien ne se passe ! Même ma mère vous ship alors c’est dire ! »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Le moine chrétien qu’il était, le viking qu’il est devenu, choisir entre les deux est un tel déchirement qu’au début il n’y parvient même pas.

 

Et puis il choisit, et au final, aux yeux de Ragnar, son choix est le pire choix possible parce que c’est celui qui cause sa mort.

 

8. Family :

 

Athelstan pourrait choisir Ecbert, en fait il devrait même le choisir, rester avec le roi du Wessex, le roi chrétien, ce serait probablement la bonne chose à faire, et le moine qu’il était autrefois lorsque les vikings l’ont capturé aurait fait ce choix sans même hésiter une seule seconde, mais…

 

Mais maintenant, Ragnar et les autres sont sa maison, sa famille, alors c’est eux qu’il choisit.

 

9. Love :

 

« Si moi et Lagertha nous t’invitions de nouveau dans notre lit… accepterais-tu ? »

 

Probablement oui.

 

Il les aime maintenant après tout.

Chapter 14: Tom/Ellen (PDLT)

Notes:

copc de sauver Tom ?

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

140. Bien sûr que c’est l’amour.

Écrire une scène en famille (Recyclons)

5 défis fusionnés (copc, 50 nuances, Sarah et Voirloup, 200 citations CDR)

Chapter Text

1. Angst :

 

Tom est mort.

 

Il est mort, son cœur se déchire en deux et ça fait mal, si mal, tellement mal que lorsqu’elle hurle, elle a le sentiment que son âme hurle en même temps, une partie de son être a été arrachée et ne reviendra jamais.

 

Waleran n’est plus la seule personne qu’elle doit détruire désormais, William Hamleigh est maintenant lui aussi en haut de la liste.

 

2. AU :

 

La vie tient à peu de choses parfois, et Ellen réalise à quel point c’est vrai alors qu’elle voit la blessure de Tom, qu’il s’écroule, et qu’elle le sent à deux doigts de la mort.

 

Non.

 

Pas cette fois, pas maintenant, pas aujourd'hui, ça n’arrivera pas, elle se le jure, il va vivre.

 

Et elle le sauvera, elle est une sorcière après tout, et à quoi bon être une sorcière si elle ne peut pas accomplir un miracle ou deux ?

 

Il vit.

 

Il vit, et quand il lui demande, à son réveil, si elle veut l’épouser, cette fois, elle accepte avec joie.

 

3. Crack!Fic :

 

« Nous ne sommes pas des lapins !

 

- Si. Voilà. Au revoir ! »

 

4. First Time :

 

Elle ne comprend pas au début, alors qu’elle le rencontre, ce qui l’anime exactement, ce qui fait battre son cœur aussi vite lorsqu’elle est en sa présence, et puis le bâtisseur lui sourit et soudain elle sait.

 

C’est de l’amour.

 

Bien sûr que c’est l’amour.

 

5. Fluff :

 

Son rire résonne dans l’air, elle est belle, magnifique, radieuse même, et jamais il ne l’a autant aimée.

 

Comment l’église pouvait-elle croire qu’elle n’était rien d’autre qu’une sorcière impie destinée à l’Enfer ?

 

6. Humor :

 

« Euh…

 

- Oui ?

 

- Y a des gens dehors qui ont des torches et des fourches, qui sont en train de gueuler « Révolte ! » on sait pourquoi ?

 

- Ah ! Ça doit être parce qu’on a tué Tom, laisse, c’est juste des fans, ça va passer.

 

- Y a Ellen avec eux.

 

- …

 

- …

 

- On est foutus. »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Les choses seraient simples, oh si simples, si seulement Alfred ne détestait pas Ellen comme il le fait, si il pouvait seulement le laisser l’aimer et être heureux, alors Tom n’aurait rien à demander d’autre au monde, si ce n’est de pouvoir travailler sur sa cathédrale.

 

Mais la vie n’est jamais simple, encore moins juste, et ce n’est qu’un exemple de plus.

 

8. Family :

 

Il y a des conflits dans toutes les familles.

 

Et pourtant, lorsqu’elle voit Tom et ses enfants, elle et Jack, réunis tous ensemble autour d’une même table, en train de discuter, partageant pour une fois un bon moment, sans conflit d’aucune sorte, elle a envie de croire que peut-être, ils peuvent être une famille ensemble.

 

Une famille unie.

 

(Ce n’est qu’un doux rêve bien sûr, mais elle aussi a le droit de rêver.)

 

9. Love :

 

Tom pensait qu’après la mort d’Agnès il ne retrouverait plus jamais le bonheur, et encore moins l’amour.

 

Dieu, qu’il était heureux de s’être trompé.

Chapter 15: Wylan & Kaz (SOC).

Notes:

125) 50 nuances de micro-fics

copc de faire une micro fic Wylan et Kaz ?

K : Kaz Brekker (Six of Crows)

Lion : Kaz Brekker (SOC)

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

38. « Merci, dit-elle. » « Elle me devait une vie, répondit-il tout simplement. »

6 défis fusionnés (50 nuances, copc, alphabets, horoscope, Sarah et Voirloup, 200 citations CDR)

Chapter Text

1. Angst :

 

Son propre père le veut mort, a voulu l’assassiner, maintenant il le hait, alors que Kaz, lui, qui aimait son frère plus que tout, l’a vu mourir.

 

La vie est vraiment mal faite.

 

2. AU [Contes des royaumes] :

 

Le Chasseur connu sous le nom de Kaz Brekker n’aimait sincèrement pas Jan Van Eck, mais si il y avait bien une chose qu’il aimait, c’était l’argent, et le mercurien l’avait payé grassement, plusieurs millions de kruges au total, pour qu’il assassine froidement son fils.

 

Cependant, le bâtard du Barrel n’oubliait jamais le tort qu’on lui avait fait, et tout comme il n’avait jamais pardonné Pekka Rollins, il ne pardonnait pas non plus le marchand d’être responsable de la mort d’un des membres de son équipe.

 

Aussi, lorsque Wylan le regarda, stupéfait, une fois qu’il eut baissé son arme, il déclara.

 

« Je ne vais pas te tuer, j’ai bien mieux à faire que de tuer un noble sous prétexte que son père a honte de lui parce qu’il ne sait pas lire.

 

- Merci, dit-il.

 

- Il me devait une vie, répondit-il tout simplement. D’ailleurs, fit-il en lui tendant sa main, je sais qu’une vie de voleur n’est pas très enviable, mais…

 

- C’est beaucoup mieux que d’être mort, lui répliqua immédiatement le roux en se saisissant de sa main .

 

Alors Kaz Brekker sourit.

 

- Bienvenue chez les Crows mon garçon dans ce cas. »

 

3. Crack!Fic :

 

« Donc d’abord des origamis dans le Sur votre 31, explosa Kaz, et maintenant vous voulez qu’on aille faire une thérapie ?

 

- En plus, intervint Wylan, c’est pas déjà arrivé ?

 

- Les micro-fics ont pas de continuité mais là on va faire comme si et disons que la dernière fois l’autrice a juste gueulé, et maintenant vous allez en thérapie, et c’est pas négociable. Sinon Kaz tu es privé d’Inej, et toi Wylan de Jesper, compris ?

 

- Oui madame, répondirent-ils en chœur. »

 

4. First Time :

 

La première fois qu’il le vit, Kaz ne vit qu’un gamin, un mercurien, un fils de riche qui n’avait sans doute jamais connu la souffrance.

 

Puis il rencontra Jan Van Eck, réalisa à quel point le père du jeune homme était une ordure, et il ne put que réviser son jugement.

 

5. Fluff :

 

Avant d’entrer chez les Crows, Wylan n’avait jamais réellement eu d’amis.

 

Maintenant, sa vie était bien plus dangereuse, mais aussi plus palpitante, et surtout, il n’était plus seul.

 

Et tout ça, c’était grâce à Kaz Brekker.

 

La vie pouvait être drôle parfois tout de même.

 

6. Humor :

 

« Mon père a voulu me tuer parce que je ne sais pas lire.

 

- Ton père est un connard, rétorqua alors Kaz. Moi aussi je suis un connard, mais je bute pas des gens pour un motif aussi futile. Et pourtant je suis le bâtard du Barrel !

 

- Tout se perd dans ce monde. »

 

7. Hurt/Comfort :

 

« Je ne sais pas lire, avoua Wylan en ayant la certitude qu’une moquerie cinglante serait à venir.

 

- D’accord, lui rétorqua Kaz avec indifférence, mais tu sais bien faire exploser des trucs, pas vrai ? »

 

Jamais il ne s’était senti aussi reconnaissant vis-à-vis de quelqu’un.

 

8. Family :

 

Kaz a plus ou moins le même âge que lui, c’est un criminel et un voleur, c’est le bâtard du Barrel, et un homme peu recommandable.

 

Pourtant, il est aussi en un sens le meilleur père qu’il a jamais eu.

 

9. Love :

 

Kaz ne se mêlait pas vraiment de la vie privée de ses corbeaux, mais voir la romance fleurir entre Wylan et Jesper le touchait bien plus qu’il ne l’aurait avoué à voix haute.

Chapter 16: Elia Martell/Jaime Lannister (GOT).

Notes:

Elia/Jaime. AU in which they end up married.

27 juillet - Nikolaj Coster-Waldau

125) 50 nuances de micro-fics

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Créature 1 : Dragon

J – Jaime Lannister

Elia Martell

Elia Martell/Jaime Lannister

55. Il avait toujours pensé que le sentiment de culpabilité pouvait conduire n’importe qui à la folie.

Écrire sur un animal imaginaire (Recyclons)

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

11 défis fusionnés (anniversaires de nos acteurs, 50 nuances, cassons les préjugés, Sarah et Voirloup, bestiaire fantastique, alphabets, de secondaire à principal, ships rares, 200 citations CDR, recyclons, défis à l’unité)

Chapter Text

1. Angst :

 

Lorsque Elia Martell était morte, Jaime Lannister l’avait sincèrement pleurée, parce qu’elle était innocente, qu’elle ne méritait de mourir, et que le dragon Targaryen n’aurait jamais dû l’entraîner dans sa chute, mais aussi et surtout parce qu’il en était en partie responsable.

 

Elia était morte, tout comme ses enfants, parce qu’il n’avait pas été capable de la protéger, parce qu’il n’était pas là, et parfois, la nuit, il voyait son fantôme, au milieu des autres Targaryen qui étaient morts alors qu’il aurait dû les sauver, et elle était là, accusatrice.

 

Il avait toujours pensé que le sentiment de culpabilité pouvait conduire n’importe qui à la folie.

 

Il espérait seulement ne jamais connaître le même sort que le roi fou.

 

2. AU :

 

Le jour où le Lannister épousa la Dornienne, il n’eut pas la moindre idée d’à quel point ce simple acte allait changer de choses au sein des Sept Couronnes.

 

3. Crack!Fic :

 

« A force, tu vas finir par nous faire un recueil spécial Jaime…

 

- Non. Et dire que j’avais dit que j’arrêtais les micro-fics.

 

- Oui mais bon, tu sais ce qu’on dit, quand on a pas d’idées, on fait des micro-fics.

 

- … Personne dit ça.

 

- Moi si, donc ta gueule. »

 

4. First Time :

 

La première fois que Elia avait pour de bon réalisé que personne, pas même Ser Jaime, ne viendrait la sauver elle ou ses enfants, ce fut en voyant les corps sans vie de ses enfants, et la Montagne qui s’apprêtait à d’ici peu lui faire subir le même sort.

 

5. Fluff :

 

Oberyn ne savait pas vraiment quoi penser du prétendant de sa sœur, c’était un Lannister après tout, et il n’avait pas envie de quelqu’un d’aussi impitoyable que Tywin Lannister pour sa sœur, mais en les voyant discuter et échanger, puis se rapprocher, il se dit que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée finalement.

 

6. Humor :

 

« Alors comme ça vous couchez avec votre sœur ?

 

- Oui ben votre mari est né de l’union d’un frère et de sa sœur eux-mêmes issus d’une lignée emplie d’inceste, alors la paille, la poutre…

 

- C’est pas faux. »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Peut-être auraient-ils pu être heureux si Joanna avait survécu, si Elia elle aussi n’était pas morte, peut-être aurait-il pu avoir ce que tout le monde avait, et qu’il n’avait jamais pu avoir avec Cersei.

 

8. Family :

 

Jaime ravala avec difficulté son envie de vomir.

 

Comment Robert Baratheon pouvait-il se réjouir ainsi de la mort de deux enfants ?

 

En un sens, c’était peut-être mieux que la Martell soit morte, elle n’aurait pas à assister à ça, ou à endurer la perte de ses enfants.

 

9. Love :

 

Elle n’était pas Cersei, c’était certain, mais en la voyant, il ne pouvait empêcher son cœur de battre un peu plus vite.

Chapter 17: Alice Jones & Killian Jones

Notes:

125) 50 nuances de micro-fics

Killian Jones / Hook et Alice Jones

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Vierge : Personnage masculin : Killian Jones (OUAT)

K : Killian Jones

88. Comment suis-je censée me sentir ? C’est tellement injuste. C’est comme si je ne valais rien.

7 défis fusionnés (50 nuances, la roulette, cassons les préjugés, Sarah et Voirloup, horoscope, alphabets, 200 citations CDR)

Chapter Text

1. Angst :

 

Il ne l’avait pas écoutée.

 

Lui, Rogers, qu’elle considérait comme son ami, qui semblait l’apprécier, et pourtant, malgré cela, il avait refusé de l’écouter, alors qu’elle savait elle, elle savait qu’Éloïse Gardener était dangereuse, mais rien n’avait fait, têtu comme il était, il avait refusé de l’écouter.

 

Comment suis-je censée me sentir ? Pensa alors Tilly, le cœur en morceaux. C’est tellement injuste. C’est comme si je ne valais rien.

 

L’écouterait-il seulement un jour, lui ferait-il de nouveau confiance ?

 

Elle en doutait.

 

2. AU :

 

Elle avait eu tort, réalisa alors Gothel en voyant le pirate retourner à la tour sans faire le moindre détour en chemin, il avait effectivement changé.

 

Malheureusement…

 

3. Crack!Fic :

 

« Ne lui faites pas de mal par pitié, mon père est quelqu’un de bien !

 

- Il ne l’est pas assez…

 

- Pas assez bien ? Pas assez bien ? Dit celle qui a commis un génocide et qui compte en commettre un autre ? Va te faire foutre Gothel ! »

 

4. First Time :

 

La première fois qu’il la prend dans les bras, il pleure.

 

La première fois qu’il est séparé d’elle de force par Gothel, il pleure aussi.

 

À croire que cette enfant était destinée à toujours le faire pleurer, de joie ou de tristesse.

 

5. Fluff :

 

Ce n’était pas suffisant, et cela ne le serait sans doute jamais assez, mais pouvoir parler à sa fille, même de loin, la voir et s’assurer qu’elle allait bien, c’était bien plus que ce à quoi il avait eu droit ces dernières années, alors il allait s’en contenter.

 

6. Humor :

 

« Alors d’abord sa mère meurt, puis son frère, son père est un connard, et maintenant on lui enlève sa fille ? Non mais oh, laissez le souffler deux minutes quoi ! »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Sa marque le brûle, et une erreur, une seule erreur, et il n’a fait qu’une erreur, et la sorcière le condamnait pour ça, le condamnait à la solitude et obligeait sa fille à rester enfermée dans une tour pour sans doute le restant de sa vie.

 

Alors qu’il s’éloignait de la tour, il se jura de trouver un moyen de briser cette malédiction

 

(Des années plus tard il n’avait pas trouvé.)

 

8. Family :

 

Dans un monde, ils savaient qu’ils étaient père et fille, mais ne pouvaient pas s’approcher, dans l’autre, ils pouvaient se prendre dans les bras mais ils ne savaient pas qui ils étaient l’un pour l’autre.

 

Quelque soit le monde, ils étaient perdants.

 

9. Love :

 

Il n’avait pas lâché sa main, il ne l’avait laissée tomber dans le portail, il n’avait pas fait la même erreur que Rumplestiltskin.

 

C’était bien la preuve qu’il l’aimait plus que tout au monde.

 

 

 

 

 

Chapter 18: Mulan/Elsa (OUAT).

Notes:

Drabble gage : Écrire sur Mulan.

Cap ou pas cap d’écrire un Mulan/Elsa ?

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Écrire sur quelqu'un qui échappe de peu à la mort (Recyclons)

M : Mary Margaret Blanchard

Mulan (OUAT)

67. « Vous m’avez sauvée. »

Prompt 120 : « Je t’aime. »

Mulan/Elsa

9 défis fusionnés (copc, 50 nuances, Sarah et Voirloup, recyclons, alphabets, de secondaire à principal, 200 citations CDR, prompts infinis, ships rares).

Chapter Text

1. Angst :

 

Le cœur brisé de Mulan suite aux paroles d’Aurore n’avait certainement rien à voir avec la peur qui agitait Elsa suite à la disparition d’Anna en terme de souffrance, sa crainte, sa terreur même de ne jamais la retrouver, mais la guerrière savait ce qu’était la douleur elle aussi.

 

Tout ce qu’elle voulait, c’était prendre la reine d’Arendelle dans ses bras et lui promettre que tout irait bien.

 

2. AU :

 

Elsa se figea en sentant une lame manquer de lui transpercer le dos, et, avant qu’elle n’ait eu le temps d’agir, Mulan le fit en désarmant celui qui avait manqué de la tuer.

 

« Merci. Vous m’avez sauvée, balbutia-t-elle. »

 

Sa sœur avait peut-être eu raison finalement en lui conseillant de prendre un garde du corps.

 

3. Crack!Fic :

 

« Pas de « oh mais c’est n’importe quoi elles se sont jamais croisées ? »

 

- Non. Par contre j’ai une histoire de réplique coupée à te raconter pour te faire rager si tu veux.

 

- Nan ça ira, je tiens à rester de bonne humeur. »

 

4. First Time :

 

La première fois qu’elle la voit, Mulan a encore le cœur brisé et est persuadée qu’elle ne trouvera jamais le bonheur.

 

Il n’est pas temps pour elle de tomber amoureuse, pas encore.

 

5. Fluff :

 

Elsa était certaine que Mulan la verrait comme un monstre à cause de ses pouvoirs, comme presque tout le monde.

 

Mais cette dernière avait déjà affronté des méchantes sorcières par le passé, et elle savait bien qu’elle n’était pas comme elles.

 

6. Humor :

 

Mary-Margaret ne s’attendait pas vraiment à ce que toute cette situation, Ingrid, le sortilège, mène finalement à une relation entre son amie Mulan et la reine des neiges, mais puisqu’il y allait y avoir un mariage, ce n’était pas elle qui allait s’en plaindre !

 

7. Hurt/Comfort :

 

Elle ne devrait pas en vouloir à Mulan, parce qu’elle n’est plus elle-même, que c’est le sortilège d’Ingrid qui la rend comme ça, mais par la magie, l’entendre dire qu’elle était un monstre lui fissura le cœur.

 

8. Family :

 

Mulan n’avait jamais réellement eu de famille après être partie de chez elle, et puis elle avait atterri à Storybrooke, avait rencontré Elsa, et absolument tout avait changé.

 

9. Love :

 

Dire « je t’aime » n’avait rien eu de facile la première fois, surtout après ce qu’elles avaient traversé, mais par la suite, elles avaient eu moins de difficulté à le dire.

 

Et surtout, elles n’étaient plus seules désormais.

 

 

Chapter 19: Jean de Pardaillan/Déodat (Les Pardaillan).

Notes:

125) 50 nuances de micro-fics

Couple 69 : Jean/Déodat Prompt : "Qu'importe le passé, affrontons l'avenir ensemble" Mignonnerie : Jean jure qu'il n'abandonnera jamais Déodat

Défis sauvetages 320 : Déodat (Les Pardaillan)

D comme Déodat (Les Pardaillan)

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Âmes-sœurs 11 : Apparition pangolin avec une banderole "félicitation" lorsque l'on trouve son âme sœur

UA Challenge 10 : UA!Âme Sœur

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

186. La curiosité fut plus forte que la peur.

9 défis fusionnés (50 nuances, couple, prompt, mignonnerie, défis sauvetages, alphabets, Sarah et Voirloup, défi des âmes-sœurs, UA Challenge, défis à l’unité, 200 citations CDR)

Chapter Text

1. Angst :

 

Déodat était mort, il était mort le jour de la Saint-Barthélemy, et si l’horreur du massacre lui avait bien évidement fait mal, ce n’était rien en comparaison de son cœur brisé par la mort de celui qui lui était si cher.

 

Il avait perdu la moitié de son âme ce jour-là.

 

2. AU :

 

La curiosité fut plus forte que la peur.

 

Ruggieri était un homme dangereux, oui, mais justement, ce qu’il était en train de faire était probablement mal, et Jean était un Pardaillan, un chevalier, un homme courageux, aussi, il n’hésita pas une seule seconde avant d’entrer dans la pièce.

 

Il fit bien.

 

Sans lui, Déodat aurait perdu la vie.

 

3. Crack!Fic :

 

Lorsque Jean de Pardaillan et Déodat croisèrent le regard de l’autre la première fois, ils ne s’attendaient clairement pas à ce qui suivit, ils avaient entendu parler des pangolins d’âme-sœur, bien sûr, mais…

 

Ils ne pensaient pas que ça pourrait leur arriver à eux, et ils virent les confettis, les paillettes et tout le reste atterrir sur eux avec un air abasourdi.

 

La musique suivit avec, et ils réalisèrent subitement qu’ils étaient effectivement des âmes-sœurs.

 

La légende raconte que le pangolin qui assista à leur rencontre fondit sur leur place en les entendant échanger leurs premiers mots.

 

4. First Time :

 

Jean avait cru le perdre ce jour-là, il avait cru qu’il allait mourir, durant ce combat entre catholiques et protestants, et là il avait su, il avait enfin compris qu’il l’aimait.

 

5. Fluff :

 

Toutes ces déclarations grandiloquentes, toutes ces phrases, ces mots d’amitié, n’étaient que des déclarations d’amour cachées, et Alice et Loïse se demandaient quand enfin ils allaient réaliser ce qui était pourtant si évident à leurs yeux.

 

6. Humor :

 

« Bon alors vous deux vous restez ensemble, toi Déodat tu ne fais pas confiance à Catherine, et toi Jean tu le lâches pas, d’accord ? Personne ne tue mon bébou c’est juste hors de question c’est clair ? »

 

Les deux jeunes hommes clignèrent des yeux, abasourdis.

 

C’était qui elle ?

 

7. Hurt/Comfort :

 

Déodat avait peur, après tout, sa mère, sa propre mère n’avait pas voulu de lui, alors comment pouvait-il oser croire que ce ne serait pas le cas de Jean, que lui non plus ne l’abandonnerait pas un jour ?

 

« Qu'importe le passé, affrontons l'avenir ensemble, lui dit Jean quand il lui confia ses doutes. Jamais je ne t’abandonnerai, je t’en fais la promesse. »

 

Il aurait toujours peur, bien sûr, mais au moins, il avait quelqu’un pour lui assurer qu’il ne serait plus jamais seul de sa vie.

 

8. Family :

 

« Je suis sa mère. »

 

Jean la regarda avec une froideur dédaigneuse.

 

« Il n’a plus de mère, et il n’a plus de famille madame. C’est moi sa famille désormais. »

 

9. Love :

 

Loïse était quelqu’un de bien, elle était belle, douce, intelligente, forte, et il l’aimait, mais jamais elle ne pourrait prendre la place de Déodat dans son cœur, jamais elle n’arriverait à remplir ce vide qui était apparu suite à sa mort.

 

 

 

 

Chapter 20: Aurore/Emma (OUAT).

Notes:

cap ou pas cap d'écrire un Aurore x Emma ?

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

E : Emma Swan

82. « Un enchantement. C’est une façon de voir les choses, je suppose. »

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

6 défis fusionnés (copc, 50 nuances, Sarah et Voirloup, alphabets, 200 citations CDR, défis à l’unité)

Chapter Text

1. Angst :

 

Le prince d’Aurore avait été détruit par une ombre, et les hommes qu’Emma avait aimés étaient soit morts, soit l’avaient abandonnée et trahie.

 

À croire qu’elles n’auraient jamais de chance en amour.

 

2. AU :

 

La princesse Emma ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en rencontrant la princesse Aurore.

 

« Vous savez qui je suis je suppose ?

 

- Oui, vous êtes la Belle au bois dormant, vous avez été soumise à un enchantement.

 

La princesse avait eu un sourire triste.

 

- Un enchantement. C’est une façon de voir les choses, je suppose. »

 

La blonde se sentit alors triste pour cette femme qui avait passé plus de cent ans endormie et enfermée dans une tour.

 

3. Crack!Fic :

 

« Elle a essayé de tuer ma mère, évidemment que je vais lui tomber dans les bras ! »

 

4. First Time :

 

Au début, Emma ne l’avait vue que comme une princesse fragile et sans défense, et puis plus tard, elle avait réalisé à quel point elle pouvait être forte.

 

5. Fluff :

 

Emma ne pouvait pas comprendre ce par quoi Aurore était passée à cause du charme du sommeil, la chambre rouge, les flammes, contrairement à Blanche-Neige, mais lorsque la princesse faisait un cauchemar, elle pouvait en revanche la serrer dans ses bras, passer sa main dans ses cheveux, et lui jurer que tout irait bien.

 

6. Humor :

 

« Pourquoi du coup ?

 

- Je t’ai déjà dit que j’avais des cap ou pas cap à écrire moi ?

 

- Ah ! Je vois. »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Philippe était mort, et Aurore l’avait perdu parce qu’Emma avait fait ce qui était en son pouvoir pour sauver la vie de Regina.

 

Elle ne regrettait pas son choix, mais le fait est que ce n’était effectivement pas juste.

 

8. Family :

 

Elle a déjà été séparée de sa mère pendant plus de vingt-huit ans, ce n’était certainement pas une princesse de pacotille qui allait la lui arracher en la tuant.

 

9. Love :

 

Elle avait toujours cru que Philippe était son véritable amour, mais plus elle passait de temps avec cette princesse tout sauf conventionnelle, plus Aurore se rendait de plus en plus compte qu’elle avait peut-être eu tort à ce sujet.

 

Ce n’était pas une mauvaise chose, c’était la preuve qu’elle pouvait de nouveau être heureuse.

 

Chapter 21: Neal/Clochette (OUAT).

Notes:

Cap ou pas cap : Écrire un Baelfire/Clochette.

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Poisson : Personnage : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

170. « C’était peut-être écrit. »

Quatre aspects de… Ryuk (Death Note) : Dieu de la mort : Écrire sur la Mort ou sur un personnage connue de tous qui provoque une peur inconsciente

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

9 défis fusionnés (copc, 50 nuances, Sarah et Voirloup, bestiaire fantastique, horoscope, alphabets, 200 citations CDR, quatre aspects, défis à l’unité)

Chapter Text

1. Angst :

 

Baelfire est mort.

 

Il est mort alors qu’ils venaient à peine de se retrouver (oui, cela faisait un an, mais un an ce n’était rien à côté de ce qui semblait être une éternité de séparation), et aujourd'hui son cœur saigne.

 

Ce n’était pas censé se passer comme ça.

 

2. AU :

 

C’était peut-être écrit.

 

Oui.

 

Mais Baelfire aurait aimé que Clochette ne meurt pas par la faute de Peter Pan.

 

Maintenant, il avait une raison de plus de haïr son grand-père.

 

3. Crack!Fic :

 

« Le fils du Ténébreux avec la fée Clochette de Peter Pan ? Toute cette histoire est vraiment devenue un putain de bordel.

 

- Ah parce que c’était pas déjà le cas ?

 

- … Certes. »

 

4. First Time :

 

La première fois qu’elle l’avait vu, ce n’était qu’un enfant perdu.

 

Lorsqu’elle l’avait de nouveau retrouvé des décennies plus tard, elle avait réalisé qu’il était tout autant perdu qu’avant.

 

5. Fluff :

 

C’est douloureux de le revoir après toutes ces années, mais il y aussi quelque chose de réconfortant là-dedans.

 

Au moins, il s’est échappé.

 

6. Humor :

 

« Pas d’idées ?

 

- Écoute, on a pas eu de flash-backs sur eux et les seuls moments où on les a vraiment vus ensemble, c’était un peu beaucoup la merde à cause de Pan, donc nope. »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Lorsque Wendy Darling était venue à Storybrooke pour se rendre sur la tombe de Baelfire, Clochette était là, et elle avait serré dans ses bras la jeune fille en pleurs.

 

Avec sa mort, c’était une autre personne qui avait connu comme eux l’enfer au Pays Imaginaire qui disparaissait.

 

8. Family :

 

Il est revenu, non pas pour elle mais pour sauver son fils.

 

Elle le comprend, bien sûr, mais ça fait tout de même mal.

 

9. Love :

 

Ils n’avaient pas eu le temps de s’aimer et c’était bien triste.

 

 

Chapter 22: Ingrid/Alice Jones Sr (& Morgane) (OUAT).

Notes:

ND’A : Oui je sais. C’est mon cerveau, cherchez pas. Mais bon j’ai cette idée dans la tête depuis quelques temps donc go ! Morgane est mon OC venant de ma fic Une histoire à détruire (allez la lire, c’est un monstre mais elle est sympa enfin je crois) et est l’équivalent OUAT de Morgane la fée.

125) 50 nuances de micro-fics

47. « Je suis un peu ta fée marraine, pas vrai ? »

Quatre aspects de… Ryuk (Death Note) : Ses yeux jaunes : Écrire sur un personnage qui a les yeux vitreux suite à l'utilisation de l'imperium sur lui ou sur un personnage qui n'a pas des yeux normaux

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Ingrid/Alice Jones Sr

Cap ou pas cap d'écrire une fic dans laquelle Ingrid finit par adopter Emma ?

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

9 défis fusionnés (50 nuances, copc, Sarah et Voirloup, défis à l’unité, 200 citations CDR, bestiaire fantastique, alphabets, quatre aspects, ships rares)

Chapter Text

 

1. Angst :

 

La vie d’Ingrid avait été en partie gâchée par l’action de Rumplestiltskin, le Ténébreux, mais aussi et surtout par sa sœur qui l’avait enfermée alors qu’elle n’avait fait qu’une simple erreur, tandis que l’époux d’Alice avait abandonné leurs deux enfants alors que ce n’était encore que deux gamins.

 

Pourquoi était-ce ceux qu’elles aimaient le plus qui les faisaient le plus souffrir ?

 

2. AU :

 

Morgane était venue trouver Alice aux Enfers, et l’avait ramenée, puis elle était allée voir Ingrid, qui s’habituait à peine au monde sans magie, et leur avait dit à toutes les deux qu’elle avait un marché à leur proposer.

 

« Pourquoi ? Lui avait demandé Ingrid, méfiante.

 

Morgane la fée s’était mise à sourire, avec une drôle de lueur dans les yeux, quelque chose qui ressemblait à une infinie tristesse, et elle avait répondu :

 

- Pour réparer une injustice. Et puis… Je suis un peu votre fée marraine, pas vrai ? »

 

Elles n’avaient pas vraiment compris ce qu’elle entendait par là, mais elles avaient malgré tout choisi de lui faire confiance.

 

Ignorant alors qu’elles changeraient significativement leur destin, ainsi que celui d’une petite fille blonde aux yeux verts.

 

3. Crack!Fic :

 

« Qu’est-ce que t’as fumé cette fois pour avoir cette idée au juste ? Je crois que même starck a jamais rien imaginé de tel.

 

- Mais euh, rien d’abord !

 

- Non mais sérieux en plus elles sont vivantes là, mortes et aux Enfers encore je pourrais comprendre, encore que, ça reste un duo ou un ship perché, mais là ?

 

- Je compte faire une fic longue avec cette idée, et là ça aura du sens.

 

- Ouais mais là c’est la version courte et Leader Price, du coup tes lecteurs vont être paumés, ils vont rien comprendre (enfin, lecteurs, lecteurs, si t’en as…), et de toute façon si il y en a qui lisent la fic longue ils n’auront pas lu la version micro-fic parce que plus personne ne lit tes fics.

 

- Je t’emmerde. »

 

4. First Time :

 

Morgane ne savait pas exactement dans quoi elle s’engageait, mais elle voulait changer les choses pour une fois, et si recruter la mère d’un pirate et une reine des glaces lui permettait de le faire, alors elle n’hésiterait pas une seule seconde.

 

Cette fois, pour la première fois, son plan n’échouerait pas, c’était une promesse qu’elle se faisait.

 

(Une promesse qu’elle faisait au fantôme de Ganymède, aussi.)

 

5. Fluff :

 

Les yeux d’Ingrid brillent le jour où elle adopte Emma, et Alice lui sourit, parce que l’une comme l’autre a réussi à faire quelque chose de bien.

 

Jamais Emma ne grandira en étant mal vue à cause de ses pouvoirs, ça, Ingrid se charge de s’en assurer.

 

Jamais plus elle ne sera une orpheline, cela, Alice se le jure.

 

6. Humor :

 

« Mais du coup je pensais à un truc.

 

- Oui ?

 

- Si tu les cases ensemble alors ça veut dire que la mère de Killian et la mère adoptive d’Emma sont en couple ? Alors qu’eux deux sont supposés finir ensemble ?

 

- Dans le canon oui mais là c’est un UA, et tu me connais, là, ça devrait finir en Hookfire.

 

- Je m’attendais à cette réponse je sais pas pourquoi… »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Ingrid pleure parfois la nuit, à cause de ses cauchemars, elle pleure la sœur qu’elle a tuée, celle qui l’a enfermée, les nièces qu’elle a effrayées, la famille qu’elle n’a plus, et Alice fait parfois de même, les années passés aux Enfers, les enfants qu’elle n’a plus revus depuis si longtemps, le mari qui les a abandonnés…

 

Elles se serrent dans les bras dans ces moments-là, et ce n’est pas suffisant, mais c’est déjà quelque chose.

 

8. Family :

 

Ingrid n’était pas une mère, pas vraiment, elle avait déjà échoué en tant que sœur, alors comment pourrait-elle s’y prendre avec Emma au juste ?

 

Alice, elle, avait été une mère autrefois, elle pourrait l’aider, et réapprendre à devenir mère elle aussi, en attendant d’être réunie avec le fils qu’il lui restait.

 

9. Love :

 

C’était censé n’être qu’une mission, elles devaient aider Morgane à changer l’avenir pour des raisons qu’elles ne connaissaient pas vraiment, et c’était tout.

 

Elles n’avaient pas prévu de tomber amoureuses en chemin.

 

Chapter 23: Ruby/Emma.

Notes:

Ruby has been having nightmares about finding Kathryn's heart, Emma finds out and comforts her. https://ouatkinkmeme.livejournal.com/754.html?page=26#comments

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Ruby/Emma

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

E : Emma Swan

189. « Je n’arrive pas à oublier. »

Quatre aspects de… Ryuk (Death Note) : Son ennui : Écrire sur Mimi Geignarde ou sur un personnage qui s'ennuie

7 défis fusionnés (50 nuances, Sarah et Voirloup, ships rares, défis à l’unité, alphabets, 200 citations CDR, quatre aspects)

Chapter Text

 

1. Angst :

 

Le cœur de Kathryn.

 

Un cœur rouge, rouge sang, autrefois palpitant de vie mais désormais inerte et mort, mort comme l’était Kathryn, et comme l’était Peter aussi (mais qui était Peter au juste ?), ce cœur, ce cœur qu’elle avait retrouvé, Ruby n’arrivait pas à l’oublier.

 

Chaque nuit, elle en faisait des cauchemars, et en l’entendant hurler pour la première fois une nuit alors qu’elles dormaient ensemble, Emma avait immédiatement compris, et l’avait serrée dans ses bras.

 

« Je n’arrive pas à oublier, lui avait confié Ruby, en larmes, et Emma ne pouvait que la comprendre.

 

- Je suis là, lui avait-elle chuchoté, et tout va bien se passer. »

 

C’était peut-être un mensonge, mais la brune avait envie d’y croire.

 

2. AU [4x23] :

 

En voyant le regard de supplication que lui lançait la prisonnière de la méchante reine Blanche-Neige, Ruby se figea pendant quelques secondes, troublée.

 

Pourquoi…

 

Pourquoi est-ce qu’elle lui semblait si familière ?

 

Et puis elle avait quitté la tour, et elle avait oublié.

 

Encore.

 

3. Crack!Fic :

 

« Tu la fais sortir avec la meilleure amie de sa mère ? C’est un peu chelou non ?

 

- Ah parce qu’avec sa pire ennemie c’est mieux peut-être ? Et crois-moi j’ai déjà fais bien pire que ça…

 

- J’ai aucun mal à te croire… »

 

4. First Time :

 

Ruby s’ennuyait tellement à Storybrooke, lorsqu’elle n’était encore qu’une simple serveuse sans la moindre opportunité à saisir.

 

Et puis Emma était arrivée, et pour la première fois de sa vie, elle avait arrêté de s’ennuyer.

 

5. Fluff :

 

Emma n’avait jamais eu de chance en amour, mais avec Ruby…

 

Avec elle c’était différent.

 

6. Humor :

 

« T’aurais dû me voir grandir, mais à la place, on sort ensemble…

 

- Les malédictions ça fout toujours le bordel de toute façon. »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Emma n’avait jamais eu la vie qu’elle aurait dû avoir, mais maintenant, Ruby se faisait la promesse qu’elle aurait la vie qu’elle méritait.

 

8. Family :

 

Elle avait passé vingt-huit ans à être presque toujours seule.

 

Mais maintenant, elle avait ses parents, son fils, les habitants de Storybrooke, et Ruby.

 

Elle ne serait plus jamais seule.

 

9 . Love :

 

Il y avait d’abord eu le shérif, puis Ruby lorsqu’elle était venue travailler au commissariat…

 

Elle avait un truc pour ses collègues, c’était pas possible autrement.

 

Chapter 24: Jesper/Wylan (SOC).

Notes:

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

Bélier : Wylan / Jesper (Six of Crows)

J : Jesper (SoC/Grishaverse)

127. « Merci. » « Je t’en prie. Mais juste pour information, ce plan était vraiment pourri. »

Quatre aspects de… Garfield : Roux : Écrire sur un personnage roux ou sur Natasha Romanov

Cap ou pas cap d'écrire sur un personnage ayant oublié son propre anniversaire ?

Écrire sur un couple avec des personnalités opposées (Recyclons)

9 défis fusionnés (50 nuances, Sarah et Voirloup, défis à l’unité, horoscope, alphabets, 200 citations CDR, quatre aspects, copc, recyclons)

Chapter Text

1. Angst :

 

Jan Van Eck était un connard, ça, Jesper l’avait toujours plus ou moins su, mais avant il n’y prêtait pas vraiment attention, Ketterdam était remplie d’ordures après tout, et les Crows étaient tout sauf des enfants de chœur, Jesper le premier.

 

Mais ça, c’était avant de rencontrer son fils.

 

Et maintenant, alors qu’il venait d’apprendre le sort que le mercurien avait réservé à Maya Hendriks, le zéméni sentait désormais une rage terrible et brûlante l’envahir contre lui.

 

Et plus que jamais, il était reconnaissant d’avoir le père qu’il avait.

 

2. AU :

 

Le navire explose, Wylan meurt, et Jesper ne peut, impuissant, que contempler l’étendu de son échec.

 

3. Crack!Fic :

 

« Alors cette fois tu reviens sur du canon et du plus simple ?

 

- Je suis restée bloquée quatre jours sur un putain de chapitre. Quatre jours ! J’ai besoin d’un break. »

 

4. First Time :

 

Leur premier baiser n’est pas vraiment le leur, et peut-être que Wylan ne devrait pas en vouloir à Kuwei, mais s’il avait détrompé Jesper, les choses ne se seraient pas passées ainsi.

 

(Oui, il était jaloux, et alors ?)

 

5. Fluff :

 

Chez les Crows, la vie était haletante et trépidante, c’est le moins qu’on puisse dire.

 

Aussi, les fêtes d’anniversaire n’étaient pas vraiment le genre de chose qu’on célébrait le plus dans le coin, et Wylan n’y avait à vrai dire pas vraiment pensé en détail, au point d’oublier son propre anniversaire.

 

Cette date n’étant pas vraiment une date joyeuse lorsqu’il vivait encore chez son père, puisqu’il faisait tout pour se faire oublier de lui durant cette journée, il préférait y penser le moins possible.

 

Alors lorsque les autres lui souhaitèrent un bon anniversaire, il se sentit profondément ému.

 

Jamais il ne s’était autant senti à sa place.

 

6. Humor :

 

« Merci.

 

- Je t’en prie. Mais juste pour information, ce plan était vraiment pourri. »

 

Wylan se mit à sourire.

 

Même alors qu’ils venaient de frôler la mort, Jesper ne pouvait pas s’empêcher de plaisanter.

 

Il n’était même pas surpris.

 

7. Hurt/Comfort :

 

Jesper avait peur, peur de décevoir son père, peur de ce que celui-ci dirait s’il apprenait la vérité au sujet de ses mensonges.

 

Mais avec Wylan à ses côtés, qui semblait bien décidé à l’aider, d’un seul coup il n’avait plus peur.

 

8. Family :

 

Wylan ne s’attendait pas à trouver une famille en allant à Ketterdam, et pourtant, en rencontrant Jesper et tous les autres, c’était bien ce qui s’était passé.

 

9. Love :

 

Son père avait fini par le persuader qu’il était faible et inutile, et que personne ne l’aimerait jamais.

 

Oh Saints, il avait tellement eu tort.

 

Chapter 25: Ruby/Aurore.

Notes:

Cap ou pas Cap de faire un Ruby x Aurore ?

125) 50 nuances de micro-fics

Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte

Ruby/Aurore

Défi à l'unité d'Almayen n°4 : Brisez le 4e mur ! Que ce soit en vous incrustant dans votre fic, que vos personnages soient conscients qu'ils sont une fanfiction ou bien que vous fassiez des commentaires ironiques vous adressant à votre lectorat, explosez ce fameux 4e mur.

165. Du sang. Partout. Une mare de sang, écarlate et épaisse, s’étalait sous elle, au point de cerner l’immense lit.

Quatre aspects du... hameçon magique : Prévu pour le Hookfire : écrire un texte cadeau pour Angelica ou écrire sur un ship gay

S comme Scarlett / Ruby Lucas (OUAT)

8 défis fusionnés (copc, 50 nuances, Sarah et Voirloup, ships rares, défis à l’unité, 200 citations CDR, quatre aspects, alphabets)

Chapter Text

1. Angst :

 

L’une maudite pour dormir à jamais, l’autre pour se changer en louve malgré elle.

 

Sans parler du Sort Noir…

 

A croire qu’elles étaient toujours condamnées à être maudites, quelque soit la manière.

 

2. AU :

 

Du sang.

 

Partout.

 

Une mare de sang, écarlate et épaisse, s’étalait sous elle, au point de cerner l’immense lit.

 

En voyant cela, Ruby eut envie de vomir.

 

Elle ne savait pas exactement ce qui était arrivé à cette princesse endormie, mais une chose était sure, personne ne méritait de vivre ça.

 

Elle referma la blessure d’Aurore sans avoir la moindre idée du monstre qu’elle était sur le point de réveiller.

 

3. Crack!Fic :

 

« Alors Mulan/Aurore, je veux bien… Les trucs types Aurore/Blanche-Neige ou Aurore/Emma, là aussi, pourquoi pas… Ruby/Mulan là aussi. Mais Ruby/Aurore ? Même AO3 n’a pas de tag pour ce ship ! Alors pourquoi ?

 

- Les voies du Discord sont impénétrables.

 

- Tu parles d’une excuse… »

 

4. First Time :

 

La première fois qu’elle rencontre Aurore, c’est lors de la malédiction jetée par Pan, alors qu’ils ont tous conservé leurs souvenirs, et immédiatement, quelque chose ne va pas.

 

La louve sait reconnaît l’odeur de la peur, et celle-ci entoure la belle au bois dormant.

 

Qu’est-ce que la reine ne leur dit pas ?

 

5. Fluff :

 

S’adapter au monde sans magie n’était pas simple, heureusement, Aurore avait Ruby pour la guider, ça rendait toute cette découverte encore plus intéressante à faire.

 

6. Humor :

 

« Et du coup Mulan et Dorothy, elles font quoi ? Elles se casent ensemble ?

 

- Me tente pas toi… »

 

7. Hurt/Comfort :

 

Philippe est mort, et alors qu’Aurore le pleure, Ruby ne peut que comprendre et la serrer dans ses bras.

 

Elle avait aimé Peter si fort après tout.

 

8. Family :

 

Leur famille était étrange, particulière (sans doute pas autant que celle d’Henry), mais c’était la leur et elles l’aimaient comme ça.

 

9. Love :

 

Elle avait fui Storybrooke, c’était un fait, elle ne pensait pas qu’en retournant dans la Forêt Enchantée elle tomberait à nouveau amoureuse.

 

Et encore moins que ça pourrait être réciproque.

 

Series this work belongs to: